Le franchiseur immobilier We Invest signe pour une nouvelle saison TV

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
Gsm : +32 485 64 82 36
jeroen@luna.be
Communiqués de presse We Invest

Le franchiseur immobilier We Invest
signe pour une nouvelle saison TV

Après le succès des 2 premières saisons, We Invest continue sur sa lancée
et signe une troisième série de «Je vends ma maison»

Bruxelles, le 9 juin 2022 – We Invest, le franchiseur spécialisé en immobilier résidentiel poursuit son partenariat avec RTL-TVi pour une troisième saison de «Je vends ma maison». L’audience de la première émission télévisée axée sur la complexité de la vente en immobilier et à destination des familles belges est au rendez-vous et les parts de marchés sont en progression. En outre, l’équipe télévisuelle de We Invest se féminise. Fort de sa réussite en Wallonie et à Bruxelles, We Invest souhaite aussi développer une émission similaire en Flandre.

We Invest, la scale-up immobilière belge, rencontre un nouveau succès sur le plan médiatique et stratégique. Raphaël Mathieu, CEO du franchiseur We Invest: «La tendance audiovisuelle actuelle est au storytelling immobilier. Chez We Invest, nous avons saisi cette opportunité pour co-produire la première émission de télévision belge qui traite de la vente immobilière et des difficultés qui y sont liées. En créant du contenu de qualité, notamment à destination des familles belges, nous améliorons notre notoriété et notre croissance.»

En 2020, We Invest avait scellé un accord sur trois ans avec IP Belgium et RTL-TVi pour la co-production de «Je vends ma maison» et la mise à disposition d’espace publicitaires.

Une audience qui a le vent en poupe

Le public a répondu présent lors des deux premières saisons de l’émission «Je vends ma maison». Les dix prochains épisodes de la troisième saison de l’émission co-produite par We Invest et diffusée sur RTL-TVi arriveront donc mi-octobre et seront diffusés jusque fin décembre 2022.

Depuis la rentrée de septembre 2021, pour la deuxième saison, comparativement à sa case, l’audience de l’émission «Je vends ma maison» est largement supérieure tant en 4+ (grand public) (jusqu’à +41%) qu’auprès de sa cible commerciale, les 18-64 ans. L’audience en 4+ est encore plus élevée que le TTV (Total TV) (jusqu’à +31%).

Wiet Bruurs, Directeur du divertissement chez RTL-TVi, explique: «“Je vends ma maison” est une émission locale diffusée dans un créneau d’access prime-time le samedi. Nous avons installé ce créneau comme référence pour nos émissions sur l’immobilier et la décoration. Après deux saisons de “Je vends ma maison”, nous avons constaté que notre public apprécie beaucoup l’aspect local. Découvrir le marché immobilier belge, les prix pratiqués selon le type d’habitation avec ou sans jardin/piscine/atelier, les travaux, les aménagements possibles, la manière de bien vendre sa maison… Ces informations parlent à nos téléspectateurs belges. Nous sommes donc très reconnaissants vis-à-vis de We Invest qui nous accompagne pour cette troisième saison.»

Une équipe We Invest paritaire

Au-delà de ces bons résultats, We Invest féminise son équipe télévisuelle et atteint la parité. «Christina» (Christina Guilliams, agent immobilier de la Hesbaye à Hannut), «Daniel» (Daniel Felicia, directeur de l’agence en BW centre et Ouest), «Alex» (Alexandre Hupez, directeur de l’agence de Mons) et désormais «Sarah» (Sarah Brusselmans, directrice de l’agence de Namur, Hesbaye et Huy), font partie de l’équipe de conseil télévisuelle de We Invest.

Les quatre agents immobiliers belges du bureau We Invest conseillent les propriétaires participants afin de les accompagner au mieux dans leur démarche de vente. L’objectif est d’accompagner le client vendeur et de redorer le blason des agents immobiliers dont le métier est parfois mal perçu. We Invest veut notamment mettre en avant les défis du métier tout au long de la transaction immobilière: estimation du bien, mise en valeur, négociation et conclusion de la vente.

We Invest souhaite poursuivre sur sa lancée

La collaboration fructueuse avec RTL-TVi donne de la suite dans les idées à We Invest qui nourrit de nouvelles ambitions.

Thomas Horman, Producteur & Réalisateur de «Je vends ma maison» chez RTL-TVi ajoute: «Dans le cadre de l’émission, notre collaboration avec We Invest est passionnante à tous niveaux. Ensemble nous essayons d’allier technologie, humanité, home staging et surprises. Vendre sa maison reste un moment charnière, rempli d’émotions. Nous essayons d’aider au mieux nos vendeurs et de changer leurs vies en racontant leur histoire au travers de l’émission.»

Fort de son succès en Wallonie et à Bruxelles, We Invest aimerait développer une émission similaire en Flandre. Des pourparlers sont en cours avec plusieurs médias flamands.

Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Jeroen Nedergedaelt chez Luna:
jeroen@luna.be, 02 658 02 96 ou 0485 64 82 36

À propos de We Invest

We Invest est un franchiseur immobilier qui a été fondé en 2014. La scale-up est spécialisée dans l’immobilier résidentiel (neuf et existant), partout en Belgique. L’entreprise propose une nouvelle façon d’aborder l’immobilier. L’entreprise travaille au service de ses agents et franchises immobilières.

Pour de plus amples informations: www.weinvest.be