Immopass

Partenaire de communication :
Elsie Van Linthout chez Luna
Mobile: +32 495 26 01 03
elsie@luna.be

ImmoPass recrute Tim Van Helden

La start-up engage son premier collaborateur:
Tim Van Helden poursuivra le développement d’ImmoPass en Flandre

Bruxelles, 8 septembre 2021 – ImmoPass engage Tim Van Helden, qui vient de la Fédération flamande de la construction (Vlaamse Confederatie Bouw). En tant qu’Operations & Development Officer, Tim Van Helden placera clairement ImmoPass sur la carte en Flandre. Il s’appuiera à cet effet sur dix ans d’expérience en tant que chargé de mission à des postes en lien avec la construction. La start-up ImmoPass est la première entreprise privée indépendante à disposer de son propre service de contrôle technique pour l’immobilier.

Tim Van Helden devient l’Operations & Development Officer d’ImmoPass. En tant qu’interlocuteur pour les architectes flamands, il se chargera en priorité de continuer à développer les activités d’ImmoPass en Flandre.

Marc Guilmot, cofondateur et CEO d’ImmoPass, explique: «Tim Van Helden dispose d’un vaste réseau dans le milieu immobilier flamand. En tant qu’interlocuteur privilégié pour les architectes flamands, il contribuera notamment à perfectionner les services d’ImmoPass au nord du pays tout en recherchant de nouveaux partenariats en matière de rénovation énergétique, secteur dans lequel il peut se targuer de compétences reconnues.»

Politique et construction

Tim Van Helden est titulaire d’un Master en Sciences politiques de la Vrije Universiteit Brussel. Il a immédiatement commencé à travailler en tant qu’assistant parlementaire après ses études. Il a suivi les commissions Logement, Bien-être et Administration intérieure. En 2015, il a débuté comme Conseiller en énergie à la Confédération flamande de la construction. Il y a informé et soutenu les entreprises de construction sur les sujets énergétiques, principalement liés au pacte de rénovation et à l’objectif à long terme fixé par les pouvoirs publics flamands. Il a également été actif dans le contexte de la réparation durable du béton et la qualité de l’air intérieur.

«J’aime beaucoup l’esprit de start-up, le dynamisme et la flexibilité de cette jeune entreprise», affirme Tim Van Helden, Operations & Development Officer chez ImmoPass. «Jusqu’à présent, ma carrière s’est essentiellement déroulée au niveau politique. En raison de la nature de mes missions, je suis resté au courant de l’évolution du secteur de la construction et de l’immobilier. Chez ImmoPass, je peux mettre à profit cette expertise pour contribuer à la réussite de l’entreprise.»

Parc immobilier vieillissant en Flandre

Toute personne susceptible de tirer profit d’un contrôle objectif d’un bien immobilier fait partie du public cible d’ImmoPass. Outre les acheteurs et les vendeurs de maisons et appartements, les agences immobilières et les gestionnaires d’immeubles de bureaux, par exemple, les syndics constituent un public cible particulièrement important en Flandre au vu des nombreuses copropriétés que compte notre région. Étant donné que le parc immobilier devient vieillissant en Flandre, ImmoPass répond à un besoin spécifique dans le cadre d’un immeuble ou d’une maison que l’on souhaite acheter, vendre et/ou gérer en bon père de famille. Afin de mieux protéger le consommateur et améliorer la qualité de l’immobilier, ImmoPass attribue un label de qualité technique suite à un audit professionnel standardisé. De cette façon, l’entreprise apporte la transparence à toutes les parties concernées.

ImmoPass entend réaliser 500 audits de bâtiments en Flandre en 2021.

Un label de qualité technique objectif

L’audit technique d’ImmoPass est une inspection professionnelle d’un bâtiment sur plus de 80 points de contrôle. Seul un architecte certifié par ImmoPass effectue cet audit. L’architecte indique également la priorité et une estimation budgétaire des éventuels travaux à entreprendre. Les contrôles se déroulent par thème : abords et accès, extérieur du bâtiment, parties communes, habitations privées (dans un immeuble en copropriété) et installations techniques.

Marc Guilmot, CEO van ImmoPass, en Tim Van Helden, Operations & Development Officer
Marc Guilmot, CEO d’ImmoPass, et Tim Van Helden, Operations & Development Officer

À l’attention des rédactions :
Pour de plus amples informations ou une interview, veuillez contacter Elsie Van Linthout chez Luna : elsie@luna.be, 0475 26 01 03.

À propos d’ImmoPass

Fondé en 2018, ImmoPass est le premier organisme indépendant de contrôle technique de l’immobilier visant à apporter de la transparence sur le marché et offrant un label de qualité technique pour des biens immobiliers. ImmoPass propose des audits techniques pour les bâtiments résidentiels et de bureaux. Il s’agit d’une inspection professionnelle réalisée par un architecte agréé par ImmoPass sur plus de 80 points de contrôle, afin de déterminer les priorités des travaux à venir et les budgets nécessaires. ImmoPass travaille en étroite collaboration avec un réseau d’architectes expérimentés et formés de manière continue.

La start-up ImmoPass est implantée à Louvain-la-Neuve et à Bruxelles. Son équipe se compose de 4 collaborateurs dont les trois cofondateurs.

Pour de plus amples informations : immopass(dot)eu