Mega

Porte-parole de Mega :
Elsie Van Linthout
elsie@luna.be

Mega propose à nouveau un contrat fixe, à tout le monde

Toute personne intéressée peut opter pour le nouveau contrat fixe «Cosy Fixed» à partir du mois d’avril

Louvain, Liège, le 31 mars 2023 – Mega, le plus grand fournisseur belge, de gaz et d’électricité verte, propose à nouveau un contrat fixe, à tout le monde désormais. Les prix ont suffisamment baissé et le marché est plus stable qu’il y a quelques semaines. Ce contrat fixe permet de fixer les prix de l’énergie pour un an.

«Nous avons bien noté les nombreuses demandes pour un contrat fixe», déclare Thomas Coune, CEO de Mega. «Nous suivons l’évolution du marché avec beaucoup d’attention, surtout ces derniers mois pour évaluer la faisabilité d’un contrat fixe. Entre-temps, les prix sont suffisamment bas depuis environ 2 mois . C’est pourquoi nous avons décidé de lancer début avril un contrat fixe, accessible à tous», ajoute-t-il.

Gel des prix de l’énergie pendant un an

Un contrat fixe procure de la sérénité. Les prix ne suivent plus les fluctuations du marché de l’énergie. L’hiver prochain sera également couvert par le contrat fixe. Et d’ici-là, il est impossible de prévoir l’évolution des prix. Le client est rassuré: le prix de son énergie est fixe pour un an.

Le changement vers le contrat fixe peut être opéré dans le mois

À partir du premier jour ouvrable du mois d’avril, c’est-à-dire le lundi 3 avril, le contrat fixe sera proposé sur le site web de Mega et apparaîtra dans les comparateurs de prix en ligne. Plus précisément, il s’agit du contrat ‘Cosy Fixed’. Ce contrat offre le libre choix en termes de service en ligne ou par téléphone. On peut choisir de recevoir les factures en ligne ou par la Poste. Il est donc accessible à tous les consommateurs.

Comme toujours, les clients peuvent choisir la date d’entrée en vigueur de leur contrat, dans le respect du délai légal d’attente de 21 jours minimum. Ce délai est nécessaire pour permettre à l’opérateur du réseau de distribution de transmettre le contrat de l’ancien vers le nouveau fournisseur.

Mega contrat fixe
Evolution du prix de l’électricité
Mega contrat fixe
Evolution du prix du gaz

A l’attention de la rédaction :

Si vous souhaitez des informations ou une interview, veuillez contacter Elsie Van Linthout, contact presse et porte-parole de Mega, via elsie@luna.be ou +32 475 26 01 03.

À propos de Mega
Créée en 2013, Mega (Power Online SA) est un fournisseur d’énergie low cost pour les particuliers et les professionnels en Belgique, dont le siège social est situé à Liège. Il a été fondé par deux entrepreneurs belges, Michaël Corhay et Thomas Coune.

Mega établit des contrats d’achats d’énergie en direct avec les producteurs verts locaux (ex: éolien, photovoltaïque, etc.) et achète également de l’énergie sur les bourses. C’est le premier fournisseur d’énergie belge et le cinquième sur le marché.

Le Groupe Mega compte actuellement près de 150 employés, actifs dans leurs bureaux de Liège, de Louvain, de Montpellier (France) et de Rotterdam (Pays-Bas). En 2021, son chiffre d’affaires s’est élevé à 491 millions d’euros. Il a atteint l’équilibre, avec un petit bénéfice de 1,8 million.

Pour de plus amples informations: www.mega.be.