Lab9 Stores investit 4 millions d’euros dans l’approvisionnement de 15 nouveaux magasins

by Luna

Communiqué de presse

Partenaire de communication:
Aurélie Decoster chez Luna
Gsm: +32 495 59 38 00
aurelie@luna.be
Communiqués de presse Lab9

Lab9 Stores investit 4 millions d’euros
dans l’approvisionnement de 15 nouveaux magasins

Aartselaar / Anvers / Mons / Bruxelles / Tournai / Erpent / Genk / Hasselt / Louvain / Louvain-La-Neuve / Malines / Olen / Woluwe-Saint-Lambert / Sint-Martens-Latem / Turnhout, le 4 juillet 2022 – Après avoir finalisé leur acquisition le 2 juin, l’Apple Premium Reseller Lab9 Stores a commencé l’intégration des 15 points de vente Switch dans son réseau. Pour y parvenir, Lab9 Stores a tout d’abord fortement réapprovisionné ses nouveaux magasins avec environ 5500 produits et accessoires Apple. L’investissement total s’élève à 4 millions d’euros. En outre, Lab9 souhaite prendre autant que possible soin de ses nouveaux clients en traitant les commandes en cours des clients Switch, en acceptant les chèques-cadeaux Switch déjà achetés et en donnant aux clients la possibilité de signaler des réparations dans tous ses magasins. En outre, les anciens collaborateurs de Switch ont entre-temps suivi une formation pour maîtriser tous les systèmes de Lab9 et sont en phase avec les valeurs de l’entreprise.

À la mi-mai, le reseller Apple a conclu un accord pour l’acquisition de 15 sites Switch. Le 2 juin, l’opération a été officiellement conclue et les magasins et les employés sont passés sous la gestion de Lab9 Stores. Grâce à cette acquisition, Lab9 Stores compte désormais 26 magasins, ce qui en fait le plus grand Apple Premium Reseller (APR) du pays. Depuis lors, le rebranding complet a été effectué et le nom Switch a complètement disparu.

Un investissement de 4 millions d’euros dans des appareils Apple

Depuis la reprise des 15 sites Switch, Lab9 Stores n’a pas chômé. Pour répondre à la demande des clients, Lab9 Stores a investi la somme impressionnante de 4 millions d’euros dans des appareils Apple. Cet investissement initial représente le montant total de l’approvisionnement de ses 15 nouveaux magasins. Lab9 Stores a acheté au total quelque 5500 appareils et accessoires pour les produits Apple. Il s’agit de 1650 iPhones, 850 iPads, 450 Apple Watches et 900 Macs.

L’accent sur la continuité et la confiance

Pour assurer la continuité pour les clients, Lab9 Stores a décidé de garder autant que possible les 15 magasins ouverts, et cela même pendant la phase de transition. Tous les magasins ont désormais retrouvé leur statut APR. Les anciens employés de Switch ont également été spécialement formés selon les normes de Lab9. En outre, Lab9 Stores s’occupera des commandes en cours et des chèques-cadeaux achetés par les anciens clients de Switch.

Geert Coolman, CEO de Lab9 Group, explique: «Le concept de magasin APR de Lab9 garantit aux clients le plus haut niveau d’expérience client. Pour ce faire, nous avons dispensé aux anciens collaborateurs de Switch que nous avons embauchés une formation de base afin d’aider les clients à acquérir les connaissances appropriées sur les appareils et services Apple que nous proposons. D’autres formations sont prévues pour eux dans les mois à venir. Nous sommes également en train de recruter des collaborateurs pour les nouveaux sites. Les clients actuels des magasins repris peuvent être assurés que nous ferons tout notre possible pour les aider et les conseiller, comme nous le faisons avec tous nos clients dans nos autres magasins».

Service en magasin

Les clients peuvent s’attendre au même niveau de service dans ces magasins que dans tous les autres Lab9 Stores. Les clients peuvent obtenir des conseils professionnels sur les appareils Apple, passer des commandes et faire effectuer des réparations.

«Bien que nos 15 magasins ne disposent pas encore tous d’un service de réparation, nous proposons ce service partout. Les clients peuvent apporter leur appareil cassé dans n’importe quel Lab9 store. Nous ferons ensuite en sorte que leur appareil Apple soit emmené dans le Lab9 Store le plus proche pour y être réparé. Ils pourront le récupérer après la réparation dans le point de vente où ils l’ont déposé», conclut Geert Coolman.


Nouveau Lab9 Store à Tournai


Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet ou une interview,

veuillez svp prendre contact avec Aurélie Decoster chez Luna:
0495 59 38 00 ou via mail : aurelie@luna.be


À propos de Lab9

Lab9 Pro compte 29 ans d’expérience comme intégrateur de systèmes dans le secteur IT (B2B) avec un focus sur le marché graphique. Elle accompagne les entreprises et les établissements scolaires dans leurs processus de transformation digitale, en s’appuyant sur des produits Apple, des logiciels Adobe et des solutions Microsoft 365. De plus, Lab9 Pro propose de nombreuses formations afin que ses clients apprennent à mieux utiliser les produits Apple, les logiciels Adobe et les solutions Microsoft 365 sur les plateformes Apple. Située notamment à Courtrai, Deurne et Hasselt, Lab9 Pro a été créée en 1993 sous le nom «Online Grafics». Elle a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros et emploie 66 collaborateurs (fin 2021).

La filiale Lab9 Stores du groupe Lab9 a vu le jour en 2007. Lab9 Stores est un Apple Premium Reseller et possède 26 magasins en Belgique, à Alost, Aartselaar, Anvers « Noorderlaan », Anvers au «théâtre», Bruges, Bruxelles, Courtrai, Deurne, Erpent, Genk, Hasselt, Kuringen, Louvain, Louvain-La-Neuve, Liège, Malines, Mons, Namur, Olen, Ostende, Roulers, Sint-Martens-Latem, Tournais, Turnhout, Woluwé-Saint-Lambert et Ypres. Elle a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros et compte une soixantaine de collaborateurs (fin 2021).