LCL

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Aurélie Decoster chez Luna
Mobile : +32 495 59 38 00
aurelie@luna.be

Baudouin Corlùy devient directeur
commercial chez LCL

Alost, Anvers, Diegem, Gembloux et Huizingen, 24 janvier 2022 – Le spécialiste des centres de données LCL Data Centers a engagé Baudouin Corlùy (53) au poste de Directeur commercial. Baudouin Corlùy est responsable des équipes business development et marketing. Fort de sa longue expérience en vente, marketing et management dans le secteur ICT, il contribue à soutenir la croissance ambitieuse de LCL. En tant que membre de l’équipe de direction, il participe à la stratégie et à la vision de l’entreprise.

En avril 2020, LCL a acquis son quatrième site de centre de données à Huizingen grâce à un partenariat avec Atos. En juin 2021, l’entreprise de centres de données a repris le centre de données d’ENGIE Solutions à Gembloux. Une croissance pour le moins ambitieuse! En tant que Directeur commercial, Baudouin Corlùy favorisera la poursuite de la croissance de LCL.

Unir les forces et offrir une valeur ajoutée

Au cours de ses 28 ans de carrière, Baudouin Corlùy a toujours considéré le marketing et les ventes comme intimement liés. Il en va de même aujourd’hui. «Impossible de considérer ces deux éléments indépendamment l’un de l’autre», affirme-t-il. «Le marketing et les ventes sont complémentaires et doivent toujours se renforcer mutuellement. Concrètement, chez LCL, je souhaite notamment développer une approche plus sectorielle. Cela nous permettra de répondre plus rapidement aux besoins du marché et de développer des services sur mesure reposant sur la réalité quotidienne de chaque client. Grâce à cette approche proactive, nous serons en mesure de mieux soutenir le client et de l’aider à prendre les meilleures décisions pour son entreprise.»

«Par ailleurs, en tant que spécialiste belge des centres de données, LCL apporte une grande valeur ajoutée au client», souligne résolument Baudouin Corlùy. «Je suis intimement convaincu que l’ancrage local de LCL est également une force. La proximité du client et le contrôle local sur ses données, combinés à notre garantie de service, à une sécurité et une flexibilité optimales, constituent un avantage de taille.»

Orientation client et professionnalisme de LCL

Baudouin Corlùy est très satisfait de ses premiers jours chez LCL: «L’ambiance est professionnelle et très orientée client. J’ai remarqué dès le premier jour que les collaborateurs s’impliquent dans tout. Cela profite énormément à l’ambiance dans l’équipe. Et la volonté d’aider le client de façon optimale est bien réelle. On voit directement que chacun met tout en œuvre pour contribuer à la réussite de nos clients et à la croissance de notre entreprise. C’est tout simplement excellent !»

Parcours

Baudouin Corlùy peut se targuer de plus de 20 ans d’expérience en management. Après avoir travaillé 16 ans à divers postes dans le business development, le marketing et la stratégie chez Proximus, il a passé 9 ans chez Agoria. Il y a d’abord été directeur pour le secteur ICT, puis directeur commercial pour l’ensemble de l’organisation. Il a également été un administrateur très actif dans diverses organisations en lien avec l’ICT.

Baudouin Corlùy a aujourd’hui 53 ans. LCL y voit une valeur ajoutée pour l’entreprise. Laurens van Reijen, Managing Director de LCL: «LCL attache beaucoup d’importance à l’expérience de ses collaborateurs. En engageant Baudouin Corlùy qui a plus de 50 ans, nous bénéficions d’années d’expérience et d’expertise. Cela nous aidera à poursuivre notre croissance dans les années à venir.»

Pendant son temps libre, Baudouin Corlùy joue au badminton et au golf. Il aime également les sorties culturelles et la lecture.

Baudouin Corluy
Baudouin Corlùy, Directeur commercial chez LCL

A l’attention des rédactions:
Pour de plus amples informations ou une interview, veuillez contacter Aurélie Decoster chez Luna via GSM au +32 495 59 38 00 ou via e-mail à aurelie@luna.be.

À propos de LCL

LCL offre plusieurs années d’expérience et de savoir-faire en matière de centres de données et de colocation. L’entreprise dispose de cinq centres de données indépendants : Alost (LCL Brussels-West), Anvers (LCL Antwerp), Diegem (LCL Brussels-North), Gembloux (LCL Wallonia One) et Huizingen (LCL Brussels-South). Grâce aux efforts de son équipe dynamique – la plus grande sur le marché des centres de données – et à l’excellence de son service, LCL s’est muée au fil du temps en une société qui offre ses services à des clients actifs dans quasiment tous les secteurs d’activité.

Ses services sont utilisés autant par les multinationales que par les petites et moyennes entreprises, les autorités gouvernementales, les sociétés internet et les opérateurs télécom. Les clients ont le choix entre plus de 40 fournisseurs et le LCL Cloud Exchange pour une connectivité optimale. L’entreprise est certifiée Tier III et conforme aux normes ISO 27001, ISO 45001 et ISO 9001. LCL s’est engagé en faveur de l’objectif le plus ambitieux de l’iSBT et est certifiée ISO 14001. En outre, LCL est également titulaire des rapports ISAE 3000 et ISAE 3402 de type II.

Pour plus d’informations: https://www.lcl.be/fr/.