Vicky Adriaensen devient Managing Director de VAN IN

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Elsie Van Linthout chez Luna
0475 26 01 03
elsie@luna.be
VAN IN – Communiqués de presse

Vicky Adriaensen devient Managing
Director de VAN IN

De VAN IN à Acco et à nouveau chez VAN IN

Wommelgem, 21 mars 2022 – VAN IN, le principal fournisseur de solutions didactiques innovantes du pays, a un nouveau Managing Director : Vicky Adriaensen. Elle a déjà travaillé pour VAN IN de 2009 à 2018 et est désormais de retour. Durant ces quatre années, Vicky Adriaensen a été Managing Director du spécialiste de l’enseignement supérieur Acco. Adriaensen veut encore renforcer le leadership digital de VAN IN dans l’enseignement.

Vicky Adriaensen a opté pour VAN IN parce que l’entreprise combine les avantages d’une organisation belge puissante à la hiérarchie réduite et ceux d’une entreprise internationale bénéficiant d’un contexte et de possibilités plus larges. On récolte les fruits de la collaboration avec de nombreuses entreprises (locales). Les investissements et opportunités sont d’un tout autre ordre dans une entreprise internationale. Dans le même temps, VAN IN dispose d’une force de frappe locale importante et est proche des besoins de ses clients : les écoles et les enseignants.

«L’entreprise tout comme le marché sur lequel nous sommes actifs ont considérablement évolué au cours des quatre dernières années», déclare Vicky Adriaensen, le nouveau Managing Director de VAN IN. «Je me réjouis de pouvoir renforcer encore notre position de leader du marché numérique dans l’enseignement. Je veux que VAN IN continue à jouer un rôle de pionnier et rendre possible l’éducation de demain. Quels sont les facteurs qui bloquent la digitalisation de l’enseignement ? Après l’adoption du digital par les écoles, le défi est maintenant d’intégrer toutes les plateformes et les solutions existantes pour les enseignants. Nous voulons soutenir les enseignants afin de rendre possibles l’apprentissage personnalisé et la gestion des diversités croissantes dans les classes.»

De Marketing à Sales & Marketing et ensuite Managing Director

Passionnée, Vicky Adriaensen a le marketing dans la peau. Elle a commencé sa carrière dans le secteur des ‘Fast-moving consumer goods’ (FMCG). Après le marketing, elle a évolué vers un poste de National Accountmanager pour la Belgique et la France chez Campina. Mais elle souhaitait un job avec plus de valeur ajoutée et plus de pertinence sociale que la négociation de marges avec les détaillants, par exemple. Elle a rejoint VAN IN en tant que Sales & Marketing Manager. Elle a d’ailleurs participé à la naissance des plateformes d’apprentissage numérique Bingel et diddit. Elle a ensuite évolué en tant que Business Unit Manager Flandre pour l’enseignement secondaire et supérieur.

«Quand j’ai quitté Campina pour rejoindre une maison d’édition éducative, mes collègues m’ont pris pour une folle!», se souvient-elle. «Deux ans plus tard, nous avions lancé Bingel, et c’est là qu’ils ont compris que j’avais un travail vraiment cool chez VAN IN. C’est aussi incroyablement gratifiant de travailler avec des enseignants. C’est un public particulièrement engagé, critique et réfléchi avec lequel j’ai eu la chance de travailler», explique Vicky Adriaensen.

Après 9 ans chez VAN IN, elle avait besoin d’un nouveau défi, comme assumer la responsabilité finale d’une organisation. Elle est alors devenue Directrice générale des éditions, librairie et imprimerie Acco où elle s’est attelée la poursuite de la transformation digitale de l’entreprise. Pendant 4 ans, elle a veillé à ce que le diamant qu’était déjà Acco soit entièrement poli et elle a ensuite continué de préparer l’entreprise pour l’avenir.


Vicky Adriaensen, Managing Director de VAN IN

À l’attention de la rédaction

Vous souhaitez de plus amples informations ou une interview ? Veuillez contacter Elsie Van Linthout chez Luna: elsie@luna.be, +32 475 26 01 03.
Vous trouverez tous les communiqués de VAN IN sur notre site web via ce lien


À propos de VAN IN

VAN IN est le principal éditeur éducatif en Belgique et fait partie de Sanoma Learning, une division du groupe finlandais Sanoma.

L’entreprise s’appuie sur l’investissement enthousiaste de ses 180 collaborateurs et de nombreux auteurs. Elle développe des solutions didactiques innovantes, en Flandre comme en Wallonie. VAN IN propose une gamme de plateformes digitales : Bingel (NL)/Wazzou (FR) pour l’enseignement fondamental et Diddit (NL)/Udiddit (FR) pour l’enseignement secondaire. Elle s’est spécialisée dans le domaine de l’apprentissage adaptatif et le recours à la technologie pour soutenir les enseignants et les élèves.

Les éditions VAN IN ont vu le jour en 1833. Elles sont implantées à Wommelgem, Gand et Mont-Saint-Guibert.

Pour plus d’informations: https://www.vanin.be.