Lab9 grandit encore et ouvre un nouveau centre de services et de logistique à Courtrai

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Aurélie Decoster chez Luna
Gsm : +32 49 5 59 38 00
aurelie@luna.be
Communiqués de presse de Lab9

Lab9 grandit encore et ouvre un nouveau
centre de services et de logistique à Courtrai

Lab9 investit 160.000 euros dans ce nouveau site

Courtrai, le 22 août 2022 – Lab9 Pro, le plus grand Apple Premium Reseller du pays, ouvre un nouveau centre de services et de logistique à Courtrai, Dumoulinlaan 7. Il s’agit d’un nouveau site, à côté du siège social de Lab9 Group. Les clients B2B et B2C peuvent désormais s’y rendre pour des réparations Apple, tout comme dans les 26 Lab9 Stores. Avec ce centre de services et de logistique, Lab9 veut créer une capacité supplémentaire pour les réparations et un stock plus important pour des livraisons plus rapides. L’entreprise souhaite ainsi anticiper les défis logistiques du marché de la technologie. Lab9 a investi 160.000 euros dans ce nouveau site.

Lab9 Pro ouvre un nouveau centre de services et de logistique dans les anciens bâtiments de l’imprimerie Puntgraaf, Dumoulinlaan 7 à Courtrai. Ce centre est situé à côté de l’actuel siège social où se trouvent encore toutes les activités commerciales et opérationnelles. Le service de réparations est exactement le même que dans les magasins Lab9.

Plus d’espace pour des possibilités de croissance

Outre les avantages pour les clients de Lab9, le centre de services et de logistique offre également des possibilités supplémentaires pour l’entreprise elle-même. Lab9 aura beaucoup plus d’espace pour constituer des stocks, ce qui crée des opportunités de croissance.

Geert Coolman, CEO du groupe Lab9, explique: «Le stock pour nos activités B2B sera centralisé ici et sera donc livré depuis Courtrai. Comme nous augmentons notre capacité de stockage, nous pourrons également travailler à plus grande échelle. Nous pourrons vendre davantage de produits et les acheminer plus rapidement vers le client. Nous espérons ainsi contribuer à la poursuite de la croissance de Lab9».

Au total, Lab9 a investi 160.000 euros dans ce nouveau site pour que le bâtiment soit entièrement prêt pour remplir sa fonction de centre de services et de logistique.

Un même service dans un lieu différent

Le centre de services et de logistique de Lab9 offre aux clients la même expérience avec les mêmes services, mais dans un lieu différent. Il ne s’agit pas d’un magasin de ville ou d’un magasin de destination – comme Lab9 en compte désormais 26 – mais d’un centre de services et de logistique situé dans un parc d’activités. Avec ce concept, Lab9 entend aider à la fois les entreprises et les consommateurs.

Geert Coolman poursuit: «Nous essayons toujours de faire en sorte que nos clients se fassent le moins de soucis possible. Grâce à ce centre, les entreprises ou les consommateurs de la région autour de Courtrai ne doivent pas nécessairement se rendre dans un magasin du centre-ville pour faire réparer leurs appareils. Ils peuvent désormais se rendre facilement dans ce centre de services et de logistique, qui est par ailleurs accessible par l’autoroute et doté d’un nombre suffisant de places de parking.»

Des délais d’exécution plus rapides pour les clients

Ce nouveau site de Lab9 est accessible tant pour les entreprises que pour les particuliers pour la réparation de leurs produits Apple.

Lab9 s’est en outre fortement engagé dans le pick-up & return pour les entreprises. Grâce à ce service, le client ne doit plus se déplacer. Un coursier de Lab9 vient chercher l’appareil et le rapporte après la réparation. Pendant la période de garantie, ce service est par ailleurs entièrement gratuit.

Les clients B2B peuvent également, pour la première fois, se rendre dans ce nouveau centre de services et de logistique pour faire réparer leur iPhone le jour même. Auparavant, les clients de Lab9 devaient toujours aller dans un magasin pour ces réparations. Grâce à l’application Apple Support, les clients professionnels et privés peuvent facilement prendre rendez-vous et être aidés le jour même.

«En proposant notre service de réparations pour les clients B2B et B2C sur ce site, nous espérons raccourcir encore davantage le délai d’exécution des réparations. Bien entendu, nos clients pourront ici aussi compter sur un service clientèle de premier ordre», conclut Geert Coolman.

Pour l’instant, trois personnes y sont employées. À l’avenir, l’équipe sera renforcée en fonction du nombre de réparations.


Le nouveau centre de services et de logistique de Lab9 Pro

Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet ou une interview,
veuillez svp prendre contact avec Aurélie Decoster
chez Luna : 0495 59 38 00 ou via mail: aurelie@luna.be

À propos de Lab9

Lab9 Pro compte 29 ans d’expérience comme intégrateur de systèmes dans le secteur IT (B2B) avec un focus sur le marché graphique. Elle accompagne les entreprises et les établissements scolaires dans leurs processus de transformation digitale, en s’appuyant sur des produits Apple, des logiciels Adobe et des solutions Microsoft 365. De plus, Lab9 Pro propose de nombreuses formations afin que ses clients apprennent à mieux utiliser les produits Apple, les logiciels Adobe et les solutions Microsoft 365 sur les plateformes Apple. Située notamment à Courtrai, Deurne et Hasselt, Lab9 Pro a été créée en 1993 sous le nom «Online Grafics». Elle a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros et emploie 66 collaborateurs (fin 2021).

La filiale Lab9 Stores du groupe Lab9 a vu le jour en 2007. Lab9 Stores est un Apple Premium Reseller et possède 26 magasins en Belgique, plus précisément à Aartselaar, Alost, Anvers Noorderlaan, Anvers Théâtre, Bruges, Bruxelles, Courtrai, Deurne, Erpent, Genk, Hasselt, Kuringen, Liège, Louvain, Louvain-La-Neuve, Malines, Mons, Namur, Olen, Ostende, Roulers, Sint-Martens-Latem, Tournai, Turnhout, Ypres et Woluwe-Saint-Lambert. Elle a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros et compte une soixantaine de collaborateurs (fin 2021).