LCL

fiche Client

LCL

Secteur: IT & Télécom


Groupe-cible: B2B


Position de Luna: Partenaire RP, Content marketing & copywriting Partner, Business Development Partner


Activités: Relations de presse, Newsletters, E-mailings, Réseaux sociaux & Blogs, Témoignages client, Communication de crise, Sites web


Période: 2013 – aujourd’hui


Région: Belgique

description:

LCL est l’une des entreprises de centre de données les plus importantes en Belgique. LCL est présente à Diegem, Alost et Anvers.
Depuis 2013, Luna assiste LCL dans sa communication. Luna prodigue de nombreux conseils et organise de multiples sessions de brainstorming, à propos des thèmes à communiquer et de la façon de les mettre en lumière. Cela, dans le but de constamment trouver de nouveaux sujets potentiels de communication. Nous proposons une assistance approfondie et apportons des idées dans le cadre d’actions en matière de Business development, de RP et de content marketing. Nous apportons notre assistance en cas de situation de crise, afin de diffuser la communication adéquate.

Nous organisons avec la collaboration de LCL de nombreuses activités de communication externes :

  • Nous assurons proactivement une couverture efficace et régulière dans la presse et dressons un aperçu qualitatif des articles parus (titre, média, langue, valeur commerciale, …).
  • Une situation de crise ou un article critique menace de paraître dans la presse à propos de LCL ? Luna assure le suivi et veille à éviter au maximum toute couverture négative.
  • Luna rédige des newsletters (externes) (idées, élaboration, traduction) et se charge régulièrement de leur envoi. Les rapports ultérieurs donnent un aperçu du comportement des destinataires en fonction des clics. Il est alors possible de réagir et de boucler la boucle.
  • Luna est également spécialisé dans la rédaction de white papers, qui servent à attirer l’attention des clients.
  • Nous rédigeons aussi (et envoyons) des e-mailings commerciaux à des groupes bien ciblés.
  • Luna accompagne ou exécute l’envoi de mailings au format papier à l’attention de CxO haut placés et organise les rendez-vous à un haut niveau hiérarchique avec les équipes de ventes.
  • Nous élaborons des customer cases à l’attention de différents groupes-cibles : entreprises privées, pouvoirs publics, intégrateurs système / prestataires de service et services de colocation.
  • Luna propose des sujets pour des articles de blog et les rédige an anglais en collaboration avec LCL, en étroite concertation avec LCL ou un expert. Les articles de blog couvrent des sujets variés. Certains sont rédigés au nom des collaborateurs, dans le cadre de l’Employer branding.
  • Nous élaborons des scénarios pour des vidéos d’entreprise où des membres du personnel ou des clients de LCL jouent le rôle principal, nous suivons l’enregistrement des images, veillons au bon déroulement du montage et nous nous occupons du sous-titrage dans les deux langues.
  • Luna a proposé une enquête et a accompagné LCL tout au long de ce projet, en ce compris la collaboration avec un call center externe. Pour rentabiliser au maximum l’enquête d’un point de vue commercial, nous avons collaboré avec l’équipe de ventes. LCL a ainsi bénéficié d’un ROI maximal.
  • Luna a rédigé un document de briefing pour le nouveau site web, et a mené les discussions avec plusieurs fournisseurs potentiels.

LCL peut avoir l’esprit tranquille : Luna assure ses activités de communication et veille à respecter et exécuter le planning.