CTG et Engage One concluent un partenariat pour lancer un CRM pour le secteur pharmaceutique

 
Communiqué de presse Contact partenaire en communication:
Elsie Van Linthout chez Luna
Tél +32 2 658 02 70
GSM +32 475 26 01 03
Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.
http://www.luna.be

 
 CTG et Engage One concluent un partenariat
pour lancer un CRM pour le secteur pharmaceutique
Diegem, le 27 mai 2013 – Le prestataire de services IT CTG et le fournisseur de solutions pour le secteur pharmaceutique Engage One ont conclu un accord de partenariat. Les deux entreprises vont unir leurs forces pour lancer une nouvelle solution CRM intuitive pour le secteur pharmaceutique. Ce tout nouveau logiciel est développé sur la base de Microsoft Dynamics CRM et sera lancé à l’automne.
Que l’on parle de développement de logiciels et de plateformes Microsoft ou du secteur de soins de santé, CTG est dans son élément. La société qui occupe en interne 40 développeurs est un partenaire Microsoft pour l’ensemble de la gamme de plateformes et de solutions. Elle accompagne ses clients et les aide à respecter leurs obligations réglementaires en matière de compliance. Enfin, last but not least, elle a repris en début d’année l’intégrateur de systèmes pour le secteur des soins de santé etrinity. CTG sera en charge du développement et du presales de la nouvelle solution et l’implémentera également chez les nouveaux clients.
Engage One a été fondée il y a 2 ans par 5 professionnels issus du monde biomédical et pharmaceutique ou spécialisés dans les solutions technologiques pour les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. L’entreprise est en particulier active dans les solutions technologiques pour le secteur pharmaceutique et s’occupera par conséquent de la commercialisation du produit. Dans un premier temps sont visés le Benelux, la France, la Hongrie, la République tchèque, la Russie et la Slovaquie.
«Nous lançons ce nouveau produit car il n’existe aujourd’hui aucune solution idéale pour gérer les interactions du délégué médical avec les clients ou interlocuteurs du secteur pharmaceutique, principalement le corps médical et les institutions de soins,» explique Carl Vanhaesendonck, CEO d’Engage One. «Les produits sont aujourd’hui trop complexes; ainsi seuls 15% de leurs possibilités sont exploités. Les solutions existantes demandent trop de travail supplémentaire aux visiteurs médicaux, ce qui dans la vente est, comme chacun sait, néfaste pour un logiciel CRM. Les visiteurs médicaux doivent par ailleurs suivre des formations parfois lourdes, toujours compliquées à organiser pour des gens qui sont sur la route. Enfin, de nouvelles versions, pour lesquelles une nouvelle formation est nécessaire, de ces solutions sortent constamment et doivent être à chaque fois réinstallées. En bref: elle n’offre pas un ROI suffisant aux entreprises. La nouvelle solution que nous lançons en collaboration avec CTG sera avant tout intuitive, demandera une manipulation minimale de la part de l’utilisateur et aidera vraiment le délégué médical dans l’optimisation de son temps,» conclut M. Vanhaesendonck.
 
«Notre nouvelle solution CRM automatisera autant que possible ce que les représentants médicaux doivent aujourd’hui faire manuellement,» explique Filip Gydé, CEO de CTG Europe. «Le workflow est traité dans le logiciel et nous avons tenu compte d’un certain nombres de règles de compliance imposées à l’industrie pharmaceutique. Il n’y aura par ailleurs pratiquement pas besoin de formation pour pouvoir travailler efficacement avec le logiciel. Important également: 90% des possibilités de la solution seront exploités. Pour CTG, ce nouveau projet signifie un nouveau développement de nos activités dans les soins de santé, ce qui constitue un des objectifs de la société et plus précisément donnera la possibilité d’embauche de 10à 15 personnes endéans les deux ans,» conclut M. Gydé.
Pour plus d’informations sur ce sujet ou pour une interview,
veuillez contacter Elsie Van Linthout chez Luna:
+32 2 658 02 70 ou +32 475 26 01 03 ou
Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.
À propos de CTG
CTG est une organisation internationale qui fournit une offre complète de solutions et de services informatiques à des clients issus de secteurs très divers. Les 3.900 professionnels de notre réseau de bureaux international en Amérique du Nord et en Europe offrent des solutions informatiques, des solutions qui fonctionnement vraiment. En Europe, CTG est présent en Belgique, au Luxembourg et au Royaume-Uni.
CTG combine une connaissance approfondie et plus de 40 ans d’expérience à une offre complète de services et de méthodologies intégrés. Ses domaines de connaissances sont les suivants : Healthcare integration systems, Application Solutions, IT Service Management, Regulatory Compliance et Testing.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.ctg.eu.
À propos d’Engage One
Engage One est une société belge fondée en 2011 par 5 managers avec de l’expérience dans le secteur pharmaceutique, gestion des patients ou encore dans les technologies CRM, CLM et e-Marketing pour les secteurs du « medical device » et pharmaceutique. Les domaines dans lesquels la société s’investit sont le CRM (Customer Relationship Management), le PRM (Patient Relationship Management), des solutions spécifiques pour les patients, le CLM (Closed Loop Marketing), les solutions d’i-detailing (pour pouvoir donner rapidement des informations détaillées sur des produits).
La société emploie aujourd’hui 10 personnes.
TOP