Ghost in a Bottle lance Ambr: une boisson exotique, sans alcool et pauvre en sucre

by Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Aurélie Decoster chez Luna
Mobile : +32 495 59 38 00
aurelie@luna.be

Ghost in a Bottle lance Ambr: une boisson
exotique, sans alcool et pauvre en sucre

Une boisson épicée à la rencontre des saveurs orientales

Bruxelles, le 19 mai 2021 – La start up hoeilaartoise Ghost in a Bottle lance une nouvelle boisson épicée et exotique : Ambr. Cette boisson orientale au gingembre et au curcuma ne contient pas d’alcool et peu de sucre. Il s’agit du cinquième nectar non alcoolisé créé par Ghost in a Bottle.

Cette boisson est une alternative sans alcool pour qui recherche une boisson exquise et qui n’est pas comblé par les limonades sucrées ou par une eau simple. Ambr est 100% belge et s’adresse au consommateur responsable quelle que soit l’occasion.

Savoureuse, exotique et épicée

Ambr est une boisson au curcuma sans alcool avec du gingembre, aux notes épicées qui surprennent les papilles par leur saveur et leur exotisme. Cette boisson ensoleillée et légèrement fruitée se distingue des autres boissons non alcoolisées par sa faible teneur en sucre. Son goût est unique grâce à des ingrédients tels que le curcuma et le gingembre. Ces deux épices sont par ailleurs connues pour leurs vertus. Le gingembre et le curcuma sont en effet des antioxydants et des anti-inflammatoires qui réduisent le taux de cholestérol.

Ambr est une délicieuse boisson désaltérante qui peut être consommée à l’apéritif en «shot», ou en «long drink» en ajoutant jusqu’à 6 fois la quantité d’eau (pétillante) pour une mesure d’Ambr. La servir avec une garniture de menthe ou de citron offre une valeur ajoutée à la boisson.

Ludwig Lampaert, l’entrepreneur à l’origine de Ghost in a Bottle, déclare: «En quête d’idées de nouvelles boissons, je me suis retrouvé en Orient. En expérimentant le curcuma et le gingembre, j’ai découvert Ambr. Ce nom fait référence à la belle couleur jaune de la boisson résultant du curcuma.»

Le non alcoolisé à le vent en poupe

Ambr est la cinquième boisson sans alcool de Ghost in a Bottle. En 2018-2019, Ghost in a Bottle a lancé sa gamme No Ghost avec Herbal Delight, Floral Delight et Ginger Delight. À la fin de l’année dernière, Ghost in a Bottle et El Gusto Loco de Boom ont lancé l’apéritif pétillant sans alcool Feliz.

Ludwig Lampaert ajoute: «De plus en plus de gens deviennent des consommateurs responsables. Ils optent pour des boissons sans alcool mais qui ont du goût, épicées, et de préférence à faible teneur en sucre. Nous suivions déjà pleinement cette tendance grâce à nos gammes No Ghost et Feliz, mais avec Ambr nous espérons séduire une clientèle encore plus importante. Nous faisons ainsi une interaction avec la cuisine, notamment via des combinaisons gustatives. La frontière est ténue entre des épices comme celles que l’on trouve dans Ambr et les plats exotiques.»

100% belge

Ludwig Lampaert conclut: «Ambr est entièrement fabriquée en Belgique, plus particulièrement dans la région viticole où j’ai installé mon entreprise. Ambr offre la solution idéale pour ceux et celles qui apprécient de boire de temps à autre une boisson sans alcool, mais qui veulent quand même déguster quelque chose de relevé avec du peps

Ambr est en vente chez les cavistes, les concept stores, les épiceries fines et les distributeurs de boissons. Ambr est déjà disponible dans une vingtaine de points de vente en Belgique, ce nombre devrait rapidement s’envoler. Ambr est vendu en trois formats différents, à savoir 70 cl, 35 cl et 10 cl. Le prix par bouteille est déterminé par le commerçant et varie entre 8 euros pour le plus petit format et 25 euros pour le plus grand.


À l’attention de la rédaction:

Vous souhaitez déguster Ambr pour vous faire votre propre opinion?
Vous désirez davantage d’informations ou une interview?
Veuillez contacter Aurélie Decoster chez Luna: 0495 59 38 00 / aurelie@luna.be


À propos de Ghost in a Bottle

L’histoire de Ghost in a Bottle a commencé en 2015 lorsque son fondateur Ludwig Lampaert a débuté la production de Ginetical. Sous le slogan «esprits modernes, traditions anciennes», la gamme s’est encore enrichie de produits où l’authenticité est au centre de l’attention. En 2018, la marque No Ghost in a Bottle voit le jour, elle célèbre la création des premiers distillats belges sans alcool à base d’herbes et de fleurs. No Ghost est disponible en trois variantes: Herbal, Floral et Ginger Delight. L’expérience client, la santé et la consommation responsable sont au cœur des priorités de l’entreprise hoeilaartoise. Fin 2020, Ghost in a Bottle a collaboré avec un partenaire pour lancer Feliz, son premier apéritif pétillant: savoureux, sans sucre et sans alcool.

Pour de plus amples informations : https://ghostinabottle.be/