Leleux Associated Brokers

Tél : +32 2 658 02 93
GSM : +32 495 59 38 06

Leleux Associated Brokers présente sa sélection de 20 valeurs pour 2018

Bruxelles, le 14 décembre 2017 – Leleux Associated Brokers, la première société de bourse indépendante du pays, publie ses 20 actions favorites pour l’année 2018. A l’instar des éditions précédentes, les actions sélectionnées par la société de bourse font partie des principaux pays de la zone euro, et sont destinées au bon père de famille. L’objectif recherché par Leleux Associated Brokers est de constituer un portefeuille modèle de 20 valeurs susceptibles d’atteindre une performance égale ou supérieure à l’indice boursier européen MSCI EMU Total Return, indice qui incorpore les dividendes distribués.

Les 20 valeurs favorites pour 2018

Les 20 valeurs sélectionnées pour cet exercice annuel sont des actions au profil de risque équilibré, ayant des fondamentaux solides et/ou en amélioration, et dont la valorisation reste encore attractive.

Leleux Actions 2018

Les valeurs françaises représentent 45% de la sélection 2018. La Belgique arrive en deuxième position avec une part de 25%, suivie par les Pays-Bas avec 20% et par l’Allemagne avec 10%. La société de Bourse prend en considération le poids de chaque secteur au sein de l’indice Euro Stoxx 50, un indice qui reprend les 50 capitalisations boursières  les plus importantes de la zone euro.

Les obligations à taux élevé ont un rendement plus faible que la moyenne des actions

Frédéric Liefferinckx, membre du Comité de Direction de Leleux Associated Brokers et responsable du département de gestion, explique: «Parmi les quatre grandes classes traditionnelles d’actifs, à savoir les placements immobiliers, les matières premières, les obligations ou encore les actions, ces dernières restent les grandes favorites. Aujourd’hui, les obligations à taux élevé affichent un rendement plus faible que les dividendes offerts sur les actions. Ainsi, l’action Royal Dutch Shell affiche un rendement brut sur dividende de 6%, alors qu’une obligation argentine sur un siècle donne moins de coupon. C’est une situation tout à fait inhabituelle, qui plaide en faveur des actions.»

Selon Leleux Associated Brokers, la zone euro connait une croissance économique bien orientée. Les taux y sont historiquement bas. Même s’il est difficile de prévoir l’évolution des marchés, la croissance des bénéfices des entreprises devrait se poursuivre en 2018. Sauf écueil de dernière minute (élections en Espagne le 21 décembre ou en Italie en 2018) ou  «signe noir» (tensions Etats-Unis/Corée du Nord), les indices boursiers devraient rester ancrés dans leur tendance haussière.

Résultats de la sélection 2017

Leleux Associated Brokers a également rendu public la performance de son portefeuille en 2017. Entre le 1er janvier et le 30 novembre 2017, le portefeuille des 20 valeurs pour 2017 présenté en décembre 2016 a connu une progression de 10%.

A propos de Leleux Associated Brokers

Fondée en 1928, Leleux Associated Brokers est aujourd’hui la première société de bourse indépendante du Royaume. Forte d’un réseau comptant plus de 30 agences dans toute la Belgique et plus de 125 collaborateurs, la société de bourse est membre des plus grands marchés boursiers internationaux. Leleux Associated Brokers offre des solutions d’investissement allant du conseil en investissement à la gestion de portefeuille. Avec plus de 12.000 clients particuliers, Leleux Associated Brokers offre également ses services de sous-traitance pour les transactions et la conservation de valeurs mobilières à quatre grandes institutions financières.

Pour plus d’informations: http://www.leleux.be

Pour tout renseignement complémentaire ou demande d’interview,
veuillez prendre contact avec Isabelle Schmit chez Luna:
+32 2 658 02 93, +32 495 59 38 06 ou isabelle@luna.be