Lab9

Mobile: +32 495 59 38 00
aurelie@luna.be

Lab9 ouvre un nouveau magasin à Ostende

Alost/Bruges/Bruxelles/Courtrai/Liège/Ostende/Roulers/Ypres, le 3 mai 2021 – Apple Premium Reseller Lab9 Stores ouvre aujourd’hui un nouveau magasin, à Ostende. Avec ce magasin, Lab9 veut desservir toute la région côtière. Le nombre de magasins Lab9 passe ainsi à 8. Près de 400.000 euros ont été investis dans ce nouveau magasin. 4 employés permanents travaillent actuellement dans l’atelier. Ce nombre augmentera lorsque le magasin atteindra son plein potentiel de clients. Lab9 prévoit de vendre quelque 6 500 appareils et accessoires Apple à Ostende cette année.

Lab9, le deuxième revendeur Apple Premium dans le pays, possède 8 magasins au total avec ce nouveau magasin situé à la Kapellestraat 54 à Ostende. Lab9 est également implanté à Alost, Bruges, Bruxelles, Courtrai, Liège, Roulers et Ypres. Le nouveau magasin Lab9 à Ostende offre, comme tous les autres magasins Lab9, un service avant et après-vente. La toute nouvelle enseigne propose également un service de réparation Apple Premium Provider et un espace de formation. Cette approche rend Lab9 unique, le détaillant crée la meilleure expérience client possible pour les produits Apple.

Geert Coolman, CEO chez Lab9: «Nous avons précisément choisi Ostende parce que c’est une ville qui vit aussi en hiver. Nous visons tant les indépendants et les petites entreprises dans la périphérie étendue d’Ostende que les habitants d’Ostende, les touristes, et les seconds résidents. Les vacanciers résidant à Ostende ont généralement un peu plus de temps pour apprécier l’expérience Apple dans le magasin ou pour suivre une formation afin d’ optimaliser l’utilisation de leur appareil Apple. Il est également possible de commander des appareils via notre site web et de venir les chercher dans notre point de vente à Ostende, durant un séjour à la Côte, par exemple. Nous pouvons ainsi atteindre de nombreux Belges dans des endroits où nous n’avons pas de magasin.»

Des attentes élevées

Lab9 prévoit de vendre quelque 6 500 appareils et accessoires Apple à Ostende cette année, ce qui représente un chiffre d’affaires d’au moins 2 millions d’euros. Le magasin compte actuellement 4 employés. Dans le futur, Lab9 en recrutera encore d’autres.

«Nous poursuivons notre croissance constante avec nos magasins existants et ce magasin supplémentaire», explique Geert Coolman. «Malgré 12 semaines de fermeture de nos magasins physiques, notre chiffre d’affaires a augmenté en moyenne de 1% en Flandre orientale et en Flandre occidentale, et de 5% à Bruxelles et Liège. Nous continuons à croire au succès de nos magasins physiques, en plus de nos ventes en ligne qui montre également une belle croissance. Nous soulignons aussi l’importance d’une bonne expérience client dans le magasin. D’où l’investissement significatif.»

Priorité à l’expérience client et au service

Lab9 privilégie l’expérience client dans ce magasin d’Ostende, comme dans tous ses autres magasins. Pour offrir au client une expérience Apple complète, près de 400.000 euros ont été investis dans ce magasin. Celui-ci comprend aussi un espace expérientiel de 103m² pour les clients, un laboratoire de service et une salle pour les formations, espaces répartis sur trois étages. L’agencement du magasin est conforme aux dernières directives d’Apple, il est donc encore «plus moderne» que les autres magasins Lab9.

En plus de l’expérience client, Lab9 se concentre sur un service optimal. Dans ce magasin Lab9, les clients peuvent également obtenir des conseils professionnels sur les produits, une formation ciblée pour tirer le meilleur parti de leurs appareils et faire réparer leurs produits Apple. Dans l’espace de formation, Lab9 proposera, dès que la situation sanitaire dans notre pays le permettra, une formation générale pour tous les utilisateurs d’Apple et une formation B2B, spécialement destinée au secteur graphique.

Lab9 est le seul en Belgique à disposer dans tous ses magasins d’un service de réparation reconnu par Apple. Tous les centres de réparation Lab9 ont obtenu la plus haute reconnaissance d’Apple, l’Apple Premium Service Provider. Les clients peuvent prendre rendez-vous pour une réparation via le «planificateur de rendez-vous» sur le site Apple. Ils peuvent aussi simplement entrer dans le magasin pour vérifier s’il y a de la place pour une réparation ou prendre rendez-vous par téléphone ou via le site Web Lab9.

Lab9 Oostende
Le magasin Lab9 flambant neuf à Ostende

Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet ou une interview,
veuillez svp prendre contact avec Aurélie Decoster
chez Luna: 0495 59 38 00 ou via mail : aurelie@luna.be

À propos de Lab9

Lab9 Pro a acquis 28 ans d’expérience comme intégrateur de systèmes dans le secteur IT (B2B) avec un focus sur le marché créatif. Elle y accompagne les entreprises et les établissements scolaires dans leurs processus de transformation digitale, en s’appuyant sur des produits Apple et/ou des logiciels Adobe. De plus, Lab9 Pro propose de nombreuses formations afin que ses clients apprennent à mieux utiliser les produits Apple et les logiciels Adobe. Elle a été créée en 1993 sous le nom «Online Grafics». Elle a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et emploie 62 collaborateurs. Lab9 Pro a des implantations à Courtrai, Deurne et Hasselt.

La filiale Lab9 Stores du groupe Lab9 a vu le jour en 2007. Lab9 Stores est un Apple Premium Reseller et possède des magasins à Alost, Bruges, Bruxelles, Courtrai, Liège, Roulers et Ypres. Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 40,4 millions d’euros et compte une cinquantaine de collaborateurs.