Le franchiseur immobilier We Invest lance son propre outil d’estimation en ligne

par Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
Gsm : +32 485 64 82 36
jeroen@luna.be
Communiqués de presse We Invest

Le franchiseur immobilier We Invest lance son propre outil d’estimation en ligne

Grâce à l’outil de données piloté par la technologie IA , les agents immobiliers et candidats acheteurs et bailleurs bénéficient d’une indication de prix réaliste pour tout type de bien résidentiel en Belgique.

Bruxelles, 21 avril 2022 – We Invest, le franchiseur spécialisé en immobilier résidentiel, lance son propre outil d’estimation basé sur l’ensemble des données de vente du marché résidentiel belge. Les propriétaires disposent ainsi d’une solution simple pour estimer leur bien. Il suffit d’introduire quelques paramètres comme la surface (habitable), le nombre de chambres et l’année de construction. La qualité et le niveau de finition de la cuisine, des sols, des fenêtres et des chambres sont également pris en compte. À partir de ces données, l’outil calcule une fourchette de prix pour la vente, mais aussi pour la location du bien.

Un modèle digital porté par une nouvelle technologie

Un propriétaire qui cherche à vendre son bien veut, avant tout, pouvoir comparer. We Invest souhaite répondre à cette demande afin d’aider les bailleurs et vendeurs belges. L’entreprise a développé son propre outil d’estimation: une solution intuitive qui permet d’obtenir une première indication de prix parfaitement fiable et basé sur les réelles données de vente du marché résidentiel belge.

We Invest se profile en effet comme bien plus qu’un simple franchiseur immobilier. L’entreprise souhaite non seulement contribuer à une digitalisation accrue – et donc à une simplification – des transactions immobilières résidentielles, mais aussi exploiter les données et l’intelligence artificielle (IA) pour rendre le marché plus transparent. Pas étonnant dès lors que cet outil d’estimation soit aussi un investissement dans la transformation digitale du marché immobilier.

Le nouvel outil repose sur une solution avancée, inspiré par le modèle d’estimation de PriceHubble. Grâce au perfectionnement continu de l’outil et des ensembles de données, et à l’introduction de nouvelles données tarifaires, les deux parties peuvent continuer de répondre aux besoins des candidats vendeurs et bailleurs.

Un outil convivial pour les professionnels et les particuliers

Cet outil pratique et convivial sera utile pour les vendeurs et les acheteurs, mais aussi pour les agents immobiliers.

D’une part, les particuliers désireux de vendre ou louer leur maison disposeront de données fiables. Ils seront en mesure de définir plus exactement la valeur de leur bien en le comparant à d’autres ventes à proximité, et ce toujours sur la base des chiffres les plus récents. D’autre part, l’outil permettra aux acheteurs de vérifier si le prix de vente affiché se situe dans la bonne moyenne, avant de s’engager officiellement.

L’agent immobilier, quant à lui, pourra s’appuyer sur cette base de données pour estimer des biens et, ainsi, mieux accompagner le client vendeur dans son parcours de vente immobilière.

Le résultat d’une estimation par We Invest ne donne pas un prix spécifique, mais une fourchette de prix, un intervalle de confiance que l’expérience locale de l’agent permettra de préciser.

Raphael Mathieu, CEO de We Invest: «Cet outil propose un service complémentaire, mais ne remplace en aucun cas le rôle de l’agent immobilier qui tient compte des critères spécifiques du bien pour affiner son estimation. De ce fait, deux propriétés comparables dans le même quartier ne se vendront pas forcément au même tarif.»

«Notre outil d’estimation a été conçu dans un double objectif : proposer au client vendeur un instrument gratuit et simplifier la prise de contact avec l’un de nos agents. Car pour obtenir une estimation vraiment précise d’un bien immobilier, la visite d’un agent reste indispensable. À partir de là, il pourra accompagner le client pendant tout le processus de vente», conclut-il.

Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview, veuillez contacter Jeroen Nedergedaelt chez Luna : jeroen@luna.be, 02 658 02 96 ou 0485 64 82 36.
Vous trouverez tous les communiqués de We Invest sur notre site web via ce lien

À propos de We Invest

We Invest est un franchiseur immobilier qui a été fondé en 2014. La scale-up est spécialisée dans l’immobilier résidentiel (neuf et existant), partout en Belgique. L’entreprise propose une nouvelle façon d’aborder l’immobilier. L’entreprise travaille au service de ses agents et franchises immobilières.

Pour de plus amples informations: www.weinvest.be