Vormelek-Formelec (actuellement Volta)
fiche Client
Secteur: Construction, Enseignement & Formation
Groupe-cible: B2B
Position de Luna: Partenaire RP
Activités: Relations de presse
Région: Belgique
description:
Luna a réalisé pour Vormelek-Formelec – actuellement Volta – une campagne RP à l’occasion de l’’Elektro Challenge’, un concours organisé chaque année pour les jeunes électriciens belges. L’objectif était de mettre positivement en lumière le secteur électrotechnique et d’attirer l’attention sur le manque d’électriciens dans notre pays. Luna a entre autres proposé une action presse exposant l’opinion de Vormelek-Formelec. Le titre de cette action était :
« Vormelek : bientôt 2 ans d’attente pour un électricien ».
Cette activité a engendré d’excellents résultats, avec plus de 60 articles et reportages radio et TV.
Luna a organisé d’autres actions presse en vue de sensibiliser les parents, les enfants et les enseignants sur les possibilités et les avantages de suivre une formation électrotechnique.
Suite aux actions presse, Vormelek-Formelec a enfin connu un renversement de tendance. Pour la première fois, on est passé d’une diminution constante du nombre d’étudiants dans la filière électrotechnique, à une augmentation.