Gas.be

fiche Client

Gas.be

Secteur: Utilities & Énergie, Environnement, Automobile & Mobilité, Fédérations; Non-marchand


Groupe-cible: B2C


Position de Luna: Content marketing et business Development


Activités: Campagnes, E-mailings, Sites web, Réseaux sociaux & Blogs, Témoignages client


Période: 2017-2018


Région: Belgique

description:

Luna a conçu et coordonné une campagne destinée à promouvoir le CNG (gaz naturel pour véhicule), l’un des carburants les plus écologiques à l’heure actuelle. La campagne a notamment englobé :

  • Un spot à la radio : nous avons proposé le bon partenaire pour réaliser le spot,
  • La création d’une vidéo animée : nous avons proposé le bon partenaire pour concevoir l’animation, nous avons coordonné la sélection des acteurs pour la voix off, nous étions présents lors de l’enregistrement pour sélectionner les meilleures prises des différents spots.
  • Développement de contenu web : nous avons rédigé plusieurs pages de contenu, et intégré les différents matériaux produits (animation et vidéos). Nous nous sommes chargés de la coordination avec l’agence web du client.
  • Une brochure: nous avons rédigé la brochure et nous sommes occupés de la coordination avec l’agence de mise en page du client, chargée du design. Nous avons organisé la distribution de la brochure aux partenaires CNG lors du Salon de l’Automobile qui a lieu en janvier.
  • Création de vidéos. Nous avons passé trois jours dans les pompes à essence distribuant du gaz, dans le but d’interviewer des utilisateurs de CNG derrière la caméra. Nous avons conçu et envoyé l’e-mailing informant les utilisateurs CNG des dates précises de notre présence aux stations-service.
  • Création de posts Facebook et un concours Facebook basé sur les vidéos de témoignage : la vidéo qui comptabilisait le plus de ‘likes’ remportait un prix.
  • Une campagne AdWords (SEA) : nous avons coordonné la campagne avec le spécialiste en SEA du client, nous avons déterminé les mots-clés et le contenu.
  • Et enfin : nous nous sommes chargés des budgets.

Nous avons assisté à une augmentation des ventes de véhicules au CNG, comme jamais auparavant, et du nombre de visiteurs sur le site web. La campagne fut résolument un succès !