We Invest consolide son modèle en 2020 malgré la crise tout en nourrissant sa forte croissance

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél. : +32 2 658 02 93
Gsm : +32 495 59 38 06
isabelle@luna.be

We Invest consolide son modèle en 2020 malgré la crise
tout en nourrissant sa forte croissance

L’entreprise immobilière innovante envisage de doubler ses effectifs en 2021

Bruxelles, le 27 janvier 2021 – La scale-up immobilière We Invest annonce son bilan 2020. Malgré la crise, We Invest a réussi à consolider son modèle et à structurer son offre. De surcroît, la scale-up enregistre une nette augmentation de son chiffre d’affaires. La marque au nœud papillon confirme son leadership en matière d’innovation et de transformation du marché immobilier en Belgique. La crise n’a pas empêché la scale-up belge de développer de nouvelles technologies et offres uniques d’élargir son équipe et de sceller de solides partenariats.

We Invest dresse son bilan en quelques chiffres:

  • une croissance de 95% du chiffre d’affaires de son réseau;
  • une augmentation de 518% du chiffre d’affaires facturé hors ventes immobilières;
  • l’engagement de 35 nouveaux collaborateurs;
  • une croissance de 216% des reach en matière de notoriété;
  • l’ouverture de 7 nouvelles agences immobilières;
  • une levée de fonds d’un million d’euros.

L’année 2020 aura indéniablement été marquée par la crise liée au coronavirus dans de nombreux secteurs. Le marché immobilier a lui aussi été impacté par les deux confinements mais leurs effets ont néanmoins été contrebalancés par d’excellents résultats en juillet et en août pour l’ensemble du secteur.

Raphaël Mathieu, CEO de We Invest déclare: «2020 a été une année positive pour We Invest. Malgré la crise, nous avons réussi à mettre en œuvre notre stratégie visant prioritairement à consolider notre modèle et à structurer en profondeur notre offre. De surcroît, nous avons enregistré une croissance de 95% de notre chiffre d’affaires. Notre entreprise confirme et renforce son positionnement sur le marché immobilier. We Invest s’installe comme le leader de l’innovation et de la réinvention du marché immobilier en Belgique. La crise ne nous a pas empêchés de poursuivre nos ambitions et de développer de nouvelles technologies et offres uniques, tout en renforçant notre structuration interne. Nous sommes parvenus à nous entourer de partenaires et d’investisseurs d’envergure pour soutenir notre dynamique de croissance. Nous envisageons l’avenir avec confiance. Nos perspectives 2021 sont ambitieuses et englobent de la croissance, des investissements et de nombreux recrutements. Nous envisageons en effet de doubler nos effectifs.»

L’innovation au cœur de la stratégie de succès de We Invest

Le vent en poupe, We Invest a entre autres développé en 2020 les technologies suivantes:

  • la première plateforme d’e-commerce destinée aux agents immobiliers franchisés. Ceux-ci peuvent commander parmi un large éventail de supports marketing et de vente entièrement personnalisés de manière automatique, la plateforme étant soutenue par un algorithme puissant;
  • une nouvelle plateforme en ligne pour les directeurs d’agence et agents immobiliers du réseau We Invest qui peuvent accéder à de nombreuses fonctionnalités automatisées pour simplifier et fluidifier leurs tâches journalières;
    • la mise en place d’un nouveau rapport d’évaluation digitalisé pour les propriétaires immobiliers ainsi que de nouveaux rapports d’activités uniques sur le marché;
  • le lancement de la première agence marketing interne du secteur immobilier. Entièrement digitalisée, elle permet aux agences du réseau We Invest d’avoir accès à un panel de services marketing sur mesure, délivrés par des experts à des prix inégalables actuellement sur le marché, pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

Un entourage de haut vol pour un avenir prometteur

We Invest a fait le choix de s’entourer de différents partenaires et d’investisseurs de taille pour soutenir ses ambitions. We Invest a notamment signé en 2020:

  • un partenariat exclusif avec BNP Paribas Real Estate en début d’année pour la réalisation de mandats d’achat octroyés par des investisseurs et/ou clients respectifs en immobilier résidentiel neuf ou existant;
  • un accord de collaboration de 2 millions d’euros sur trois ans avec la régie publicitaire IP Belgium et la principale chaîne TV privée francophone belge, RTL-TVI pour la co-production de la première émission télévisée axée sur la vente en immobilier ainsi que la mise à disposition d’espaces publicitaires.

We Invest a en outre su convaincre des investisseurs et des fonds d’investissement pour assurer son développement et sa croissance future. Lors de la première vague du confinement, We Invest a ainsi levé 1 million d’euros dans le cadre d’un ‘move stratégique’ avant la série A, auprès d’investisseurs publics et privés.

Des perspectives d’engagement ambitieuses

Selon We Invest, 2021 sera une année de croissance. La scale-up compte doubler sa solide équipe polyvalente d’ici la fin de l’année afin de répondre à l’ensemble des besoins des agences immobilières du réseau et de soutenir leur croissance. Elle vise notamment à élargir les équipes techniques, produits et marketing avec des profils seniors spécialisés dans le data, le software engineering, le développement d’applications, le marketing, etc. D’autres annonces importantes viendront aussi rythmer l’année 2021 tant sur les plans stratégique et technologique que financier.


Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,

veuillez contacter Isabelle Schmit chez Luna:
isabelle@luna.be, 02 658 02 93 ou 0495 59 38 06.


À propos de We Invest

We Invest est un franchiseur immobilier qui a été fondé en 2014. La scale-up est spécialisée dans l’immobilier résidentiel (neuf et existant) partout en Belgique. L’entreprise propose une nouvelle façon d’aborder l’immobilier avec une approche basée sur l’humain et l’innovation technologique. L’entreprise travaille au service de ses agents et franchises immobilières.

Pour de plus amples informations : www.weinvest.be/fr