VAN IN: explosion de l’utilisation de la plateforme d’exercisation en ligne Wazzou

par Luna
Van In

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél.: 02 658 02 93
Gsm: +32 495 59 38 06
isabelle@luna.be

VAN IN: explosion de l’utilisation de la plateforme
d’exercisation en ligne Wazzou

Plusieurs records battus sur la plateforme d’apprentissage en ligne Wazzou:

  • 15 millions d’exercices réalisés depuis le début du confinement
  • 10 millions d’exercices effectués rien qu’en avril
  • jusqu’à 700 000 exercices réalisés en un jour

Mont-Saint-Guibert, le 30 avril 2020 – VAN IN, le fournisseur de solutions didactiques innovantes, voit l’utilisation de sa plateforme en ligne Wazzou exploser. Depuis le début du confinement, VAN IN y a passé la barre des 15 millions d’exercices réalisés par les élèves du fondamental. 10 millions d’exercices y ont été réalisés rien qu’au cours de ce mois d’avril et jusqu’à 700 000 exercices en une journée. VAN IN propose gratuitement des exercices sur mesure destinés aux élèves du fondamental et du secondaire, via ses plateformes Wazzou et Udiddit. Ils répondent à la demande de remédiation, de consolidation et de dépassement des acquis des écoles.

15 millions d’exercices réalisés depuis le début du confinement

Les plateformes d’apprentissage en ligne de VAN IN rencontrent un succès exponentiel comme les chiffres actualisés le démontrent.

Depuis le début du confinement, 15 millions d’exercices ont été réalisés par les élèves du fondamental sur la plateforme Wazzou du principal éditeur éducatif belge VAN IN. Rien qu’en ce mois d’avril, Wazzou enregistre un pic de 10 millions d’exercices effectués par les écoliers de l’enseignement primaire. Pour la seule journée du mardi 21 avril, la plateforme Wazzou a battu le record de 700 000 exercices d’apprentissage en ligne effectués !

Par ailleurs, VAN IN a largement triplé son nombre d’utilisateurs de Wazzou depuis le confinement, soit une augmentation de 287 %. De manière générale, le nombre de connexions s’accélère depuis Pâques.

A côté de la plateforme Wazzou, Udiddit n’est pas en reste. VAN IN a doublé le nombre d’utilisateurs de Udiddit depuis le début du confinement, soit une augmentation de 118%. 160 000 exercices y ont été réalisés par les élèves du secondaire depuis le 17 mars.

Wazzou et Udiddit en phase avec la réalité scolaire

VAN IN tient compte à la fois des objectifs pédagogiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des contraintes propres aux réalités scolaires.

Winfried Mortelmans, CEO de VAN IN, déclare: «Les plateformes d’apprentissage et d’exercisation Wazzou et Udiddit apportent des solutions aux besoins concrets et actuels des écoles. Celles-ci sont demandeuses d’exercices de remédiation, de consolidation et de dépassement des acquis conformément à la circulaire 7550 incluant les décisions du Conseil National de Sécurité du 25 avril 2020. Par ailleurs, les plateformes de VAN IN répondent également à la nécessité d’apprentissage à distance. Il s’agit de permettre aux professeurs et aux élèves de maintenir un contact afin de préserver le lien essentiel à la continuité de l’apprentissage. Cet accompagnement sera indispensable vu que certains élèves ne réintégreront probablement pas leur établissement scolaire (dont les 3e & 4e secondaires) cette année académique.»

Concrètement, le professeur peut proposer des exercices à distance, l’élève se connecte à Wazzou et y réalise les exercices demandés couvrant diverses matières dont le français, le néerlandais et les mathématiques. Un système d’auto-correction guide les élèves, et le professeur peut leur envoyer des messages dans Wazzou (conseils, encouragements, félicitations, etc.).

Depuis l’ouverture des plateformes, VAN IN a adapté son organisation interne pour assurer un support optimal auprès des enseignants. Les structures commerciales, de service à la clientèle et de marketing ont notamment été renforcées.

Les écoles qui n’utilisent pas encore Wazzou ou Udiddit peuvent prendre contact par téléphone avec VAN IN au 010 20 60 01 ou par email à l’adresse informations@vanin.be.

Si vous souhaitez davantage d’informations ou une interview,
prenez contact avec Isabelle Schmit chez Luna:
isabelle@luna.be, +32 2 658 02 93 ou au +32 495 59 38 06

À propos de VAN IN

VAN IN est le principal éditeur éducatif en Belgique et fait partie de Sanoma Learning, une division du groupe finlandais Sanoma. De Boeck reste une marque à part entière au sein de VAN IN pour l’enseignement supérieur.

L’entreprise s’appuie sur l’investissement enthousiaste de ses 190 collaborateurs et de nombreux auteurs. Elle développe des solutions didactiques innovantes, en Flandre comme en Wallonie. VAN IN propose une gamme de plateformes digitales : Bingel (NL)/Wazzou (FR) pour l’enseignement fondamental et Diddit (NL)/Udiddit (FR) pour l’enseignement secondaire. Elle s’est spécialisée dans le domaine de l’apprentissage adaptatif et le recours à la technologie pour soutenir les enseignants et les élèves.

Les éditions VAN IN ont vu le jour en 1833. Elles sont implantées à Wommelgem, Gand et Mont-Saint-Guibert.

Pour plus d’informations : https://www.vanin.be/fr

We Invest lance la première plateforme e-commerce pour les agents immobiliers
Colliers développe le calculateur d’1,5 mètre pour préparer le retour au bureau