Westpole introduit WESPACE, son offre européenne de cloud hybride

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
Tel : +32 2 658 02 96
GSM : +32 485 64 82 36
jeroen@luna.be
WESTPOLE-communiqué de presse

Westpole introduit WESPACE, son offre européenne de cloud hybride

Bruxelles, 17 mai 2022 – WESTPOLE Benelux, fournisseur de services et de solutions IT et spécialiste de la transformation digitale des entreprises, lance WESPACE, le nouveau nom de ses offre et plateforme européennes de cloud hybride. WESPACE propose une alternative hybride aux offres de cloud public souvent trop standardisées. Selon Westpole, l’offre actuelle de cloud public ne suffira plus à héberger toutes les données d’ici 10 ans. Une offre plus hybride est désormais plus appropriée.

Les spécialistes du cloud et de l’infrastructure de Westpole, basés en Italie, en Belgique et au Luxembourg, ont élaboré une offre européenne adaptée de cloud hybride qui tient compte des besoins, des ressources et des souhaits des clients locaux et internationaux. Les premiers utilisateurs du cloud ont eu des expériences autant négatives que positives. Ils ne sont pas souvent enclins à confier toutes leurs données à un partenaire dont l’offre n’est pas adaptée à leurs besoins ou est coûteuse lorsqu’un travail sur mesure est nécessaire.

Les entreprises disposant d’une architecture informatique mature connaissent, par contre, les avantages et les inconvénients du cloud public par rapport au cloud privé et ‘on-premise’. Sur site, Westpole dispose de 2 centres de données certifiés PSF (Professionnels du Secteur Financier) au Luxembourg.

Les clients de toute l’Europe sont intéressés par ces centres de données qui préservent véritablement la confidentialité grâce à un accès légal limité aux données stockées, même pour les fonctionnaires du gouvernement. Westpole possède 5 autres centres de données Tier-3 et Tier-4 en Belgique et en Italie.

Beaucoup d’entreprises sont donc à la recherche d’une nouvelle offre de cloud /’on-premise’ diversifiée et hybride, ce qui a incité Westpole à créer WESPACE.

Dirk De Boeck, directeur Managed Services: «Le nuage a été créé pour durer, mais la transition vers le cloud ne se fait pas à la même allure pour tous. La large palette de solutions infonuagiques disponibles est déconcertante et parfois même impressionnante. Au cours des deux dernières années, de nombreuses organisations ont réduit leurs investissements dans l’infrastructure informatique suite à la pandémie. Nous y voyons des opportunités : nous guidons ces entreprises vers le cloud, à leur rythme. Nous les y amenons pas à pas. Ils seront bientôt en mesure de rattraper les premiers utilisateurs.»

Le nuage sous toutes ses formes

Westpole gère des environnements mixtes et des plateformes hétérogènes, optimise les coûts et garantit les normes de sécurité les plus élevées pour les données de ses clients, y compris l’observabilité full-stack.

Dirk De Boeck souligne: «Les auditeurs RGPD par exemple, ne sont pas toujours favorables aux environnements cloud publics. Nous pouvons donc être assurés que dans 10 ans, la plupart des données des entreprises ne seront pas hébergées dans les nuages publics. Office 365 ne protège par exemple pas suffisamment les données pour les documents juridiques à l’heure actuelle.

Nous aidons nos clients à combiner le meilleur de chaque monde, y compris le cloud public, le cloud très public, le cloud privé et sur site. Dans notre offre WESPACE, il existe des solutions à la fois pour les données très sensibles de la vie privée ou plus courantes, afin de créer une infrastructure informatique mondiale hybride et rentable adaptée à chaque client, startup ou entreprise mature.»

Qualité et flexibilité

Westpole accompagne ses clients tout au long de leur parcours vers le cloud, de l’accueil et la migration à la gestion et l’optimisation de leur infrastructure cloud hybride. Westpole utilise la technologie de partenaires comme IBM, Cloudian, VMWare et CommVault.

Westpole a adhéré dès les premiers jours au projet européen d’infrastructure de données GAIA-X, élaboré en vue d’établir une norme européenne pour la gestion des données et assurer leur accès de manière sécurisée et dans le respect de la vie privée.

Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview avec WESTPOLE, veuillez contacter Jeroen Nedergedaelt chez Luna: jeroen@luna.be, +32 2 658 02 96 ou +32 485 64 82 36.

Vous trouverez tous les communiqués de WESTPOLE sur notre site web via ce lien

À propos de WESTPOLE WESTPOLE Benelux est un fournisseur de services et solutions IT unissant WESTPOLE Belgium SA et WESTPOLE Luxembourg SA.

WESTPOLE Benelux fait partie du groupe européen de sociétés dénommé WESTPOLE appartenant à LIVIA Group avec près de 600 employés, et 9 bureaux en Italie, en Belgique, au Luxembourg et en France. WESTPOLE représente le partenaire idéal pour la transformation numérique des entreprises, grâce à plus de 40 ans d’expérience dans la gestion de la technologie et de l’innovation.

Sa mission est d’aider les entreprises à intensifier la transformation numérique, en fournissant des actifs technologiques, des compétences et des conseils avec une approche intégrale et personnalisée. WESTPOLE aide ses clients à surmonter les défis stratégiques dans différents domaines, tels que le Cloud Computing, l’Infrastructure, les Applications et la Cybersécurité, mais aussi des domaines avant-gardistes comme l’Intelligence artificielle et la Blockchain.

WESTPOLE aborde l’innovation dans un esprit précurseur, passionné et empathique, créant un nouveau point de référence sur le marché des technologies de l’information, un «repère différent».

Pour de plus amples informations: www.westpole.be