La conciergerie EasyDay se lance dans la livraison de pains sans additifs

by Luna

Communiqué de presse

Partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél : +32 2 658 02 93
GSM: +32 495 59 38 06
anne-camille@luna.be

La conciergerie EasyDay se lance dans la livraison de pains sans additifs

Un nouveau service en collaboration avec Le Moulin d’André

Bruxelles, le 29 mai 2018 – EasyDay, le spécialiste belge de la conciergerie des entreprises et immobilières, se lance dans la livraison de pains sans additifs chimiques. La société scelle à cette occasion une collaboration avec la boulangerie artisanale, Le Moulin d’André. EasyDay a développé ce nouveau service au travers de deux projets pilotes qui connaissent une croissance de 20% de commandes chaque semaine. 

Via le lancement de deux projets pilotes, EasyDay devient fournisseur de services de livraison de pains artisanaux sans additifs chez Total et au Gradient, un espace de bureaux de haut standing situé à Bruxelles. Benjamin Bertho, partner chez EasyDay, explique: «Ce nouveau service de livraison de pains entre dans l’approche du bien-être en entreprise et est destiné à répondre aux besoins quotidiens des gens».

«Concrètement, EasyDay est un intégrateur de bien-être en entreprise et assure toute la logistique du service. Les commandes passent par la plateforme d’EasyDay qui opère le suivi auprès de son sous-traitant Le Moulin d’André», souligne Benjamin Bertho.

Livraison de pain artisanal et naturel

«J’ai choisi de collaborer avec Le Moulin d’André, une coopérative artisanale, car j’ai été convaincu par la qualité du pain du Moulin d’André tant par son goût que pour ses qualités nutritionnelles. C’est un pain artisanal que l’on ne trouve pas en supermarché. Le pain d’épeautre est préparé à base de farines naturelles sans aucun additifs chimiques», explique Benjamin Bertho.

«Cette coopérative recrée pas à pas la chaîne du grain au pain et travaille avec des farines de blé pauvres en gluten issus de l’agriculture locale. C’est une entreprise qui fonctionne 100% à l’eau», ajoute Benjamin Bertho.

André Simonart du Moulin d’André explique: «Le concept est d’amener du bon pain naturel et sans additifs aux personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre dans une boulangerie. Typiquement les gens qui travaillent. D’où l’idée de livrer dans de grandes entreprises. Pour la distribution, j’ai donc pris contact avec EasyDay qui est en relation avec ce type d’entreprises et qui s’occupe de toute la logistique. Le suivi des commandes est standardisé et ils sont très flexibles. Ils m’aident aussi pour les dégustations et le marketing du produit. Sur les stands, ils représentent la plateforme de services et je fais connaître les produits. Nous sommes complémentaires. Nous construisons ensemble».

Marché en croissance

«Les projets pilotes de livraison de pains connaissent une forte adhésion. Sur deux actions en entreprise nous avons 56 abonnés et une croissance de 20% de commandes chaque semaine. Notre objectif est de parvenir à un return de 10% au niveau de l’entreprise signée par EasyDay pour ce service-là. Si les projets pilotes sont concluants, nous les étendrons à d’autres structures en Belgique», conclut Benjamin Bertho.

À propos de EasyDay

Créée en 2009, EasyDay est le spécialiste belge de la conciergerie des entreprises et immobilières. Son chiffre d’affaires 2017 s’élève à un peu plus de 900.000€. EasyDay emploie actuellement une vingtaine de collaborateurs.

EasyDay délivre des services, au quotidien, sur le lieu de vie des entreprises et des sociétés immobilières, destinés à leur personnel: laundry, carwash, assistance, wellness et cours collectifs, livraison de paniers biologiques.

EasyDay vise les bâtiments d’un certain standing et s’inscrit dans une stratégie RH visant à apporter du bien-être à ses clients.

Pour plus d’informations, voir: easyday.be.

À propos du Moulin d’André

Situé à Bruxelles et créée début 2018, Le Moulin d’André, est une coopérative d’activité artisanale qui développe des farines naturelles sur meule de pierre, de l’huile artisanale et du pain à l’ancienne distribués via les circuits courts. Le projet du moulin intègre l’économie circulaire et s’inscrit dans la dynamique «zéro empreinte, zéro déchets non-recyclables».

Pour plus d’informations, voir: moulinandre.be et the-services.be.

Pour plus d’informations ou une interview,
n’hésitez pas à contacter Isabelle Schmit chez Luna:
isabelle@luna.be, ou +32 2 658 02 93 ou +32 495 59 38 06.