Communiqué de presse
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Elsie Van Linthout chez Luna
+32 475 26 01 03
elsie@luna.be
Mega propose désormais aussi
la téléphonie mobile
- Mega entend offrir «la même connectivité, mais moins chère».
- «La téléphonie mobile est un type de produit similaire à l’énergie».
- Mega veut aider les familles à maîtriser leurs frais fixes mensuels, au-delà de l’énergie.
Liège, Louvain, le 1er février 2024 – Mega, le plus grand fournisseur belge de gaz et d’électricité (principalement) verte, lance une nouvelle activité. Désormais, Mega commercialisera également des abonnements de téléphonie mobile, dont la connectivité sera aussi performante que celle des autres fournisseurs, mais à un prix plus avantageux. Mega entend tracer sa propre voie dans le domaine de la téléphonie mobile, avec des fonctionnalités uniques. Mega Telecom lance en même temps une application mobile qui permet aux familles de contrôler leurs dépenses mensuelles.
«Nous avons toujours eu l’intention de diversifier nos activités», explique Thomas Coune, CEO de Mega. «Nous sommes des entrepreneurs, il est donc logique que nous ayons régulièrement envie de nous lancer dans quelque chose de nouveau. Nous avons déjà élargi géographiquement nos activités dans le domaine de l’énergie en proposant aussi des contrats d’énergie aux Pays-Bas. Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle offre qui, en termes de flux et de gestion, s’inscrit dans la droite ligne de nos activités existantes de fournisseur d’énergie. Nous voulons qu’à terme, notre pôle télécom devienne aussi important que notre pôle énergie.»
Les abonnements de téléphonie mobile de Mega combinent deux éléments, ce qui les rend uniques.
- Le client peut facilement maîtriser ses dépenses. Il peut aisément fixer des limites budgétaires, par abonnement, et bloquer et débloquer certains types de consommation. Il peut également paramétrer de nombreuses alertes pour ne jamais dépasser le budget mensuel souhaité, bien au-delà de ce qu’exige la loi.
- Les familles à la fois clientes pour l’énergie et la téléphonie mobile bénéficient d’une réduction combinée. Il s’agit d’une réduction supplémentaire sur leurs abonnements de téléphonie mobile, ce qui rend la téléphonie mobile encore plus abordable pour ces familles.
Par ailleurs, Mega utilise les synergies de son pôle énergie pour tirer le meilleur parti des méthodes de travail et des processus rationalisés des abonnements d’énergie et de téléphonie mobile. Cela explique en partie les prix moins élevés de ses abonnements de téléphonie mobile et de son énergie.
Un abonnement de téléphonie mobile est un produit comparable à un contrat d’énergie
Mega souhaite aider les familles à maîtriser leurs dépenses mensuelles fixes. Outre l’énergie, les abonnements de téléphonie mobile sont devenus des produits courants qui présentent peu de différences en termes de qualité, laissant ainsi libre cours à la concurrence sur les prix et les fonctionnalités. Dans une famille, la téléphonie mobile est devenue un poste de coût fixe : les adultes, mais aussi les enfants et les jeunes, ont souvent un abonnement.
L’acteur low cost Mega a investi considérablement dans la digitalisation de sa nouvelle offre. De nombreux processus, ainsi que la méthode de travail globale sont très similaires en matière d’abonnements d’énergie et de téléphonie mobile. Il était donc évident pour Mega, actif dans l’énergie, de franchir le pas vers une offre de téléphonie mobile. Grâce à une digitalisation poussée, Mega est en mesure d’offrir de bonnes conditions pour ses abonnements. De plus, les clients énergie bénéficient d’une « réduction combinée » supplémentaire sur leurs abonnements de téléphonie mobile.
Concrètement, Mega Telecom propose trois abonnements:
- Spark à 12 € par mois, avec 150 minutes d’appel + 150 SMS + 5 GB de données mobiles par mois.
Réduction combinée avec un contrat d’énergie : -2 € par abonnement mobile.
Offre promotionnelle les trois premiers mois : 6 € par mois en combinaison avec un contrat d’énergie et 8 € par mois pour ceux qui ne prennent que l’abonnement téléphonique. - Flash à 17 € par mois, avec les appels et les SMS illimités + 15 GB de données mobiles.
Réduction combinée avec un contrat d’énergie : -2 € par abonnement mobile.
Offre promotionnelle les six premiers mois : 11 € par mois en combinaison avec un contrat d’énergie et 13 € par mois pour ceux qui ne prennent que l’abonnement téléphonique. - Star à 27 € par mois, avec les appels et les SMS illimités + 60 GB de données mobiles.
Réduction combinée avec un contrat d’énergie : -2 € par abonnement mobile.
Offre promotionnelle les six premiers mois : 17 € par mois en combinaison avec un contrat d’énergie et 19 € par mois pour ceux qui ne prennent que l’abonnement téléphonique.
Une app pour gérer les abonnements de téléphonie mobile
Parallèlement au lancement de son offre de téléphonie mobile, Mega lance une application mobile «myMega» pour gérer les abonnements de téléphonie mobile. Les clients peuvent tout suivre et modifier via l’app ou sur leur ordinateur:
- suivre la consommation et le budget ;
- consulter des factures ;
- modifier un abonnement, par exemple en ajoutant ou supprimant des options ;
- commander un abonnement supplémentaire ;
- suivre les commandes (comme la modification des options d’un abonnement) à l’aide d’un système de track & trace, comme dans un webshop.
Une entreprise sœur du pôle énergie
Mega Telecom est une société distincte au sein du Groupe Mega, qui dispose de sa propre équipe de direction et d’une équipe de helpdesk dédiée de 20 personnes. Ce nombre évoluera en fonction de la croissance des activités.
Les partenaires de Mega pour la téléphonie
Les abonnements téléphoniques de Mega reposeront sur le réseau Orange. Les clients de Mega pour la téléphonie bénéficieront donc de la même connectivité mobile que les clients d’Orange, tout en profitant de l’évolution technologique du réseau Orange. Pour le traitement de toutes les données relatives aux appels téléphoniques (qui servent à la facturation), Mega utilise entre autres la plateforme éprouvée de Transatel, l’un des principaux MVNO enablers européens.
A l’attention de la rédaction :
Si vous souhaitez des informations ou une interview, veuillez contacter Elsie Van Linthout, contact presse et porte-parole de Mega, via elsie@luna.be ou +32 475 26 01 03.
À propos de Mega
Créé en 2013, Mega est un fournisseur d’énergie low cost pour les particuliers et les professionnels, et un fournisseur d’abonnements de téléphonie mobile low cost pour les familles et les PME. L’entreprise dont le siège social est situé à Liège a été fondée par deux entrepreneurs belges, Michaël Corhay et Thomas Coune.
Mega Energy (Power Online SA) établit des contrats d’achat d’énergie en direct avec les producteurs verts locaux (par exemple, énergie éolienne et panneaux solaires) et achète également de l’énergie sur le marché boursier. C’est le premier fournisseur d’énergie belge et le cinquième sur le marché.
Mega Telecom propose la téléphonie mobile dans toute la Belgique sous la marque Mega Telecom. Outre ses propres formules d’abonnement, Mega Telecom met également à disposition une application mobile qui permet aux familles de contrôler leurs dépenses mensuelles. Cette app est essentielle au vu de l’importance que revêtent aujourd’hui les factures de téléphonie mobile pour toute la famille.
Pour de plus amples informations: www.mega.be.