Westpole-Prodware

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
Tél. : +32 2 658 02 96
GSM : +32 485 64 82 36
jeroen@luna.be
WESTPOLE-communiqués de presse

WESTPOLE Benelux lance une nouvelle plateforme de gouvernance et de conformité en matière de risques

Bruxelles, Windhof le 27 septembre 2023 – WESTPOLE Benelux, fournisseur de services et de solutions informatiques spécialisé dans la transformation numérique, a annoncé le lancement de son propre centre de gestion des risques et de conformité intitulé « Governance and Risk Compliance Center (GRCC) ». Avec GRCC, WESTPOLE se lance dans le domaine innovant et numérique de la conformité en matière de risques. La plateforme a été développée au Luxembourg, reposant sur des technologies sous licence du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST). Elle intègre la majorité des bibliothèques standard et permet d’être adaptée aux préférences des utilisateurs ou de créer des normes spécifiques à chaque secteur.

De l’approche mono-référentiel à l’approche multi-réglementaire

La solution GRCC de WESTPOLE a été développée sur la base de technologies sous licence du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), résultant de plusieurs années de recherche sur la gestion des risques et les exigences réglementaires, impliquant de nombreux gestionnaires de risques et responsables de la sécurité. La solution GRCC de WESTPOLE a évolué pour devenir une plateforme multi-réglementation pour un marché mondial.

En fonction de leur secteur d’activité, de leur domaine et de leurs activités, les entreprises doivent se conformer à un nombre croissant d’obligations émises par les organismes nationaux, européens et internationaux, en plus de leurs propres exigences en matière de sécurité. Les plus courantes sont la gestion des risques et la notification des incidents.

Avec GRCC, WESTPOLE s’aventure dans le domaine innovant et numérique de la conformité en matière de risques. Les entreprises réglementées et les organismes de réglementation peuvent utiliser cette plateforme unique pour la prise de décisions, les informations et les tendances. Un ensemble standard de bibliothèques peut être défini, adapté et enregistré selon les préférences des utilisateurs.

Une nouvelle ère pour la gestion des risques et la gouvernance

Cédric Paint, Country Sales Director Luxembourg chez WESTPOLE, explique : « Ce qui distingue GRCC des autres plateformes de gestion des risques, c’est le fait qu’elle a été construite d’un point de vue scientifique et qu’elle est basée sur l’expérience utilisateur, plutôt que dans le cadre d’un développement axé sur les technologies de l’information . Une longue période de recherche et de panels d’utilisateurs a précédé le développement réel de cet outil, qui sera proposé sur site et via une approche SaaS. Nous maximiserons également notre portée en promouvant aussi cette solution WESTPOLE auprès de nouveaux canaux et clients que nous pouvons toucher depuis notre fusion avec Prodware. »

Les organisations sont aujourd’hui soumises à diverses réglementations et normes qui exigent une approche axée sur les risques. De plus, de nombreuses organisations doivent se conformer à plusieurs d’entre elles, ce qui nécessite alors la création et la gestion de plusieurs registres de gestion des risques. Il est difficile pour elles de trouver aujourd’hui un seul et unique outil de gestion des risques permettant de se conformer à plusieurs réglementations et normes. L’adoption de GRCC leur permet de se conformer à diverses réglementations et normes en matière de gestion des risques dans un seul outil, de manière efficace et conviviale pour les utilisateurs.

Les grandes entreprises peuvent également définir et mettre en œuvre leurs propres exigences et lignes directrices en matière de gestion des risques dans la plateforme logicielle, afin de les mettre à la disposition des filiales. En retour, elles peuvent utiliser le logiciel pour générer des rapports et les partager avec le département central.

GRCC peut également être utilisé par un écosystème composé d’entités réglementées gérées par une autorité centrale pour les activités de gestion des risques et de notification d’incidents. L’adoption de GRCC réduit le coût et la complexité des activités de supervision en fournissant une plateforme logicielle intégrée, comprenant des modules de gestion des risques entièrement configurable, de notification d’incidents et d’analyse de données.

Pour de plus amples renseignements ou une interview, veuillez contacter
Jeroen Nedergedaelt chez Luna: jeroen@luna.be, +32 2 658 02 96 
ou +32 485 64 82 36.
Vous trouverez tous les communiqués de presse de WESTPOLE sur notre site.

À propos de WESTPOLE Benelux

WESTPOLE Benelux, fournisseur de services et solutions informatiques et spécialiste de la transformation digitale, compte plus de 300 collaborateurs et 5 bureaux en Belgique, au Luxembourg, Italie et la France. L’entreprise réalise environ 40 M€ de chiffre d’affaires. WESTPOLE Benelux a plus de 30 ans d’expérience dans la gestion technologique et l’innovation.

WESTPOLE Benelux s’occupe de la gestion des infrastructures et des applications des entreprises en les accompagnant dans leur transformation numérique à travers une approche globale conçue sur mesure. La société assiste ses clients dans leurs défis stratégiques dans des domaines tels que les applications cloud, l’infrastructure et la cybersécurité.

Pour de plus amples informations: www.westpole.be