We Invest choisit la ville d’Anvers pour ouvrir sa toute première agence immobilière en Flandre

by Luna

Communiqué de presse

Votre partenaire de communication:
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
Gsm: +32 485 648 236
jeroen@luna.be

We Invest choisit la ville d’Anvers pour ouvrir
sa toute première agence immobilière en Flandre

La scale-up belge s’implante sur le marché immobilier flamand

Bruxelles, le 7 septembre 2021 – Le franchiseur immobilier spécialisé en immobilier résidentiel We Invest ouvre sa première agence en Flandre, et plus précisément à Anvers. La nouvelle agence anversoise est actuellement en plein processus de recrutement. Elle compte accueillir 8 nouveaux collaborateurs à court terme et réaliser un chiffre d’affaires de 700 000 euros dès la première année. We Invest ambitionne par ailleurs de déployer un vaste réseau d’une trentaine d’agences immobilières au nord du pays. Début juin, la société avait annoncé avoir levé 4,5 millions d’euros afin de financer sa croissance en Flandre.

C’est dans le quartier Zuidwijk, et plus précisément rue Jan Van Gent, que We Invest a décidé d’ouvrir sa toute première agence sur le territoire flamand. Un emplacement qui n’a pas été choisi au hasard.

Sarah Tempelaere, nommée directrice de l’agence et responsable de la gestion quotidienne et du recrutement, explique: «Je suis ravie de pouvoir mettre à profit mes 15 années d’expérience dans l’immobilier pour l’agence We Invest anversoise. Cette ville constitue en effet un marché immobilier dynamique et correspond ainsi parfaitement au modèle digital innovant de We Invest. Nous sommes prêts pour Anvers, et réciproquement.»

«Actuellement, notre portefeuille compte déjà 40 biens, issus de promoteurs immobiliers comme Woonplanners à Edegem. Le but est bien entendu de générer d’autres partenariats durables avec des promoteurs anversois.»

Une levée de fonds afin de se positionner sur le marché flamand

Plus tôt cette année, We Invest a levé 4,5 millions d’euros, dans le but d’ouvrir une trentaine d‘agences immobilières sur le marché flamand. We Invest est particulièrement intéressée par la Flandre qui représente près de deux tiers (65 %) des transactions immobilières belges. En 2020, la scale-up a enregistré une augmentation de 95 % de son chiffre d’affaires, et ce uniquement avec son réseau d’agences immobilières implantées à Bruxelles et en Wallonie.

Raphaël Mathieu, CEO de We Invest: «Nous continuons à recruter, pour le marché flamand, des professionnels de l’immobilier qui souhaitent ouvrir une agence We Invest. Nous sommes capables de réaliser en 2-3 ans ce que d’autres franchiseurs ne font qu’après 5 à 10 ans… En plus d’être un franchiseur immobilier, We Invest est aussi une entreprise proptech. Nous nous efforçons de digitaliser les transactions immobilières résidentielles afin de les rendre plus simples et plus efficaces. Nous souhaitons par ailleurs accroître la transparence du marché à l’aide des données et de l’innovation digitale.»

Vous désirez plus d’information ou une interview ?
Contactez Jeroen Nedergedaelt chez Luna:
jeroen@luna.be, +32 2 658 02 96 ou +32 485 648 236.

À propos de We Invest

We Invest est un franchiseur immobilier qui a été fondé en 2014. La scale-up est spécialisée dans l’immobilier résidentiel (neuf et existant) partout en Belgique. L’entreprise propose une nouvelle façon d’aborder l’immobilier avec une approche basée sur l’humain et l’innovation technologique. L’entreprise travaille au service de ses agents et franchises immobilières.

Pour de plus amples informations: www.weinvest.be/fr