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Communiqué de presse

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Fédérale Assurance ouvre un Business Center à Mons pour sa clientèle B2B

L’assureur belge lance un concept innovant pour les entreprises, sa base historique de clients. L’objectif de cette initiative est de renforcer le service à la clientèle B2B et d’optimiser son niveau de satisfaction.

Bruxelles, le 16 avril 2020 – Fédérale Assurance ouvre son premier Business Center à Mons. Il est dédié exclusivement à une clientèle B2B, et plus spécifiquement aux entrepreneurs et aux professions libérales. Si l’expérience s’avère concluante, elle sera étendue aux autres centres d’activités régionaux de l’assureur belge. L’ambition de Fédérale Assurance est d’être plus proche de ses clients B2B et de mieux répondre à leurs besoins.

Renforcer l’ancrage historique

Ce Business Center novateur a pour ambition d’épauler les conseillers de Fédérale Assurance dans leur démarche commerciale, mais aussi aux niveaux du service et des conseils qu’ils prodiguent à leurs clients. Leurs efforts se concentrent sur la clientèle B2B, et plus spécifiquement les entrepreneurs et les professions libérales. Concrètement, l’équipe qui assure le service est composée de 6 personnes : quatre conseillers commerciaux supportés par un « Client Business Advisor », sous la coordination d’un District Manager. Ils couvrent respectivement les zones du Brabant Wallon, de la botte du Hainaut (région Sud), de Charleroi et de Mons. Les particuliers, quant à eux, continuent à être suivis et accompagnés par le bureau de Fédérale Assurance situé dans le centre montois, ainsi que par les 8 bureaux déjà présents en Hainaut et en Brabant Wallon.

Stéphane Etienne, District Manager Hainaut/Brabant Wallon, déclare : « La localisation à Mons de ce Business Center nous a semblé évidente. A son origine, il y a 100 ans, Fédérale Assurance s’est positionnée comme un acteur de référence pour les entreprises de la construction de la province du Hainaut. Notre volonté est de renforcer cet ancrage historique et de saisir les opportunités offertes dans les autres secteurs d’activités. »

Un objectif intégré dans la stratégie du groupe

« L’objectif poursuivi par Fédérale Assurance est prioritairement qualitatif. Les entrepreneurs et professions libérales demandent un accompagnement de proximité », poursuit Stéphane Etienne. « Entendre leurs besoins pour mieux y répondre est notre principale ambition. »

En termes chiffrés, la mission de l’équipe du Business Center de Mons est l’accroissement de 15 à 20% du chiffre d’affaires réalisé sur la clientèle des entrepreneurs et des professions libérales, dans les zones du Brabant Wallon et du Hainaut. Des indicateurs clés de performance (KPI ou Key Performance Indicators) ont été définis par Fédérale Assurance. Ils couvrent les aspects qualitatifs (rapidité, qualité du service, etc.) et quantitatifs (croissance rentable du chiffre d’affaires, etc.). Ces indicateurs sont calculés sur une base régulière et reflètent les ambitions de Stratego, le plan stratégique de croissance rentable du groupe. Ils seront évalués après une période test de 2 ans.

« Jusqu’à présent, plus de 1 000 demandes de conseils et de suivi ont été collectées par notre Business Center de Mons », conclut Stéphane Etienne. « Si le défi s’avère concluant, nous poursuivrons la mise en place de notre stratégie et créerons des Business Centers dans d’autres provinces. »

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À propos de Fédérale Assurance

Fédérale Assurance propose une gamme d’assurances et de produits financiers aux entreprises, aux indépendants et aux particuliers. En sa qualité d’assureur mutualiste, sans actionnaires externes, Fédérale Assurance met le client au cœur de ses préoccupations et partage ses bénéfices avec lui*.

Fédérale Assurance a été fondée en 1911 à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs. Le secteur belge de la construction reste l’un de ses groupes-cibles les plus importants. Avec une part de marché totale pour les assurances-vie et non-vie de 1,5 % et un bilan consolidé total de €3,9 milliards (2019), Fédérale Assurance figure parmi le top 15 des Assureurs en Belgique**. Fédérale Assurance emploie 708 personnes au total. Son réseau commercial de plus de 60 conseillers, ses 35 bureaux, ses 5 sièges régionaux et ses 2 Business Centers (Mons et Anvers) couvrent tout le pays.

Pour de plus amples informations: www.federale.be

* Les ristournes et les ristournes vie évoluent dans le temps, en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de la compagnie d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements des sociétés faisant partie du Groupe Fédérale Assurance, tels que définis sur www.federale.be. L’octroi de ristournes et de ristournes vie n’est pas garanti pour le futur. Les ristournes et les ristournes vie varient par catégorie et type de produit. Les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts des sociétés qui composent le Groupe Fédérale Assurance. Ces statuts peuvent être consultés sur www.federale.be.

** Source : Assuralia