Mega

Tél : +32 2 658 02 93
GSM: +32 495 59 38 06
isabelle@luna.be

Le fournisseur d’énergie Mega voit sa clientèle tripler

• Le chiffre d’affaires augmente de 67% en 2017
  • Investissements futurs en Flandre

Liège, le 15 janvier 2018 – Mega, le fournisseur 100% belge d’électricité et de gaz, dresse le bilan de ses trois années d’activités. La société connaît une forte croissance de son chiffre d’affaires et de sa clientèle. « Nous ambitionnons de livrer 120.000 clients en 2018 sur l’ensemble du territoire belge », déclare Michaël Corhay, CEO de Mega.

Installée en Belgique (Liège) avec un actionnariat belge et des employés belges, Mega est en passe de devenir le plus grand fournisseur belge indépendant de gaz et d’électricité. Le fournisseur livre actuellement 85.000 compteurs de gaz et d’électricité.

Une croissance fulgurante

Les résultats pour les premières années sont excellents déclare Michaël Corhay, CEO de Mega: «Le nombre de clients a triplé de 2015 à 2017, passant de 27.600 clients (fin 2015) à 84.000 clients (fin 2017). Notre chiffre d’affaires a, quant à lui, connu une croissance de 1100% de 2014 (1,6 million d’euros) à 2015 (18,7 millions d’euros), de 65% en 2016 (30,6 millions d’euros) et de 67 % en 2017 (50,8 millions d’euros). L’activité est bénéficiaire depuis 2015 ».

«Nous avons aussi atteint les objectifs que nous nous étions fixés il y a 3 ans, à savoir, de développer une société de fourniture d’électricité et de gaz viable et durable, respectueuse du consommateur, dans un environnement très concurrentiel», explique Michaël Corhay.

Facteurs clé de réussite

La croissance de Mega a été rendue possible par une combinaison de facteurs : une approche client respectueuse, un prix de l’énergie intéressant, et une stratégie verte et locale.

«Nos contrats d’énergie durablement moins chers nous ont permis de remporter de nombreux achats groupés en Wallonie. La qualité de notre service clientèle, notre politique tarifaire (une énergie moins chère) et le fait d’être un fournisseur local ont boosté le recrutement de nouveaux clients. Le bouche à oreille et nos clients sont notre meilleure publicité. On nous considère comme la meilleure alternative 100% belge aux multinationales du secteur de l’énergie» ajoute Michaël Corhay.

En outre, Mega est le seul fournisseur belge de gaz et d’électricité privé possédant une excellente note* auprès de Greenpeace. Par l’intermédiaire de sa société mère IMG Invest, Mega dispose de capacités de production d’électricité solaire et éolienne.

*Le classement pour l’énergie verte organisé Greenpeace est un classement où chaque fournisseur obtient une note sur 20, ventilée entre ses investissements (50 %), sa propre capacité de production et/ou ses achats d’électricité (35 %) et le mix énergétique livré (15 %). Mega y obtient l’excellent score de 17/20.

Investissements futurs en Flandre

Michaël Corhay conclut: «Nous ambitionnons de livrer 120.000 clients en 2018 sur l’ensemble du territoire belge. Parmi nos objectifs, nous souhaitons renforcer notre approche locale, 100% belge. Comme une partie importante de la croissance passera par la Flandre, il était important que nous ouvrions une succursale à Louvain. 5 personnes ont déjà été engagées à Louvain et nous y créerons 10 emplois en 2018.»

Actuellement, Mega livre déjà plus de 11.000 clients en Flandre.

°°°

À propos de Mega

Créée en 2013, Mega (Power Online SA) est un fournisseur d’énergie verte pour les particuliers et les professionnels en Belgique dont le siège social est situé à Liège. Elle a été fondée par deux entrepreneurs belges, Michaël Corhay et Thomas Coune, avec le soutien financier de l’homme d’affaires liégeois, Laurent Minguet.

Mega établit des contrats d’achat d’énergie en direct avec les producteurs verts locaux (ex: éolien, photovoltaïque, etc.) et achète également l’énergie sur les bourses. Les actionnaires de Mega investissent directement dans la production d’énergie renouvelable, notamment grâce à l’achat d’une éolienne, l’exploitation d’une centrale de cogénération biomasse, d’un parc photovoltaïque, etc.

La société compte actuellement 26 employés.

Pour plus d’information voir mega.be.

Porte-parole de Mega: Kenneth De Maeyer, Maketing & Communications Manager kenneth@mega.be

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Isabelle Schmit
chez Luna: isabelle@luna.be, ou +32 2 658 02 93 ou +32 495 59 38 06.