Resto du Coeur

fiche Client

Resto Du Coeur Logo 300dpi

Secteur: Horeca & Agroalimentaire, Enseignement & Formation, Transport & Logistique


Groupe-cible: 


Position de Luna: PR Partner


Activités: Relations de presse


Région: Belgique

description:

Créée en 1991, la Fédération des Restos du Cœur de Belgique est une association sans but lucratif (asbl) qui offre un ensemble de services destinés à lutter contre l’exclusion : aide alimentaire, à l’éducation, au logement, aux soins de santé et des espaces parent(s)/bébé(s).

La Fédération des Restos du Cœur de Belgique regroupe aujourd’hui 20 Restos du Cœur : 14 en Wallonie (Arlon, Charleroi, Gembloux, La Louvière, Liège, Marche, Mariembourg, Mons, Mouscron, Namur, Quiévrain-Honnelles, Val de Sambre, Verviers, Wavre), 4 en Flandre (Aarschot, Assenede, Oostende, Tienen), 2 à Bruxelles (Saint-Gilles et Laeken) ainsi que 5 antennes, réparties sur tout le territoire belge. 3 Restos du Cœur mobiles délivrent par ailleurs des colis alimentaires complets en Wallonie et à Bruxelles. Les Restos du Cœur se composent d’une équipe d’une centaine de salariés et de près de 500 bénévoles. Pour de plus amples informations : www.restosducoeur.be

Luna collabore avec la Fédération des Restos du Cœur depuis plusieurs années. Les Restos ont souhaité développer leur relations presse avec un partenaire professionnel entre autres pour sensibiliser les donateurs et augmenter les dons afin de pouvoir faire face aux besoins des bénéficiaires. Durant la période de la crise de la COVID-19 et suite aux crises successives, la demande alimentaire a en effet connu une très forte augmentation. Luna a décroché de nombreux interviews audiovisuels RTBF, Radio 2, etc.) et ainsi obtenu une belle couverture pour les Restos du Cœur.