Solucalc

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
isabelle@luna.be
Communiqués de presse SoluCalc

L’entreprise belge Hydro-Bio fête ses 5 ans
et multiplie par 10 son chiffre d’affaires

Une croissance fulgurante et un développement à l’international

Fleurus, le 25 octobre 2023 – Il y a cinq ans, Antoine Wibrin reprend Hydro-Bio, une entreprise 100% belge, qui met au point un système naturel et écologique, utilisant le CO2 alimentaire pour traiter le calcaire: le SoluCalc. Malgré la crise du coronavirus et la situation économique actuelle, le chiffre d’affaires de la société est multiplié par 10. L’emploi enregistre une croissance de 700% en cinq ans.

A son rachat par Antoine Wibrin, Hydro-Bio affichait un chiffre d’affaires de 700 000€. L’enthousiasme et le professionnalisme du repreneur ont permis de mettre en place et d’atteindre des objectifs de croissance ambitieux et un développement international. L’entreprise dévoile aujourd’hui un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Les solides valeurs d’Hydro-Bio, très présentes au cœur de la société (innovation, durabilité, qualité, aspect humain et service client), ont façonné une approche permettant de soutenir cette croissance exceptionnelle.

Une progression de 700% au niveau de l’emploi

Hydro-Bio compte 30 collaborateurs actuellement contre 5 début 2019 et 2 en 2018. L’entreprise en pleine expansion est à la recherche de 5 ou 6 profils pour cette année. Elle offre aux habitants de la province du Hainaut et des alentours des possibilités d’emploi divers.

Antoine Wibrin, General Manager de Hydro-Bio déclare: «Nos équipes sont une des forces principales d’Hydro-Bio. Nous nous attachons à donner aux collaborateurs le soutien nécessaire pour leur épanouissement au sein de leurs projets. Le côté humain est très présent dans l’entreprise, nous respectons l’équilibre vie privée – vie professionnelle. Nous sommes à l’écoute des éventuels souhaits d’évolution et de réorientation de carrière de nos employés. Nous proposons aussi des formations et un système de valorisation si les objectifs sont atteints. Je peux compter sur une équipe de Managers en laquelle j’ai confiance. Sans elle, nous n’aurions pas pu afficher une telle croissance,» ajoute le General Manager d’Hydro-Bio.

Attentes et défis pour 2024

Hydro-Bio souhaite consolider sa croissance actuelle et vise à se développer à l’international. L’entreprise investit également dans le développement de nouveaux produits à la pointe de la technologie. Etant donné la conjoncture économique et environnementale actuelle, l’or bleu et l’énergie deviennent de plus en plus précieux. Il est important de pouvoir les économiser un maximum. Le potentiel de croissance futur d’Hydro-Bio est donc très important.

Les avantages du SoluCalc

L’actuelle croissance soutenue provient aussi de la très haute qualité innovative du produit. Le SoluCalc a été développé après plusieurs années de recherches poussées. Ce système d’adoucisseur unique fonctionne sans sel. Le CO2 alimentaire est injecté dans l’eau et transforme le calcaire en carbonate de calcium. Ce dernier ne s’accumule plus dans les canalisations, les chaudières ou les appareils ménagers. Les sels minéraux restent présents dans l’eau. Le goût de l’eau ne change pas.

Le SoluCalc est en outre respectueux de l’environnement. Le procédé est naturel, il n’y a aucun rejet d’eau souillée. Il protège de manière durable les installations mais permet aussi de diminuer la consommation générale d’un foyer. Le calcaire, isolant thermique, ne s’accroche plus aux parois, ce qui permet de consommer moins étant donné que les foyers doivent utiliser moins d’énergie pour chauffer l’eau dans les chaudières, canalisations, etc.

Antoine
Photo d’Antoine Wibrin, General Manager de Hydro-Bio

A l’attention des rédacteurs:

Pour de plus amples informations, ou pour une interview, veuillez prendre contact avec Isabelle Schmit, contact presse d’Hydro-Bio, via isabelle@luna.be ou +32 495 59 38 06.

A propos de Hydro-Bio

Située à Fleurus, Hydro-Bio est une entreprise 100% belge qui a mis au point un système naturel et écologique, utilisant le CO2 alimentaire pour traiter le calcaire : le SoluCalc. Plus de 20 000 particuliers et de nombreuses entreprises l’utilisent. Cet adoucisseur d’eau fonctionne sans sel grâce à la réaction chimique entre le gaz carbonique alimentaire et le calcaire.

Pour de plus amples informations: www.solucalc.com.