Deux nouveaux associés chez Grant Thornton: Isabel Derison & Emmanuel Mariage

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
GSM : +32 485 64 82 36
jeroen@luna.be
Grant Thornton – communiqués de presse

Deux nouveaux associés chez Grant Thornton:
Isabel Derison & Emmanuel Mariage

Isabel Derison et Emmanuel Mariage renforcent la position
de Grant Thornton comme consultant full-service en Belgique

Berchem, Bruxelles, Gand, Jumet, Tournai et Turnhout – le 21 mars 2022 – Grant Thornton Belgique, conseiller spécialisé en audit, expertise comptable, conseil fiscal et juridique et consultance en entreprise, poursuit sa croissance avec la nomination de deux nouveaux associés : Isabel Derison et Emmanuel Mariage. Ces nominations vont de pair avec l’élargissement des services proposés par Grant Thornton et l’expansion de l’expertise régionale. Le nombre total d’associés au sein de l’organisation s’élève désormais à 24.

Isabel Derison, Partner Business Risk Services

Isabel Derison (40 ans) est désormais Partner Business Risk Services au sein de Grant Thornton. Au cours de sa carrière, elle a accumulé une vaste expérience en tant qu’auditeur. Elle a débuté comme auditeur externe chez KPMG, puis comme auditeur interne chez SD Worx. Au cours des cinq dernières années, elle a développé la fonction d’audit interne du Réseau hospitalier d’Anvers (ZNA). Elle est aussi, depuis l’année dernière, Présidente de l’Institut des auditeurs internes – Belgique (IIA), la plus grande association professionnelle d’auditeurs internes en Belgique.

Ses activités seront principalement axées sur la durabilité, principe également connu sous l’acronyme ESG (Environment – Social – Governance). Isabel Derison accordera une attention particulière à l’impact de l’accélération incessante de la digitalisation et à l’implémentation de la Directive européenne sur les lanceurs d’alerte (2019/1937)* entrée en vigueur en décembre dernier.

«Je constate que les entreprises sont confrontées à de nombreux défis et questions au sujet de l’approche et de la mise en conformité de ces thématiques. Forte de mon expérience dans ce domaine, je prodiguerai des conseils sur mesure aux entreprises, depuis le département Business Risk Services», déclare Isabel Derison.

Emmanuel Mariage, Partner Direct Tax

Emmanuel Mariage (46) devient Partner Direct Tax chez Grant Thornton. Il a également commencé sa carrière chez KPMG, comme conseiller fiscal. Il a travaillé ensuite chez De Witte-Viselé Associates (DWVA) qui, en 2017, a rejoint le réseau Grant Thornton. Emmanuel Mariage y a gravit tous les échelons jusqu’à devenir associé.

Emmanuel Mariage souligne: «L’arrivée de DWVA était conforme à la stratégie de Grant Thornton visant à développer davantage leurs services de conseil en Région wallonne. Aujourd’hui, nous poursuivons toujours le même objectif. Nous proposons un niveau élevé de services comptables et fiscaux unique dans la région»

«De plus, au fil des ans, nous avons développé une expertise particulière dans l’optimisation et la réduction des taxes locales (précompte immobilier, TIC, etc.) pour les entreprises basées en Région wallonne. Mon ambition est d’étendre encore nos services en Wallonie, principalement dans les provinces du Brabant wallon et de Namur.»

Deux nominations en phase avec la stratégie de croissance de Grant Thornton

Ria Verheyen, Managing Partner de Grant Thornton Belgium déclare: «Les nominations d’Isabel et d’Emmanuel s’inscrivent pleinement dans la stratégie de croissance de Grant Thornton. Nos clients sont confrontés à de nombreux défis. Nous investissons durablement dans l’humain pour développer davantage nos services, tant dans les différents domaines d’activités que géographiquement.»

«Grâce à leur expertise, Isabel et Emmanuel nous apportent les connaissances et l’expérience supplémentaires nécessaires. Ces nominations vont nous permettre de garantir le succès de l’élargissement de notre offre de services.»

* Cette règlementation sur les lanceurs d’alerte crée un cadre juridique sur la manière de protéger, par exemple, les employés, les stagiaires ou les fournisseurs qui, dans un contexte lié au travail, diffusent, de manière anonyme ou non, des informations sur les violations de la législation en vigueur ou sur la politique de l’entreprise.

Isabel Derison, Partner Business Risk Services, et Emmanuel Mariage, Partner Direct Tax


À l’attention des rédactions

Vous souhaitez davantage d’informations ou une interview ? Veuillez contacter Jeroen Nedergedaelt chez Luna: jeroen@luna.be, +32 485 64 82 36.
Vous trouverez tous les communiqués de Grant Thornton sur notre site web via ce lien


À propos de Grant Thornton

Grant Thornton Belgium est un cabinet full-service spécialisé en audit, expertise comptable, conseil fiscal et juridique et consultance en entreprise. En Belgique, Grant Thornton compte plus de 200 collaborateurs répartis sur 6 implantations à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie (Anvers, Bruxelles, Gand, Jumet, Tournai et Turnhout).

Les 62 000 professionnels de Grant Thornton répartis dans 140 pays se fixent comme objectif de faire la différence pour leurs clients, leurs collègues experts et les communautés où ils vivent et travaillent.