e5 Mode

par Luna

e5 ModeFiche client

Secteur: Loisirs & Lifestyle
Groupe-cible du client: B2C

Rôle de Luna: PR Partner, Content marketing & copywriting Partner, Employer Branding Partner
Activités: Relations de presse, Communication de crise, E-mailings, Sites web

Période: 2017 – à ce jour
Région: Belgique

Description: 

La chaîne de mode e5 est une valeur sûre dans le paysage de la mode en Belgique.

Luna a soutenu e5 lors du lancement auprès de la presse d’un nouveau concept de magasin : les Experience Stores de e5 à Aartselaar et à Hasselt (février-mars 2017). Nous avons invité la presse locale des régions d’Anvers et du Limbourg pour une conférence presse au sein des magasins rénovés. Lors de l’ouverture, nous avons accompagné les managers de e5 et les journalistes. Nous nous sommes chargés de l’envoi du communiqué de presse avec le matériel photos et en avons effectué le suivi. Dans le cadre de cette action, nous avons également collaboré avec l’agence de publicité de e5, qui a fourni tous les renseignements.

Au terme de cette collaboration, e5 mode a décidé de collaborer sur une base fixe avec Luna. Lorsque l’entreprise familiale a été reprise par Alexander Talpe en septembre 2017, Luna s’est tout d’abord chargé de la formation média du nouveau CEO et propriétaire. Le jour J, Luna s’est occupé de l’annonce au personnel, de l’annonce à la presse, d’un Q&A, et de l’e-mailing à l’attention des partenaires.
Luna a également collaboré avec e5 aux textes de la nouvelle boutique en ligne. Nous donnons aussi à e5 mode la visibilité requise dans les médias en tant qu’employeur, dans le cadre de leur Employer branding.

Aujourd’hui, nous rencontrons fréquemment le marketing manager et le CEO pour discuter de la stratégie presse et pour réfléchir ensemble à de nouvelles activités. Luna conseille e5 mode sur la façon d’obtenir une couverture presse maximale avec les informations « à disposition ». Nous dressons ensuite le planning et veillons à le réaliser dans les temps et avec fruit.