Wild Code School scelle un partenariat avec PwC sur le marché belge

by Luna
Wild Code School

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Elaine Coussement chez Luna
Tél. : +32 2 658 02 92
GSM : +32 473 70 30 03
elaine@luna.be

Wild Code School scelle un partenariat
avec PwC sur le marché belge

Wild Code School s’unit au consultant international
pour pallier au manque de profils numériques qualifiés

Bruxelles, le 10 juin 2020 – L’école et réseau européen de campus Wild Code School conclut un partenariat avec PwC Belgique. L’objectif de la Wild Code School est de pallier au manque de formations professionnalisantes dans les métiers de la Data. Cette pénurie de candidats qualifiés a été identifiée par PwC Belgique, dans le cadre de ses campagnes de recrutement. Les deux partenaires se félicitent d’unir leurs forces pour réduire l’écart entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi.

La Wild Code School, réseau européen de campus qui forme aux métiers technologiques, signe une alliance avec la société de consultance internationale PwC. Les deux partenaires combinent ainsi leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun: la mise à l’emploi de profils qualifiés dans les fonctions numériques (développeurs web, analystes de données, etc.).

François Blondeau, Directeur-Gérant de la Wild Code School Belgique, déclare: «Ce besoin s’appuie sur un constat clair : il y a une carence de candidats spécialisés dans les matières digitales, qui satisfont à la demande des recruteurs. Ce rapprochement entre la Wild Code School et PwC permettra d’encourager l’adéquation entre les profils formés, en amont, par notre école à la pédagogie innovante et, en aval, leur accès à l’un des Big 4».

Concrètement, en quoi consiste ce partenariat ?

En pratique, la Wild Code School et PwC Belgique partageront leur expertise et mettront en place des bonnes pratiques, dans la perspective de faciliter la mise à l’emploi de ces ressources qualifiées.

Parmi celles-ci figurent l’organisation de workshops chez chacun des deux partenaires, la coopération dans le cadre des Job Days, la possibilité pour les étudiants de la Wild Code School de réaliser un stage chez PwC, ainsi que l’accès à leur procédure de recrutement.

«Nous avons également décidé de mettre en exergue le besoin flagrant de recrues féminines dans les STEM (Science, Technology, Engineering & Mathematics)», renchérit Karl Bolle, HR Director chez PwC Belgique. «Nous serons présents aux côtés de la Wild Code School lors des évènements organisés dans le cadre de Women in Tech Brussels, la plateforme européenne de la technologie et de l’innovation dédiée aux femmes».

Les avantages pour les deux partenaires

PwC est internationalement reconnu pour sa spécialisation dans l’audit, la fiscalité et la consultance, notamment en transformation digitale.

Karl Bolle commente: «Les données ont acquis une valeur inestimable pour nos clients. Nous avons été séduits par la double approche offerte par la Wild Code School : la reconversion professionnelle et la mise à disposition de stagiaires. Offrir à ces étudiants la possibilité de s’imprégner de la culture d’entreprise de PwC nous permet de tester leurs capacités d’adaptation à notre environnement de travail (‘cultural fit’)».

De son côté, la Wild Code School se positionne comme le hub de formation aux technologies digitales. Son positionnement par rapport à l’emploi est avant-gardiste.

«Notre mission ne s’arrête pas à la validation des formations que nous prodiguons», conclut François Blondeau. «Notre philosophie «clé sur porte» consiste à proposer aux recruteurs belges (voire étrangers) les ressources qui correspondent à leurs besoins. Ce faisant, notre école gagne en visibilité et en crédibilité».

Pour plus d’informations ou une interview, n’hésitez pas
à contacter Elaine Coussement chez Luna:
elaine@luna.be, ou +32 2 658 02 92 ou +32 473 70 30 03

À propos de la Wild Code School

Fondée en 2018, la Wild Code School Belgique est située au cœur de Bruxelles. C’est une école innovante et un réseau européen de campus qui forment aux métiers liés aux nouvelles technologies (développeur web, data analyst, data ingénieur, spécialiste en cybersécurité, etc.).

La Wild Code School utilise une pédagogie hybride, le «Blended Learning», qui allie e-learning et formation en présentiel. Elle repose sur la réalisation de projets, une plateforme pédagogique originale, un accompagnement personnalisé vers l’emploi et une autonomie renforcée des élèves dans l’acquisition des savoirs. Ce qui différencie cette école, c’est la manière dont les élèves abordent les différents concepts. La formation est basée sur la maîtrise des compétences, et pas sur le volume horaire passé sur chaque concept.

La Wild Code School a initialement été créée en France, en 2014, par Anna Stépanoff. Fin 2019, l’école était présente dans 13 villes en France et 6 villes en Europe (Bruxelles, Berlin, Bucarest, Lisbonne, Londres, Madrid). En janvier 2020, 7 nouveaux campus ont été ouverts, respectivement à Amsterdam, Barcelone, Budapest, Dublin, Milan, Prague et Varsovie.

Pour de plus amples informations, voir: www.wildcodeschool.com.

À propos de PwC

Les firmes de PwC aident les organisations et les individus à créer la valeur qu’ils recherchent. PwC représente un réseau de 158 pays avec près de 169.000 personnes qui s’engagent à offrir des services de qualité en matière de certification de comptes, fiscalité et conseil.

«PwC» désigne la marque sous laquelle les firmes membres de PricewaterhouseCoopers International Limited (PwCIL) exercent leurs activités et fournissent leurs services. L’ensemble de ces firmes constitue le réseau de PwC. PwC a changé son nom, de PricewaterhouseCoopers en PwC. «PwC» s’écrit toujours avec un «P» et un «C» en lettres capitales et un «w» en minuscule. Ce n’est que pour le logo que toutes les lettres s’écrivent en minuscules.

PwC a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 42,4 milliards de dollars sur l’année fiscale 2019. Son siège social est basé à Londres, au Royaume-Uni.

Pour de plus amples informations, voir: www.pwc.be.

Albert Van Zeebroeck: le nouveau Customer Relations Developer chez LCL
VAN IN: la plateforme d’apprentissage Wazzou intègre la vidéoconférence