Mega

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Elsie Van Linthout chez Luna
+32 475 26 01 03
elsie@luna.be

Mega a réduit proactivement 110 000 acomptes depuis janvier

Depuis le début de la crise énergétique, Mega recalcule régulièrement tous les acomptes des contrats variables

Louvain, Liège, 30 mars 2023 – Mega, le plus grand fournisseur belge de gaz et d’électricité verte, a déjà réduit proactivement 110 000 acomptes pour le gaz et l’électricité des contrats variables depuis janvier. Depuis septembre 2021, le fournisseur d’énergie recalcule automatiquement les acomptes de ses clients tous les 2 à 3 mois, afin d’arriver à un décompte annuel le plus proche possible de 0 euro.

Grâce au recalcul automatique des acomptes sur base des prix de l’énergie connus et attendus jusqu’au décompte annuel et à la dernière consommation connue, les acomptes suivent automatiquement l’évolution des prix sur le marché de l’énergie.

En janvier, Mega a donc déjà diminué 20 000 acomptes pour les contrats variables. En février, 30 000, et en mars, 60 000. Soit 110 000 au total. Les réductions sont appliquées via le principe ‘opt-out’, c’est-à-dire qu’elles sont mises en œuvre à moins que le client indique son déaccord.

«Mega est un fournisseur d’énergie low-cost qui veut réduire les coûts énergétiques des consommateurs», déclare Thomas Coune, CEO chez Mega. «Aujourd’hui, les prix de l’énergie sont les plus bas depuis un an. Nous nous efforçons toujours de faire correspondre les acomptes au coût réel de l’énergie. Il est préférable pour le client de recevoir une facture finale la plus proche possible de 0 euro. Le but est d’éviter les mauvaises surprises, en d’autres termes une facture finale élevée. A l’inverse, les clients n’ont pas à payer plus que ce qu’ils consomment en moyenne. C’est pourquoi nous proposons et appliquons des réductions d’acompte à nos clients depuis janvier.» conclut Thomas Coune.

Mega

A l’attention de la rédaction :

Si vous souhaitez des informations ou une interview, veuillez contacter Elsie Van Linthout, contact presse et porte-parole de Mega, via elsie@luna.be ou +32 475 26 01 03.

À propos de Mega

Créée en 2013, Mega (Power Online SA) est un fournisseur d’énergie low cost pour les particuliers et les professionnels en Belgique, dont le siège social est situé à Liège. Il a été fondé par deux entrepreneurs belges, Michaël Corhay et Thomas Coune.

Mega établit des contrats d’achats d’énergie en direct avec les producteurs verts locaux (ex: éolien, photovoltaïque, etc.) et achète également de l’énergie sur les bourses. C’est le premier fournisseur d’énergie belge et le cinquième sur le marché.

Le Groupe Mega compte actuellement près de 150 employés, actifs dans leurs bureaux de Liège, de Louvain, de Montpellier (France) et de Rotterdam (Pays-Bas). En 2021, son chiffre d’affaires s’est élevé à 491 millions d’euros. Il a atteint l’équilibre, avec un petit bénéfice de 1,8 million.

Pour de plus amples informations: www.mega.be.