Comptoir de l’Or

fiche Client

Gwk Logo Fr 2024

Secteur: Retail


Groupe-cible: B2C


Position de Luna: PR Partner


Activités: Relations de presse


Région: Belgique, Belux

description:

Le Comptoir de l’Or est une entreprise familiale internationale active depuis 40 ans dans les métaux précieux et autres objets tels que les bijoux, les montres, l’argenterie, les diamants, les pièces de monnaie et les billets de banque. En plus de l’achat et de la vente d’or, d’argent et de pièces de monnaie, l’Autorité des Services et Marchés Financiers (FSMA) a accordé au Comptoir de l’Or le statut d’établissement de change officiel. Cela signifie que l’on peut se rendre dans l’un des 50 bureaux de change du Comptoir de l’Or en Belgique pour échanger des devises étrangères – tant les pièces que les billets – en euros, même s’ils ne sont plus en circulation.

Le Comptoir de l’Or possède en tout 160 succursales en Europe, dont plus de 50 en Belgique.

L’entreprise familiale est présente depuis longtemps sur le marché belge. En raison du grand nombre de nouvelles succursales en Belgique, le Comptoir de l’Or a choisi Luna comme partenaire RP en Belgique. Luna a opté pour une approche mixte en matière d’angles de communication. Les sujets traités sont à la fois basés sur l’actualité grand public et les actualités liées au commerce et à la région. Les questions sur la valeur et le moment pour échanger de l’or, ainsi que les annonces d’ouverture de succursales et des bilans financiers sont quelques exemples.. Le cours de l’or ayant atteint des sommets records en 2024, cette stratégie a immédiatement permis d’obtenir une large couverture médiatique de haute qualité dans les principaux médias grand public et économiques : Trends/Tendances, La Libre, L’Echo / De Tijd, tijd.be, trends.knack.be, Sudinfo, Kanaal Z, Het Laatste Nieuws, hln.be, analist.be, invlaanderen.be, CCImag, dvo, redactie24.be, etc.