Leleux Associated Brokers

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit – Luna
Tél. : +32 2 658 02 93
GSM : +32 495 59 38 06
isabelle@luna.be

Leleux Associated Brokers présente sa sélection de 20 actions pour 2022

Bruxelles, le 16 décembre 2021 – Leleux Associated Brokers, première société de bourse indépendante du pays, dévoile ses 20 actions favorites pour l’année 2022. A l’instar des précédentes années, les actions choisies sont destinées à être détenues dans un portefeuille de «bon père de famille».

Les 20 valeurs pour 2022

Comme chaque année, Leleux Associated Brokers présente son choix de 20 valeurs. Pour sa sélection 2022, tout comme pour celle des années précédentes, la Société de Bourse a retenu des actions au profil de risque équilibré, avec une bonne répartition du chiffre d’affaires au niveau géographique (hormis pour le secteur immobilier en Belgique), montrant des fondamentaux solides et dont la valorisation reste attractive. Leleux Associated Brokers sélectionne en effet des entreprises de renom, qui disposent d’une solide structure financière et qui créent de la valeur ajoutée pour l’actionnaire sur le long terme.

Leleux actions

Analyse du portefeuille

En termes de répartition géographique, les États-Unis arrivent en tête (35% dans le portefeuille), viennent ensuite l’Allemagne et la France (20% chacun), puis la Suisse (15%), et enfin la Belgique et les Pays-Bas (5% chacun).

En moyenne, dans ce portefeuille de 20 actions, on constate un potentiel d’appréciation de 20% entre le cours de bourse de chaque position et l’objectif de cours. Concrètement, cela signifie que le portefeuille des 20 actions sélectionnées par Leleux Associated Brokers est actuellement sous-évalué de 20%, par rapport aux estimations considérées par la Société de Bourse. Enfin, et à titre de rappel, le portefeuille n’est pas figé dans le temps et évolue naturellement au gré des événements de marché (que ce soit lors de la publication des résultats des entreprises, ou encore de l’environnement macroéconomique).

Analyse macro-économique

Le retour de la volatilité sur le marché des actions n’est pas à exclure durant le premier semestre de l’année 2022. Plusieurs éléments plaident en effet pour ce scénario:

• En cette fin d’année 2021, la croissance économique mondiale montre déjà de nombreux signes de ralentissement un peu partout dans le monde;
  • Les banques centrales occidentales ont jusque-ici fermé les yeux au sujet de l’inflation: quid d’un resserrement monétaire plus brutal qu’attendu ? Ou d’une erreur monétaire?
  • Les marges des entreprises vont inévitablement être impactées par la hausse des coûts (nous devrions en obtenir la confirmation lors de la publication des résultats du 4ème trimestre 2021 et du 1er trimestre 2022);
  • Possible cygne noir pour 2022: un conflit entre la Chine et les États-Unis au sujet de Taïwan.

Pour tout renseignement complémentaire ou demande d’interview,
veuillez prendre contact avec Isabelle Schmit chez Luna:
+32 2 658 02 93, +32 495 59 38 06 ou isabelle@luna.be

À propos de Leleux Associated Brokers

Fondée en 1928, Leleux Associated Brokers est aujourd’hui la première société de bourse indépendante de Belgique. Forte d’un réseau comptant plus de 30 agences dans toute la Belgique et plus de 130 collaborateurs, Leleux Associated Brokers est membre des plus grands marchés boursiers internationaux. Avec près de 15.000 clients particuliers, Leleux Associated Brokers offre des solutions d’investissement allant du conseil en investissement à la gestion de portefeuille. La société de bourse offre également ses services de sous-traitance boursière pour les transactions et la conservation de valeurs mobilières à cinq grandes institutions financières.

En savoir plus : www.leleux.be