Federale verzekering

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Elaine Coussement chez Luna
GSM : +32 473 70 30 03
elaine@luna.be

Frédéric de Schrevel est le nouveau Président du conseil d’administration de Fédérale Assurance

Bruxelles, le 9 mars 2021 – Frédéric de Schrevel est le nouveau Président du conseil d’administration de l’assureur mutualiste et coopératif Fédérale Assurance. Frédéric de Schrevel succède à Frank Goes, disparu tragiquement en octobre dernier.

Frédéric de Schrevel est actif depuis 2013 au sein du conseil d’administration de Fédérale Assurance. Il est par ailleurs membre du Comité des Risques depuis 2016 et du Comité de Nomination et de Rémunération depuis 2017. Depuis début 2021, il est également membre du Comité d’Audit. «La nomination de Frédéric s’est déroulée dans le contexte particulièrement pénible du décès tragique de Frank Goes, son prédécesseur, auquel nous tenons une fois encore à rendre hommage. Cette nomination nous permet de disposer en interne d’une personne dotée d’une forte expertise dans le domaine règlementaire», illustre Tom Meeus, CEO de Fédérale Assurance. «En outre, son expérience approfondie dans le secteur de la construction cadre parfaitement avec l’un de nos groupes-cibles les plus importants».

Depuis 2005, Frédéric de Schrevel est Secrétaire Général du groupe belge Besix, société multinationale spécialisée dans le secteur de la construction. Il est par ailleurs Président de la Besix Foundation depuis sa création en 2009. Auparavant, il a réalisé un parcours professionnel de plus de 20 ans chez Fabricom (GDF Suez), notamment en tant que Secrétaire Général et Chief Risk Officer. Sa carrière auprès de groupes à envergure internationale lui a permis de développer une expertise en matière règlementaire, d’assurances, de risque et de compliance.

Frédéric de Schrevel
Frédéric de Schrevel, Président du conseil d’administration de Fédérale Assurance


Pour de plus amples informations sur ce sujet ou une interview,

veuillez prendre contact avec Elaine Coussement chez Luna:
02 658 02 92 ou 0473 70 30 03 ou via elaine@luna.be

À propos de Fédérale Assurance

Fédérale Assurance propose une gamme complète de solutions d’assurance, d’épargne et de placements destinées aux entreprises, aux indépendants et aux particuliers. En sa qualité d’assureur mutualiste et coopératif, sans actionnaires externes, Fédérale Assurance met le client au cœur de ses préoccupations et partage ses bénéfices avec lui.*
Fédérale Assurance a été fondée en 1911 à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs. Le secteur belge de la construction reste l’un de ses groupes-cibles les plus importants. Avec une part de marché totale pour les assurances IARD de 1,4 % et un bilan consolidé total de € 4,4 milliards (2019), Fédérale Assurance figure parmi le top 15 des Assureurs en Belgique. Le Groupe Fédérale Assurance (y compris Optimco) emploie 734,1 équivalents temps pleins (au 31/12/2019) et a réalisé en 2019 un encaissement de € 521,1 millions. Son réseau commercial de plus de 60 conseillers, ses 39 bureaux, ses 5 sièges régionaux et ses 2 Business Centers (Mons et Anvers) couvrent tout le pays. En août 2020, Fédérale Assurance a repris, en qualité d’assureur, l’agent de souscription mandaté BDM, à Anvers. BDM pratique les activités IARD et navigation de plaisance.
Pour de plus amples informations: www.federale.be.

* Les ristournes et les ristournes vie évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements des sociétés faisant partie du Groupe Fédérale Assurance, telles que définies sur www.federale.be. L’octroi de ristournes et de ristournes vie dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes et les ristournes vie varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts des sociétés qui composent le Groupe Fédérale Assurance. Ces statuts peuvent être consultés sur www.federale.be.