Le nouveau Président Danny Vandormael va réformer l’APEG

par Luna
APEG/BVBO

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Elsie Van Linthout
Tél: +32 2 658 02 72
GSM:+32 475 26 01 03
elsie@luna.be

Le nouveau Président Danny Vandormael
va réformer l’APEG

Bruxelles, le 22 avril 2020 – Danny Vandormael est le nouveau président de l’APEG, l’Association Professionnelle des Entreprises de Gardiennage. À ce titre, il reprend le flambeau de Jean-Paul van Avermaet, qui a quitté le secteur. Danny Vandormael va réformer l’APEG, en tenant compte du contexte sociétal actuel et des besoins changeants des membres, des clients et des groupes d’intérêt externes. L’organisation sera également adaptée.

Danny Vandormael, CEO BeNe de SERIS Group et actif depuis plus de 20 ans dans le secteur du gardiennage, devient le nouveau président de l’APEG. Jean-Paul van Avermaet, qui était président jusqu’à présent, a en effet quitté le secteur. Danny Vandormael embrasse la fonction de président jusqu’à l’Assemblée Générale de juin 2022. Il a auparavant été président de l’APEG à deux reprises et, en cette qualité, il a participé aux négociations préparatoires menant à la nouvelle loi réglementant la sécurité privée et particulière dans le secteur. Cette disposition légale, mieux connue sous le nom de «Loi Jambon», a confirmé le fonctionnement professionnel du secteur du gardiennage tout en reconnaissant sa valeur ajoutée. La «Loi Jambon» a fourni au secteur un accès concret à un marché privé et public plus vaste.

Préparer le secteur aux nouveaux défis

Le nouveau président a pour ambition de renouveler l’organisation. Danny Vandormael, Président de l’APEG: «Nous nous ancrons de plus en plus dans la chaîne de la sécurité globale. Par ailleurs, nous faisons face à de nombreux nouveaux défis tels qu’une utilisation toujours plus intense des (nouvelles) technologies, le fait que le Senior Management de nos clients s’intéresse de plus en plus aux questions de sécurité, l’intérêt pour l’analyse des risques et la demande croissante de services intégrés sur mesure. Ce nouveau paradigme nécessite l’établissement d’une stratégie repensée. Il est très important pour moi de canaliser et de consolider la croissance de notre secteur.»

Faire évoluer l’image de l’agent de gardiennage: du «gardien» vers «l’agent de sécurité»

Les objectifs actuels de la BVBO sont de défendre les intérêts et les activités de ses membres, de les conseiller et de les informer.

Durant sa présidence, Danny Vandormael souhaite optimiser l’image des «agents de gardiennage». Le but est de la faire évoluer du «gardien» vers l’«agent de sécurité».

Concrètement, voici les points qu’il a inscrits à son agenda :

  • développer et consolider des partenariats publics-privés;
  • améliorer la réputation/l’image des agents de sécurité, actifs dans un rôle en constante évolution dans ce monde qui connait des changements rapides et de nouvelles formes d’insécurité;
  • faire en sorte que les clients apprécient à leur juste valeur l’apport qualitatif fourni par les agents de sécurité et qu’ils puissent clairement identifier et évaluer les différentes tâches réalisées, plutôt que de se concentrer uniquement sur les coûts;
  • élargir le réseau de contacts privilégiés établi avec des organisations similaires et les intervenants concernés afin de bâtir une puissante fédération parée pour l’avenir.

Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Elsie Van Linthout chez Luna
au 02 658 02 72 ou au 0475 26 01 03 ou encore via elsie@luna.be

À propos de l’APEG

L’Association Professionnelle des Entreprises de Gardiennage (APEG) est la fédération représentative des employeurs pour le secteur du gardiennage privé. Les membres de l’APEG représentent plus de 90% du marché belge du gardiennage et emploient plus de 90% du nombre total d’agents de gardiennage dans le secteur.

Digicommerce lance le premier portail de commandes en ligne dédié au ramadan
Fédérale Assurance ouvre un Business Center à Mons pour sa clientèle B2B