We Invest enregistre une croissance de 125% en 2021, soit plus du double de l’année précédente

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
Gsm: +32 485 64 82 36
jeroen@luna.be
https://luna.be

We Invest enregistre une croissance de 125% en 2021,
soit plus du double de l’année précédente

La scale-up immobilière veut poursuivre son ancrage en Flandre en 2022

Bruxelles, le 5 janvier 2022 – La scale-up immobilière We Invest dévoile son bilan pour 2021. La scale-up a enregistré une nette augmentation de son chiffre d’affaires. Avec une croissance de 125%, il a plus que doublé par rapport à l’année précédente. We Invest veut aussi confirmer en 2022 son leadership en matière d’innovation et de transformation sur le marché immobilier en Flandre.

We Invest dresse son bilan en quelques chiffres:

  • Une augmentation de 125% du chiffre d’affaires facturé par son réseau de franchisés;
  • un nombre de collaborateurs qui a presque doublé: de 80 à 150;
  • près de 1000 transactions pour un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros au sein de son réseau;
  • un élargissement de ses agences immobilières de 7 à 19;
  • une augmentation de capital de 4,5 millions d’euros.

L’année 2021 aura été marquée par la crise liée au coronavirus dans de nombreux secteurs. Mais, en comparaison avec 2020 (quand le marché immobilier était à l’arrêt suite aux confinements), l’impact concret sur le business s’est avéré assez limité.

Raphaël Mathieu, CEO de We Invest déclare: «2021 a été une année pleine de rebondissements. Nos activités ont continué de croître et l’ensemble des équipes ont été irréprochables dans l’atteinte de leurs objectifs. “Outre les activités existantes à Bruxelles et en Wallonie, We Invest s’est concentré en 2021 sur la préparation de son développement en Flandre. Pour 2022, l’accent sera clairement mis sur le développement commercial en Flandre, pour couvrir l’ensemble du territoire courant 2023. La majeure partie du marché immobilier belge est située en Flandre et notre ambition est d’y devenir une référence.»

L’innovation reste la clef de voûte de la stratégie de succès de We Invest

We Invest a réussi à lever 4,5 millions d’euros de nouveaux capitaux en 2021, auprès d’investisseurs publics et privés, assurant ainsi son développement et sa croissance future. 4M€ proviennent d’une série de financements A et 0,5 M€ ont été levés sous la forme d’un prêt bancaire. En outre, des investisseurs immobiliers professionnels, des franchisés (agents immobiliers) et des entrepreneurs à succès ont également investi dans l’entreprise.

Parmi des milliers de candidats, LinkedIn a placé We Invest à la 3ème place du Top 10 des Startups de Belgique. Par ailleurs, sa visibilité a encore été renforcée dans le cadre de la co-production de la nouvelle saison de l’émission de télévision «Je vends ma maison» diffusée sur RTL-TVI.

Des perspectives tout aussi ambitieuses pour 2022

La digitalisation de la vente immobilière continue d’occuper une place centrale chez We Invest. Ils veulent améliorer l’expérience de vente et le service à la clientèle, mais ils visent aussi à intensifier le soutien qu’ils apportent à leur réseau d’agents au travers d’un ensemble de nouvelles technologies qui leur permettent de générer plus de leads et donc d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Management team de We Invest

Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Jeroen Nedergedaelt chez Luna:
jeroen@luna.be, 02 658 02 96 ou 0485 64 82 36

À propos de We Invest

We Invest est un franchiseur immobilier qui a été fondé en 2014. La scale-up est spécialisée dans l’immobilier résidentiel (neuf et existant) partout en Belgique. L’entreprise propose une nouvelle façon d’aborder l’immobilier avec une approche basée sur l’humain et l’innovation technologique. L’entreprise travaille au service de ses agents et franchises immobilières.

Pour de plus amples informations : www.weinvest.be/fr