Van In

par Luna

Van InFiche client

Secteur : Enseignement & Formation, Industrie graphique
Groupe-cible : B2C

Position de Luna : Partenaire RP, Partenaire en Content marketing & copywriting
Activités : Realtions presse, Communication de crise, médias sociaux & blogs

Période : 2015 – à ce jour
Région : Belgique

Description :

Les éditions Uitgeverij Van In est le principal éditeur éducatif en Belgique et fait partie de Sanoma learning, une filiale du groupe finlandais Sanoma. L’entreprise compte des sites à Wommelgem, Gand et Mont-Saint-Guibert.

Grâce à l’engagement de près de 190 collaborateurs et d’une multitude d’auteurs et de fournisseurs, Van In propose à l’enseignement des outils pégagogiques innovants et qualitatifs. Van In propose des méthodes au format papier et numérique pour l’enseignement primaire, l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur, en Flandre et en Wallonie. On peut notamment citer les plateformes d’apprentissage numériques Bingel (N) et Wazzou (F) pour l’enseignement primaire, et Diddit (N) et Udiddit (F) pour l’enseignement secondaire. Ces plateformes permettent de personnaliser l’apprentissage et l’enseignement.

Les éditions Uitgeverij Van In et Luna collaborent depuis des années dans le cadre des relations avec la presse. La collaboration comprend les lancements et annonces presse classiques, des interviews, et des lunchs informels avec les journalistes. Luna accompagne également Van In dans le cadre de sa communication interne et sa communication de crise externe, comme par exemple lors du rachat des éditions De Boeck ; lors d’une réorganisation impliquant un licenciement collectif ; et lors de la parution d’articles critiques sur les médias sociaux à propos des outils pédadogiques que Van In développe.