Catherine Hervy est la nouvelle Shop Manager de Lab9 à Bruxelles

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Aurélie Decoster chez Luna
Tél: +32 2 658 02 94
Gsm: +32 495 59 38 00
aurelie@luna.be

Catherine Hervy est la nouvelle Shop
Manager de Lab9 à Bruxelles

Bruxelles, le 12 novembre 2020 – L’Apple Premium Reseller Lab9 Stores recrute une nouvelle Shop Manager pour Bruxelles, Catherine Hervy. Ses responsabilités couvrent le développement commercial et le service après-vente de l’enseigne bruxelloise de Lab9 Stores. Son objectif ? Atteindre un chiffre de € 5 millions de ventes d’ici 2023 avec une équipe de 7 personnes en magasin, après une progression de € 3 millions en 2018 à € 3,7 millions fin 2019.

Catherine Hervy est la nouvelle Shop Manager de l’enseigne bruxelloise de Lab9 Stores située à la Chaussée de Charleroi à Saint-Gilles. Elle y est responsable du développement commercial et du service après-vente de cet ancien magasin CAMi, repris par Lab9 Stores en 2018. L’année dernière, le magasin a connu une croissance de ses ventes de plus de 20% et un taux de satisfaction des clients de plus de 90%, ce qui lui a valu le statut de «Apple Premium Service Provider». Alors que l’Apple Store bruxellois vient de fermer ses portes, le magasin Lab9 de la Chaussée de Charleroi s’attend à un pic de clients.

Une expérience résolument tournée vers la vente

Catherine Hervy a la vente dans son ADN. Après avoir passé 15 ans dans des fonctions commerciales essentiellement pour le prêt-à-porter de luxe, elle a rejoint le Groupe IKEA durant 4 ans. Son entrée chez Lab9 confirme les éléments qui ont constitué le fil conducteur de sa carrière.

«À 40 ans, il m’a semblé évident de me centrer sur l’essence du métier de la vente : la personnalisation du service, l’identification au produit et la mise en place d’une stratégie pérenne de rentabilité. Être Shop Manager pour Lab9, c’est se réinventer chaque jour et s’entourer d’une équipe dynamique et complémentaire qui regarde dans la même direction», explique-t-elle.

Atteindre un chiffre de € 5 millions de ventes d’ici 2023

Lab9 Stores est un Apple Premium Reseller et une filiale de Lab9 Pro. Cette dernière accompagne les entreprises et les établissements scolaires dans leurs processus de transformation digitale, en s’appuyant sur des produits Apple et/ou des logiciels Adobe. Lab9 Stores est le seul spécialiste en Belgique à disposer d’un service de réparation agréé par Apple dans chacun de ses magasins. Ces points de réparation ont reçu le plus haut niveau de reconnaissance de la part d’Apple, à savoir celui de «Apple Premium Service Provider».

«En tant que Shop Manager, l’expérience client et la qualité du service après-vente des produits de la marque à la pomme sont les principales priorités de Catherine Hervy. «Depuis la reprise du magasin CAMi, ses ventes ont progressé de plus de 20% pour passer de € 3 millions en 2018 à € 3,7 millions fin 2019. Notre objectif est d’atteindre un chiffre de € 5 millions de ventes d’ici 2023 avec une équipe de 7 personnes en magasin», déclare-t-elle.

Un contexte concurrentiel favorable

Au lendemain de la fermeture de l’Apple Store bruxellois de la Toison d’Or, la carte de la concurrence se redessine pour Lab9. Situé à un jet de pierre de là, son magasin de la Chaussée de Charleroi associe les services de réparation à une gamme étendue d’appareils et d’accessoires Apple (iPhones, iPads, Macs, Apple Watches, Apple TV’s, etc.). Cette offre bicéphale positionne avantageusement Lab9 Stores dans le paysage concurrentiel bruxellois.

Jusqu’à présent, la Shop Manager a constaté une forte demande des services de réparation, notamment de la part des clients de l’Apple Store qui souhaitaient réduire leur temps d’attente. La qualité et la vélocité de son service de support ont ainsi valu au magasin un taux de satisfaction de plus de 90%.


Catherine Hervy, la nouvelle Shop Manager de Lab9 Stores


Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet ou une interview,

veuillez svp prendre contact avec Aurélie Decoster chez Luna:
0495 59 38 00/ aurelie@luna.be

À propos de Lab9 Stores

Filiale de Lab9 Pro, Lab9 Stores a vu le jour en 2007. Lab9 Stores est un Apple Premium Reseller et possède des magasins à Alost, Bruges, Bruxelles, Courtrai, Liège, Roulers et Ypres. Elle a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de 30,2 millions d’euros et compte 44 collaborateurs.

Sa maison-mère Lab9 Pro a acquis 27 ans d’expérience à la fois en formation et comme intégrateur de systèmes dans le secteur IT (B2B). Elle y accompagne les entreprises et les établissements scolaires dans leurs processus de transformation digitale, en s’appuyant sur des produits Apple et/ou des logiciels Adobe. De plus, Lab9 Pro propose de nombreuses formations afin que ses clients apprennent à mieux utiliser les produits Apple et les logiciels Adobe. Elle a été créée en 1993 sous le nom «Online Grafics». Elle a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire consolidé de 23,2 millions d’euros en B2B et emploie quelque 50 collaborateurs.