Colt

Aurélie Decoster chez Luna
Mobile : +32 495 59 38 00
aurelie@luna.be

Colt héberge un nouveau nœud dans un centre de données LCL

Grâce au partenariat entre Colt Technology Services et LCL,
les entreprises ont accès au réseau Colt IQ en Belgique

Alost, Anvers, Diegem et Huizingen, le 30 novembre 2020 – Colt a ajouté un nœud à son réseau IQ. Le nouveau nœud sera hébergé dans le centre de données de LCL à Diegem. Colt diversifiera et renforcera l’ensemble de son infrastructure dans le cadre d’un projet qui s’étalera sur deux ans et amènera son réseau Colt IQ à Diegem. Grâce à ce partenariat, les entreprises internationales établies en Belgique pourront accéder au réseau IQ mondial de Colt via le nœud de Diegem.

Diversification du réseau

Colt Technology Services a décidé d’ajouter un nouveau nœud à son réseau IQ en Belgique. Le nouveau nœud sera hébergé dans le centre de données de LCL à Diegem. «Il s’agit d’un sérieux avantage pour de nombreuses entreprises autour de Diegem, dont beaucoup opèrent à l’international», souligne Floris Veulemans, Sales Manager Strategic Alliances Benelux chez Colt Technology Services. «Elles auront un accès direct au réseau IQ mondial de Colt via le nœud hébergé dans le centre de données de LCL

Colt profite de l’occasion pour moderniser son infrastructure réseau. Le nouveau nœud possèdera la technologie la plus évoluée de tout le réseau Colt. Le réseau sera également diversifié et renforcé, et sa capacité sera étendue pour anticiper une augmentation sans cesse croissante du volume de données. «Cela s’inscrit dans notre stratégie de diversification qui consiste à avoir plus de nœuds distribués, plus petits mais performants, au lieu de plus de grands nœuds centraux», poursuit Floris Veulemans. «Cette démarche est conforme à la stratégie de Colt visant à rapprocher notre réseau du client (qui a d’importants besoins en matière de bande passante).»

«Nous sommes heureux que Colt nous accorde sa confiance pour héberger un nœud important», se réjouit Laurens van Reijen, Managing Director de LCL. «Cela contribue à l’écosystème LCL d’interconnexion, où toutes les parties présentes dans nos centres de données apportent une valeur ajoutée mutuelle et où nous pouvons faire de la co-création

LCL offre une passerelle vers l’Europe et le monde

L’entreprise belge de centres de données LCL occupe une position stratégique en Europe et se situe aussi à un carrefour mondial. Les centres de données LCL sont effectivement implantés au cœur des plus grands marchés de centres de données d’Europe, à savoir Francfort, Londres, Amsterdam et Paris, appelées villes FLAP. «Je suis satisfait de ce partenariat avec LCL. La situation géographique de leur centre de données à Diegem est excellente, à proximité de la ville de Bruxelles où se trouvent bon nombre de nos clients», précise encore Floris Veulemans.

Les solutions à la demande connectent plus facilement et plus rapidement les services informatiques des entreprises

Colt accélère son ambition consistant à être un chef de file dans la facilitation de la transformation digitale des entreprises, en fournissant des solutions de connectivité sur mesure qui répondent aux besoins des clients. Le partenariat entre Colt et LCL offre des avantages majeurs à toutes les parties présentes dans le centre de données de LCL ou connectées à celui-ci. Elles peuvent en effet compter sur des services à la demande flexibles sur le réseau IQ de Colt. Ces services font par exemple la différence pour le Festival international du film de Berlin (Berlinale, Allemagne), qui a besoin de solutions de connectivité flexibles entre les centres de données, les fournisseurs de services cloud et les salles de cinéma, vers les bureaux de la Berlinale. Les services de Colt offrent une plus-value pour de nombreux scénarios d’utilisation, notamment des solutions rentables de continuité d’entreprise, une connectivité flexible pour les besoins urgents et ponctuels, la gestion des besoins en bande passante et l’amélioration de l’expérience de l’utilisateur final dans le cloud.

Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter:

Pour LCL: Aurélie Decoster: +32 495 59 38 00, aurelie.decoster@luna.be;
ou Elsie Van Linthout: +32 475 26 01 03, elsie@luna.be

Pour Colt: Floris Veulemans: +32 2 790 18 24, Floris.Veulemans@colt.net

À propos de LCL

LCL offre plusieurs années d’expérience et de savoir-faire en matière de centres de données et de colocation. L’entreprise dispose de quatre centres de données indépendants : à Diegem, à Anvers, à Alost et à Huizingen. Grâce aux efforts de son équipe dynamique et à l’excellence de son service, LCL s’est muée au fil du temps en une société qui offre ses services à des clients actifs dans de nombreux secteurs d’activité. Ses services sont utilisés autant par les multinationales que par les petites et moyennes entreprises, les autorités gouvernementales, les sociétés internet et les opérateurs télécom. L’entreprise est certifiée Tier III et conforme aux normes ISO 27001 et ISO 45001. LCL opte aussi résolument pour la durabilité et est certifiée ISO 14001. En outre, LCL est également titulaire des rapports ISAE 3000 et ISAE 3402 de type II.

Pour plus d’informations : https://www.lcl.be

À propos de Colt

Colt met tout en œuvre pour transformer la manière dont travaillent les entreprises en utilisant la puissance de la connectivité. Le réseau Colt IQ Network connecte plus de 900 centres de données à travers l’Europe, l’Asie, les plus grands centres d’affaires d’Amérique du Nord et un nombre croissant de points d’accès au cloud avec plus de 29 000 bâtiments connectés. Parfaitement au fait des exigences de connectivité des entreprises, Colt propose des solutions large bande de haute performance qui contribuent au succès de ses clients. Dans cette optique, Colt s’appuie sur une vision qui en fait l’entreprise la plus orientée-client de son secteur. Parmi ses clients, Colt compte des entreprises utilisatrices de grandes quantités de données réparties dans plus de 210 agglomérations connectées dans une trentaine de pays. Colt est également reconnu comme un acteur innovant et pionnier du SDN (réseau défini par logiciel) et de la NFV (virtualisation des fonctions réseau). Détenue de manière privée, Colt est l’une des entreprises les plus solides financièrement de son secteur, offrant la meilleure expérience client à des tarifs avantageux.

Pour de plus amples informations, consultez le site: www.colt.net/fr/