
Communiqué de presse
Partenaire de Communication:
Jeroen Nedergedaelt chez Luna
GSM: +32 485 64 82 36
jeroen@luna.be
Le Comptoir de l’Or ouvre une nouvelle
agence à Ixelles
Ixelles, Gand, le 24 juin 2025 – Le Comptoir de l’Or, actif depuis quatre décennies dans l’achat et la vente de métaux précieux et d’autres objets de valeur, poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle agence bruxelloise à Ixelles. Les habitants de la région pourront se rendre au Rue de Tenbosch 37 pour profiter d’une large gamme de services : achat et vente de métaux précieux, estimation d’objets de valeur et change de devises. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement national de l’entreprise familiale, qui répond à une demande croissante de services professionnels, accessibles et de proximité. Avec la hausse significative du prix de l’or, la demande s’intensifie aussi à Ixelles pour disposer d’un point de vente fiable pour bijoux anciens, héritages ou montres de marque.
«Grâce à cette nouvelle agence, nous rendons nos services accessibles localement à encore plus de personnes», déclare Johan De Ruiter, CEO du Comptoir de l’Or. «Nous constatons que les clients recherchent un lieu de confiance où ils sont accueillis personnellement, avec expertise et attention à leur situation. L’accessibilité du service est au cœur de notre engagement.»
L’ouverture d’une succursale dans cette partie de Bruxelles figurait depuis longtemps sur la liste de souhaits de De Ruiter: «Avec cette nouvelle agence à Ixelles, Le Comptoir de l’or fait délibérément le choix de s’installer dans une commune bruxelloise dynamique et diversifiée. Ixelles est réputée pour son activité économique et le mélange vivant de cultures qui y vivent et y travaillent.»
La proximité de l’avenue Louise, un axe commercial important, en fait également un emplacement stratégique pour servir efficacement les clients venant de tout Bruxelles et des environs. Le Comptoir de l’Or souhaite ainsi rester accessible à toute personne désireuse de négocier des métaux précieux de manière fiable et transparente, quel que soit son budget.
Evolutions récentes auprès du Comptoir de l’Or
Le Comptoir de l’Or est aujourd’hui bien identifié dans le paysage urbain comme l’adresse de référence pour vendre des bijoux en or ou en argent. L’entreprise familiale a commencé comme un simple stand sur les marchés, spécialisé dans les timbres, pièces et billets historiques. Aujourd’hui, le Comptoir de l’Or compte plus de 150 implantations aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Son offre de services s’est considérablement étoffée, incluant l’achat et la vente de métaux précieux, le prêt sur gage d’objets de valeur, ainsi que le change de devises étrangères. L’entreprise dispose à ce titre d’une licence officielle de change délivrée par la FSMA.
Via sa boutique en ligne, les particuliers peuvent également acheter des métaux précieux sous forme de lingots ou de pièces, en tant qu’investissement. Ils peuvent ensuite retirer leur commande dans une agence locale, comme celle située au [adresse]. Les objets particulièrement exceptionnels – bijoux, montres, pièces ou billets de collection, diamants sou objets en argent – peuvent même être présentés aux enchères internationales renommées organisées par le Comptoir de l’Or.

Souhaitez-vous plus d’informations ou une interview ?
Contactez Jeroen Nedergedaelt chez Luna: jeroen@luna.be, +32 2 658 02 96
ou +32 485 64 82 36 ou Pjotr Hoogendoorn, conseiller senior en communication,
+31 06 52 35 64 00 ou pjotr.hoogendoorn@goudwisselkantoor.nl
À propos du Comptoir de l’Or
Le Comptoir de l’Or est une entreprise familiale internationale active depuis 40 ans dans les métaux précieux et autres objets tels que les bijoux, les montres, l’argenterie, les diamants, les pièces de monnaie et les billets de banque. En plus de l’achat et de la vente d’or, d’argent et de pièces de monnaie, l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a accordé au Comptoir de l’Or le statut d’établissement de change officiel. Cela signifie que l’on peut se rendre dans l’un des 50 bureaux de change du Comptoir de l’Or en Belgique pour échanger des devises étrangères – tant les pièces que les billets – en euros, même s’ils ne sont plus en circulation.
Le Comptoir de l’Or possède en tout 160 succursales en Europe, dont plus de 50 en Belgique.
Pour plus d’informations: https://www.comptoirdelor.be/