Fédérale Assurance ouvre un ‘Bureau du Futur’ à Uccle

par Luna

Communiqué de presse

Votre partenaire en communication:
Elaine Coussement chez Luna
Tel: +32 2 658 02 92
Gsm: +32 473 70 30 03
elaine@luna.be

Fédérale Assurance ouvre
un ‘Bureau du Futur’ à Uccle

Bruxelles, le 21 septembre 2020 – Fédérale Assurance ouvre un nouveau ‘Bureau du Futur’ à Uccle. Outre son nouveau look fonctionnel et chaleureux, il mise également sur l’interaction avec le client par l’utilisation d’outils numériques. En renforçant le contact personnel par le biais d’une expérience numérique, Fédérale Assurance veut encore optimiser la proximité avec sa clientèle. Ce ‘Bureau du Futur’ à la pointe de la modernité, implanté au Sud de Bruxelles, renforce davantage l’ancrage de Fédérale Assurance dans la capitale.

Le nouveau bâtiment constitue la démonstration de la voie dans laquelle Fédérale Assurance fait évoluer son réseau de bureaux. «Avec ce nouveau bureau au look rafraîchi, offrant beaucoup d’espace et de lumière, nous souhaitons nous rapprocher de nos clients», explique Jean-Marie Bollen, Managing Director & CCO chez Fédérale Assurance. «Les canaux numériques et les services en ligne prennent de plus en plus d’importance, mais nous continuons de penser que le contact personnel avec nos clients est plus qu’utile et nécessaire. De cette façon, nous combinons les avantages que présentent les outils numériques avec la force du service de nos collaborateurs locaux et l’indispensable interaction avec nos clients.»

Ainsi, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du bureau, le client dispose d’informations via des écrans numériques. Le bureau conjugue une modernité rafraîchissante avec une atmosphère chaleureuse où celui qui le souhaite peut rechercher des informations dans une agréable salle d’accueil via la plateforme numérique. Lors de l’entretien avec la gérante du bureau, un écran tactile interactif est également mis à disposition. «Nous pouvons présenter nos produits et services visuellement et le client reçoit des informations encore plus claires», poursuit Jean-Marie Bollen. «L’écran tactile vient étayer la discussion en restituant des simulations, des présentations, des documents et des vidéos. Les informations transmises aux clients leur sont ensuite envoyées par e-mail. C’est par le biais d’une telle approche globale que nous voulons encore mieux répondre à leurs besoins. Nous tenons bien évidemment compte, à chaque étape de nos échanges, des consignes sanitaires strictes liées à la prévention du coronavirus.»

Avec l’ouverture du bureau d’Uccle, Fédérale Assurance poursuit sa politique d’investissement dans son réseau de bureaux à la pointe de la modernité. Plusieurs autres ‘Bureaux du Futur’ existent déjà, à Turnhout, à Vilvorde et à Mouscron, mais aussi à Rocourt et à Saint-Nicolas.

Les coordonnées du nouveau «Bureau du Futur» à Uccle sont:
67, Rue Xavier De Bue
T 02 325 33 02
bureau.uccle@federale.be

Une extension stratégique au Sud de Bruxelles

Le choix d’Uccle est on ne peut plus logique pour Fédérale Assurance. «Trois bureaux étaient déjà présents au sein même de la Région de Bruxelles-Capitale, à la Grand-Place, à Ganshoren et à Woluwe-St-Pierre», explique Olaf Meulders, District Manager Bruxelles & Brabant Flamand chez Fédérale Assurance.

Il ajoute: «Avec ce nouveau bureau, nous renforçons notre présence dans la capitale, en nous assurant un ancrage stratégique dans sa partie méridionale. Nous sommes pleinement satisfaits de cette localisation car la zone d’Uccle revêt un potentiel important pour Fédérale Assurance en matière de business. In extenso, nous pouvons ainsi offrir un meilleur service à nos clients situés dans la zone géographique de Bruxelles ainsi que dans sa périphérie, grâce à nos 7 agences situées à Alost, Bruxelles Grand-Place, Ganshoren, Louvain, Uccle, Vilvorde et Woluwe-Saint-Pierre.»


Le ‘Bureau du Futur’ à Uccle

 

Pour de plus amples informations sur ce sujet, ou une interview,
veuillez prendre contact avec Elaine Coussement chez Luna:
02 658 02 92 ou 0473 70 30 03 ou via elaine@luna.be


À propos de Fédérale Assurance

Fédérale Assurance propose une gamme complète de solutions d’assurance, d’épargne et de placements, mais aussi de crédits hypothécaires, destinés aux entreprises, aux indépendants et aux particuliers. En sa qualité d’assureur mutualiste, sans actionnaires externes, Fédérale Assurance met le client au cœur de ses préoccupations et partage ses bénéfices avec lui.

Fédérale Assurance a été fondée en 1911 à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs. Le secteur belge de la construction reste l’un de ses groupes-cibles les plus importants. Avec une part de marché totale pour les assurances IARD de 1,4 % et un bilan consolidé total de € 4,4 milliards (2019), Fédérale Assurance figure parmi le top 15 des Assureurs en Belgique. Le Groupe Fédérale Assurance (y compris Optimco) emploie 734,1 équivalents temps pleins (au 31/12/2019) et a réalisé en 2019 un encaissement de € 521,1 millions. Son réseau commercial de plus de 60 conseillers, ses 39 bureaux, ses 5 sièges régionaux et ses 2 Business Centers (Mons et Anvers) couvrent tout le pays. En août 2020, Fédérale Assurance a repris les activités d’IARD et de navigation de plaisance de l’agent de souscription mandaté BDM, à Anvers, pour des risques situés en Belgique.

Pour de plus amples informations: www.federale.be