Lab9

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Aurélie Decoster chez Luna
Mobile : +32 495 59 38 00
aurelie@luna.be

Lab9 ouvre un nouveau magasin à Namur et entend poursuivre sa croissance en Wallonie

Deuxième magasin en Wallonie; plus grand Lab9 Store de Wallonie

Courtrai/Bruxelles/Liège/Namur, 1er juillet 2021 – L’Apple Premium Reseller Lab9 Stores ouvre son plus grand magasin en Wallonie, le vendredi 2 juillet, dans le centre de Namur. Avec cet investissement de quelque 100.000 euros, Lab9 entend poursuivre sa croissance en Wallonie et continuer à renforcer sa marque dans toute la Belgique. Le magasin Lab9 de Namur cible tant les habitants de la ville, les adeptes de shopping et les passants que les étudiants et les petites entreprises du Namurois. Dès l’ouverture, 4 collaborateurs permanents travailleront dans le magasin. Lab9 prévoit de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros à Namur la première année.

Avec ce nouveau magasin de 240 m² au rez-de-chaussée de la Place de l’Ange 38, Lab9 compte désormais 9 magasins physiques et un webshop. Les autres Lab9 Stores sont implantés à Alost, Bruges, Bruxelles, Courtrai, Liège, Ostende (depuis mai 2021), Roulers et Ypres.

Comme tous les autres magasins Lab9, le magasin de Namur offre un service avant et après la vente. Lab9 souhaite ainsi créer une expérience client optimale autour des produits Apple. Le tout nouveau magasin dispose également d’un service de réparation Apple Premium Service Provider et d’un local de formation. Le samedi, des formations gratuites sur l’utilisation du nouveau matériel Apple et des logiciels y seront organisées pour le grand public. Pendant la semaine, Lab9 organisera des formations professionnelles sur les logiciels Adobe pour ses clients du secteur graphique. Pour finir, les particuliers, les étudiants et les indépendants/entreprises peuvent commander des appareils via le webshop. Ceux-ci peuvent ensuite être livrés à domicile ou retirés au magasin.

Geert Coolman, CEO de Lab9: «Nous avons notamment choisi Namur comme deuxième implantation wallonne parce que c’est la capitale de la Wallonie. Le magasin est situé à un carrefour de la rue commerçante la plus fréquentée du centre-ville, près de la citadelle et à distance de marche de l’Université de Namur (UNamur). De plus, ce magasin occupe une position centrale entre nos deux autres Lab9 Stores de Bruxelles et de Liège. De quoi offrir un service optimal à tous les clients de cette région.»

Stratégie de croissance de Lab9

D’ici fin 2021, Lab9 prévoit de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros à Namur. Pour l’année 2022, l’entreprise vise un chiffre d’affaires de quelque 3 millions d’euros, chiffre qui augmentera encore par la suite. Dès l’ouverture, 4 collaborateurs travailleront dans le magasin. Lab9 prévoit d’engager encore une personne supplémentaire courant 2022.

«Ce magasin s’inscrit parfaitement dans notre stratégie», souligne Geert Coolman. «Nous touchons déjà beaucoup de monde avec nos magasins de Bruxelles et de Liège. Celui de Namur nous permettra de poursuivre notre croissance en Wallonie. Nous voulons continuer à renforcer la marque Lab9 afin d’être une marque forte dans toute la Belgique.»

Lab9 Pro: plus grand spécialiste B2B du pays avec des solutions Apple

Lab9 Pro, le département B2B du Lab9 Group, mise fortement sur ses solutions B2B. Afin de développer davantage le volet B2B dans le sud de la Belgique, Lab9 engagera deux collaborateurs francophones supplémentaires. Ces personnes travailleront depuis le bureau de Namur et s’occuperont spécifiquement des ventes B2B du Lab9 Group en Wallonie.

Expérience Apple optimale

À Namur, comme dans tous ses autres magasins, Lab9 met l’accent sur l’expérience client. Afin d’offrir au client une expérience Apple optimale, conforme aux dernières directives d’Apple, Lab9 a investi 100.000 euros dans ce magasin. Avec une superficie totale de 240 m² au rez-de-chaussée, il s’agit du plus grand magasin Lab9 de Wallonie. Une zone d’expérience pour les clients, un service lab et un local de formation complètent le Lab9 Store.

Outre l’expérience client, Lab9 privilégie un service optimal. Les intéressé(e)s peuvent toujours se rendre dans les magasins Lab9 pour des conseils professionnels sur les produits, des formations ciblées, mais aussi pour faire réparer leurs produits Apple. Tout le monde peut réserver un créneau horaire via le site web.

Assouplissement des mesures corona

Selon les nouvelles mesures corona du 27 juin 2021, les clients peuvent à nouveau faire leurs courses sans limitation du nombre de personnes. Le «shopping plaisir» est donc possible. Le port du masque reste toutefois obligatoire.

Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet ou une interview,
veuillez svp prendre contact avec Aurélie Decoster
chez Luna : 0495 59 38 00 ou via mail: aurelie@luna.be

À propos de Lab9

Lab9 Pro a acquis 28 ans d’expérience comme intégrateur de systèmes dans le secteur IT (B2B) avec un focus sur le marché créatif. Elle y accompagne les entreprises et les établissements scolaires dans leurs processus de transformation digitale, en s’appuyant sur des produits Apple et/ou des logiciels Adobe. De plus, Lab9 Pro propose de nombreuses formations afin que ses clients apprennent à mieux utiliser les produits Apple et les logiciels Adobe. Elle a été créée en 1993 sous le nom « Online Grafics ». Elle a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et emploie 62 collaborateurs (fin 2020). Au 30 juin 2021, il y a 65 collaborateurs.

La filiale Lab9 Stores du groupe Lab9 a vu le jour en 2007. Lab9 Stores est un Apple Premium Reseller et possède des magasins à Alost, Bruges, Bruxelles, Courtrai, Liège, Ostende, Roulers et Ypres. Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 32,4 millions d’euros et compte une cinquantaine de collaborateurs. Au 30 juin 2021, Lab9 compte 58 collaborateurs.