Colliers International lance un nouvel outil en ligne qui innove en matière de stratégies sur le lieu de travail

by Luna
Colliers

Communiqué de presse

Votre partenaire de communication:
Aurélie Decoster chez Luna
T: +32 495 59 38 00
aurelie@luna.be

Colliers International lance un nouvel outil en ligne
qui innove en matière de stratégies sur le lieu de travail

Workplace Expert aide les entreprises du monde entier
à planifier l’avenir de leur lieu de travail

BRUXELLES, le 18 novembre 2020 – Colliers International, société leader dans le domaine des services immobiliers professionnels diversifiés et de la gestion des investissements, a annoncé le lancement d’un nouvel outil en ligne intitulé Workplace Expert. Développé en réponse à l’évolution des pratiques de travail, l’outil aide les entreprises à prendre les premières mesures pour élaborer leur future stratégie sur le lieu de travail et créer un environnement de travail optimal pour leur organisation et leur personnel.

Workplace Expert recommande différents environnements et configurations de bureau en fonction des réponses aux questions sur les objectifs de l’entreprise, les modes de travail et les facteurs qui sous-tendent sa marque (branding) et sa culture d’entreprise. L’outil est alimenté par de nombreuses données de benchmarking, par les résultats des enquêtes mondiales menées par Colliers pendant la pandémie COVID-19 et par les tendances émergentes du marché.

Aujourd’hui plus que jamais, le bureau est reconnu comme un espace qui joue un rôle vital en connectant et en donnant aux employés d’une organisation les moyens de fonctionner au mieux durant la prochaine évolution des expériences sur le lieu de travail. Il est beaucoup plus qu’un centre de coût“, déclare Annick Vandenbulcke, Managing Director de Colliers Belgique. “La création d’un environnement de travail adapté aux défis actuels et aux besoins futurs sera cruciale pour attirer et retenir les talents, ainsi que pour permettre aux employés d’être performants et de collaborer“.

Workplace Expert apporte une réponse spécifique à chaque entreprise, plutôt que de recommander une solution basée sur un benchmark général. En plus de suggérer des environnements de bureau spécifiques, l’outil recommande la taille des bureaux et le nombre de postes de travail et de zones fonctionnelles nécessaires.

Annick Vandenbulcke ajoute: “Cet outil offre aux organisations un moyen rapide et facile d’explorer la bonne stratégie et d’en savoir plus sur le type d’environnement de travail qui les aidera à accélérer leur réussite. Mais nous avons aussi la capacité de développer des solutions plus détaillées pour les clients avec des données supplémentaires telles que les données d’occupation et d’utilisation, les habitudes de travail des employés et les résultats des questionnaires destinés aux employés“.

Chez Colliers Belgique, nous savons que les données fournies par une technologie avancée ont un rôle à jouer pour aider nos clients à prendre les meilleures décisions afin de maximiser la valeur de leur propriété ou location. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de présenter cet outil qui aidera les entreprises dans la prochaine évolution de leur lieu de travail, car l’espace de bureau se trouve à un moment crucial de son histoire“, conclut Annick Vandenbulcke.

Pour plus d’informations: https://apps.colliers.com/workplaceexpert/

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Aurélie Decoster chez Luna: aurelie@luna.be ou +32 495 59 38 00


À propos de Colliers International

Colliers International est l’un des leaders mondiaux des services immobiliers aux entreprises, avec plus de 15 000 employés présents dans plus de 68 pays.

En Belgique, Colliers International Belgium S.A. emploie une quarantaine de personnes. Ses équipes multidisciplinaires (spécialistes de l’immobilier, conseillers en environnement de travail, ingénieurs, concepteurs, gestionnaires de projets, etc.) offrent une approche intégrée à toute problématique immobilière dans le chef de l’utilisateur final.

Pour plus d’informations: https://www.colliers.be