Le franchiseur immobilier We Invest lève un million d’euros

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél. : +32 2 658 02 93
Gsm : +32 495 59 38 06
isabelle@luna.be

Le franchiseur immobilier We Invest
lève un million d’euros

Bruxelles, le 4 juin 2020 – La scale-up immobilière We Invest réalise une importante levée de fonds d’un million d’euros, dans le cadre d’un ‘move stratégique’ avant la série A, auprès de nouveaux investisseurs publics et privés: finance & invest.brussels, Seeder Fund, Olivier Witmeur et Jérémy Le Van notamment. Le réseau immobilier d’agences We Invest souhaite renforcer ses équipes et accroître le développement de ses activités en Belgique. La scale-up double chaque année sa croissance depuis sa création en 2014 et veut ainsi poursuivre sur cette lancée.

We Invest Real Estate, la scale-up immobilière belge, réalise une levée de fonds d’un million d’euros malgré la crise du COVID-19. Cette levée de fonds cadre avec la stratégie de développement de We Invest.

Une levée de fonds en phase avec les ambitions de développement de la scale-up

Depuis sa fondation en 2014, We Invest a développé, entièrement sur fonds propres, une approche innovante du modèle de l’agence immobilière différenciée, centrée sur l’humain et axée sur les nouvelles technologies et un marketing innovant.

La scale-up veut désormais accroître son développement en Belgique. D’une part, We Invest va renforcer ses équipes internes en marketing et en IT afin de mieux répondre aux besoins des agents immobiliers franchisés. We Invest compte créer sa propre agence marketing en interne et développer une équipe responsable des produits proposés aux clients. D’autre part, We Invest veut continuer le développement commercial de son réseau d’agences, en Wallonie puis en Flandre.

Raphaël Mathieu, CEO de We Invest, déclare: «Cette levée de fonds doit nous permettre d’accroître nos investissements et de renforcer nos équipes en interne, qu’il s’agisse du développement de nouvelles technologies ou de la création de notre agence de services marketing à destination de nos agents immobiliers. De plus, nous souhaitons poursuivre notre développement commercial tout en restant la figure de proue à la pointe de l’innovation dans le marché immobilier résidentiel.»

Cette levée de fonds est composée d’un apport financier d’un montant d’un million d’euros sous la forme d’obligations convertibles. Il s’agit d’un ‘move stratégique’ avant une série A. We Invest vise à continuer d’investir et de croître malgré l’arrêt temporaire du marché immobilier lié à la crise du COVID. Il s’agit également de s’entourer d’investisseurs car cette levée de fonds ne sera pas la dernière. Cette levée de fonds est une amorce. Elle précède une seconde levée de fonds, plus conséquente, prévue pour le début de l’année 2021, et qui aura pour objectif l’ouverture de nouveaux marchés.
Le financement en série A vise à optimiser les leviers de traction (le produit et les clients cibles). Elle permet notamment de développer le produit sur différents marchés.

We Invest obtient la confiance des investisseurs malgré la crise liée au COVID-19

En dépit de la crise actuelle qui touche de nombreuses entreprises belges, We Invest a recueilli la confiance d’un panel hybride d’investisseurs, public et privé.

finance & invest.brussels, l’organisme public qui facilite et complète la chaîne de financement des entreprises créatrices de valeur en Région bruxelloise, et le fonds de Venture Capital privé Seeder Fund ayant pour vocation de financer de jeunes scale-ups technologiques et digitales ont participé à l’opération financière.

Ils ont été suivis par d’autres investisseurs privés dont Jeremy Le Van, co-fondateur de la société technologique Sunrise qui a été vendue à Microsoft en 2015, Olivier Witmeur, spécialiste de l’entrepreneuriat en Belgique, Professeur à la Solvay Brussels School of Economics and Management, et les membres du management de We Invest.»

La levée de fonds a également été soutenue par le cabinet de conseil stratégique EKKOFIN, spécialisé dans ce type d’opération.

Réussir une levée de fonds dans les circonstances actuelles démontre à la fois la performance du modèle économique de We Invest et de son management. Cette opération est l’aboutissement d’un travail constructif qui a permis à la scale-up de créer une relation solide de confiance avec ses investisseurs.

Pierre Hermant, CEO de finance & invest.brussels, explique: «We Invest a une vision et une stratégie en tant que franchiseur immobilier qui nous a impressionnés. C’est une entreprise qui affiche des valeurs humanistes fortes et la capacité de développer des innovations marketing et technologiques inégalées par ses concurrents. Au-delà d’un business model rentable et duplicable, son ancrage bruxellois affirmé se traduit par la création d’emplois locaux. We Invest rend aussi possible le rayonnement à l’international du savoir-faire de ses équipes. C’est ce que nous recherchons auprès des scale-ups dans lesquelles nous investissons.»

Jonathan Pham, Fondateur de We Invest, ajoute: «Depuis son lancement, We Invest a poursuivi une stratégie de développement et d’innovation unique dans le secteur de l’immobilier résidentiel. Accroître sa présence en Belgique et préparer l’avenir sereinement sont ses deux fers de lance. Cette approche a porté ses fruits. Nous nous sommes entourés des meilleurs experts afin de décupler les capacités de We Invest.»

L’entreprise bruxelloise double chaque année sa croissance depuis sa création en 2014. Outre l’arrivée de Raphaël Mathieu en tant que CEO, plusieurs décisions stratégiques ont marqué 2020 dont la signature d’un contrat exclusif avec BNP Paribas Real Estate et le lancement de la première plateforme e-commerce développée en interne à destination de ses agents immobiliers.

Jonathan Pham, fondateur de We Invest et Raphaël Mathieu, CEO de We Invest

Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Isabelle Schmit chez Luna:
isabelle@luna.be, 02 658 02 93 ou 0495 59 38 06

À propos de We Invest

We Invest est un franchiseur immobilier qui a été fondé en 2014. La scale-up est spécialisée dans l’immobilier résidentiel (neuf et existant) en Belgique. L’entreprise propose une nouvelle façon d’aborder l’immobilier avec une approche basée sur l’humain et l’innovation technologique. L’entreprise travaille au service de ses agents et franchises immobilières.

Pour de plus amples informations: www(dot)weinvest(dot)be/fr

 

VAN IN: la plateforme d’apprentissage Wazzou intègre la vidéoconférence
La société de bourse Bocklandt rejoindra Leleux Associated Brokers le 8 juin 2020