Le gaz change – gas.be

par Luna

La Gaz ChangeFiche client

Secteur: Utilities & Énergie, Services publics, Fédérations; Non-marchand
Groupe cible du client: B2C (service public) & B2B (tous les professionnels du gaz)

Rôle de Luna: PR Partner, Content marketing & copywriting Partner, Business Development Partner
Activités: Sites web, Campagnes, Relations de presse

Période: 2017-2018
Région: Belgique

Description: 

Luna a préparé la communication à propos de la conversion du gaz pauvre au gaz riche (www.legazchange.be) de près de la moitié des consommateurs de gaz en Belgique. Dans le cadre de ce projet, Luna a notamment développé :

  • Un concept : nous avons suggéré le caméléon en tant que logo de l’ensemble du projet de conversion et avons élaboré le projet. Le logo a ensuite été développé par un web developer.
  • Le site web www.legazchange.be, en quatre langues (NL, FR, EN, GE). Nous avons rédigé le texte et en avons discuté (dans les moindres détails) avec les Distribution Network Managers et les institutions publiques concernées (principalement le SPF Économie).
  • Le site web, non accessible au public, pour les techniciens agréés comprenant des informations techniques concernant la conversion du gaz. Nous avons développé le concept et le contenu, un partenaire web l’a conçu.
  • Une brochure d’informations.
  • La communication relative à différentes sessions d’information destinées à différents groupes-cibles (en ce compris les invitations, un systrème d’inscription en ligne, et  l’organisation pratique des sessions).
  • Une app mobile pour les techniciens agrées : Luna a suggéré le développement de l’app, a cherché les développeurs potentiels et a cogéré la conception.
  • Rédaction / traduction d’articles.
  • Rédaction et diffusion d’un communiqué de presse.
  • Préparation d’un dossier à télécharger par les membres et les tierces parties concernées.

Le projet a été mandaté par gas.be, la Fédération belge des Gestionnaires de Réseau de Distribution. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le SPF Économie, avec les membres de l’association, et avec diverses autres associations concernées (comme les fournisseurs et les producteurs d’électricité et les techniciens).