Ghost in a Bottle remporte l’or avec son Bordeaux Cask Rum

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Aurélie Decoster chez Luna
Mobile : +32 495 59 38 00
aurelie@luna.be

Ghost in a Bottle remporte l’or
avec son Bordeaux Cask Rum

Ghost in a Bottle décroche un Gold Award aux World Rum Awards de Londres

Hoeilaart, le 5 mai 2021 – Ghost in a Bottle, innovateur en boissons, remporte les World Rum Awards 2021, dans la catégorie «Column still», avec son Bordeaux Cask Rum. C’est le troisième prix que Ghost in a Bottle gagne. Le producteur de boissons a déjà reçu un prix pour un autre rhum et s’est vu décerner plusieurs prix pour son premier gin.

Ghost in a Bottle Bordeaux Cask Rum, un rhum de cinq ans d’âge avec un taux d’alcool de 40%, est le deuxième rhum en bouteille de Ghost in a Bottle. L’entreprise a décidé, fin de l’année dernière, de présenter ce rhum au World Drinks Awards qui ont lieu chaque année à Londres.

Médaille d’or aux ‘World Rum Awards’

En novembre 2020, Ghost in a Bottle a présenté une bouteille de Bordeaux Cask Rum aux World Drinks Awards de Londres. Après plusieurs dégustations et de nombreux tests, le Bordeaux Cask Rum a été choisi par le jury comme le meilleur rhum de la catégorie «Column still», ce qui signifie distillation fractionnée.

Ce n’est pas la première fois que Ghost in a Bottle est déclaré vainqueur. En 2018, l’entreprise a remporté l’or pour le Ginetical Wooded Gin aux World Spirits Awards dans la catégorie «World’s best matured gin». Moins d’un an plus tard, le producteur a gagné l’argent pour son Double Aged Rum aux World Rum Awards de Londres.

Ludwig Lampaert, fondateur de Ghost in a Bottle, explique: «Les World Drinks Awards sont la référence mondiale dans le domaine du rhum et autres spiritueux. C’est pourquoi j’ai pensé que cela valait la peine de présenter mon dernier rhum pour obtenir un avis objectif du jury. Le Bordeaux Cask Rum a une palette de saveurs unique. Et, il s’est avéré être au goût du jury

Les ‘World Drinks Awards’

Les World Drinks Awards sont des prix décernés pour récompenser des spiritueux distillés et différents styles émergents dans cette catégorie de boissons. Les World Drinks Awards disposent donc d’un panel de prix différents pour chaque type de boissons: le brandy, le calvados, le cognac, le gin, le rhum, la vodka, etc. Chaque award porte le nom de sa catégorie de boisson, d’où les ‘World Rum Awards’.

Les World Rum Awards sont décernés sur la base de deux critères: le goût de la boisson et la conception de la bouteille. Le goût est ensuite évalué en fonction de la catégorie: «Specialty Winners», «Agricole & Sugarcane Juice», «Column still», «Contemporary & Botanical», etc. Enfin, pour chaque récompense, un jury sélectionne la boisson qui se distingue et couronne le meilleur candidat.

Ludwig Lampaert ajoute: «Nous sommes très heureux de cette reconnaissance. Notre recherche continue de nouvelles saveurs est ainsi récompensée. Cela nous motive encore plus pour aller de l’avant, pour créer et commercialiser de nouvelles boissons sur le marché

Le ‘Bordeaux Cask Rum’

Bordeaux Cask Rum a été lancé par Ghost in a Bottle en 2020. C’est le deuxième rhum produit par l’entreprise après le Double Aged Rum. En outre, l’entreprise a également élaboré un Pineapple Infused Rum. La base de fabrication de tous ces rhums est la même. Le rhum mûrit pendant cinq ans dans les Caraïbes. Le Bordeaux Cask Rum arrive à maturité dans des fûts de Bordeaux de la Tonnellerie Seguin Moreau reposant dans les caves de Ghost in a Bottle en Belgique.

Le goût de ce rhum dévoile des arômes fruités d’abricot, d’amande et de raisins secs blancs, ainsi que des notes poivrée et de chocolat noir. Comme le Double Aged Rum, ce rhum se révèle doux et rond en bouche, mais plus fin et élégant en note finale. Ce rhum se déguste pur ou «on the rocks» (avec des glaçons).


A l’attention de la rédaction:

Vous souhaitez déguster ce rhum pour vous faire votre propre opinion?
Ou vous souhaitez davantage d’informations ou une interview,
veuillez contacter Aurélie Decoster chez Luna: 0495 59 38 00 – aurelie@luna.be

Pour plus d’informations concernant les World Drinks Awards: https://www.worlddrinksawards.com/

À propos de Ghost in a Bottle

L’histoire de Ghost in a Bottle a commencé en 2015 lorsque son fondateur Ludwig Lampaert a débuté la production de Ginetical. Sous le slogan «esprits modernes, traditions anciennes», la gamme s’est encore enrichie de produits où l’authenticité est au centre de l’attention. En 2018, la marque No Ghost in a Bottle voit le jour, elle célèbre la création des premiers distillats belges sans alcool et à base d’herbes et de fleurs. No Ghost est disponible en trois variantes: Herbal, Floral et Ginger Delight. L’expérience client, la santé et la consommation responsable restent au cœur des priorités. Fin 2020, Ghost in a Bottle, en collaboration avec un partenaire, a également lancé Feliz, son premier apéritif pétillant : savoureux, sans sucre et sans alcool.

Pour de plus amples informations : https://ghostinabottle.be/