Luna kantoor

5 questions pour faire connaissance avec notre nouvelle collègue Aurelia

Je m’appelle Aurelia et je viens d’intégrer l’équipe de com’ de Luna. J’ai ainsi troqué ma casquette de journaliste pour celle de chargée de relations presse. Certains diront avec humour que je suis passée du côté obscur de la force 😊. Auparavant, j’ai travaillé pendant plus de dix ans dans le monde de la presse magazine B2B, principalement pour le compte de Roularta. Je ne peux plus compter le nombre d’entreprises, de dirigeants, de collaborateurs, de passionnés, de confrères, de créatifs que j’ai pu rencontrer tout au long de mon parcours. Mais chaque rencontre a été une réelle source d’inspiration et d’enrichissement. A présent, je suis très enthousiaste de démarrer une nouvelle aventure chez Luna et tout aussi curieuse de découvrir une autre facette du monde de l’information et de la communication.  

Mes nouveaux collègues sont eux aussi très curieux : avec leurs nombreuses questions, plutôt personnelles, je comprends qu’ils se demandent à qui ils ont affaire. Mais je tiens à les rassurer. J’ai donc accepté de me soumettre au rituel du Q&A lorsqu’un nouveau membre intègre l’équipe. Bonne lecture !  

1. Aimes-tu cuisiner et quel est ton plat préféré ?

J’adore cuisiner ! Je viens d’une famille italienne et le plaisir de la table n’est pas un mythe. Malheureusement, je ne consacre personnellement pas beaucoup de temps à cuisiner, car les journées sont toujours bien chargées. Je me contente donc de recettes à la fois simples, rapides et saines. Par contre, quand il y a un événement spécial, j’en profite pour concocter des menus plus élaborés et j’y prends beaucoup de plaisir. À Noël, par exemple, j’ai préparé un bœuf Wellington et des « spaghetti alla chitarra », une spécialité italienne des Abruzzes. La « chitarra » (guitare, en français) est un ustensile en bois avec des fils métalliques tendus qui permet de découper la pâte fraîche en spaghetti. Cela donne une texture plus épaisse et rugueuse, parfaite pour les sauces comme le ragù. Je n’ai pas vraiment de plat préféré, mais j’aime les saveurs orientales et asiatiques authentiques. Je suis toujours partante pour un restaurant indien, libanais, japonais ou encore thaïlandais. Ah oui, et j’adore le fromage !

2. Quel est ton meilleur souvenir ?

Cela va peut-être paraître bateau, mais cette question me renvoie au jour de mon mariage. Je pense que je n’ai pas vécu de journée plus intense et riche en émotions que celle-ci. On y met tellement de cœur et d’énergie à préparer cette journée si spéciale que le jour J on relâche toute la pression et on vit tout intensément. La joie et la convivialité qui ont inondé cette journée ont rendu cet événement inoubliable. C’était magique. Il y a bien sûr eu plein d’autres moments et événements joyeux, mais pas aussi intenses. La naissance de ma fille est aussi un autre souvenir marquant qui reste gravé en moi et je suppose que ce sera pareil pour la prochaine naissance. 

3. Quel est le meilleur conseil que l’on ne t’a jamais donné ?

Lâcher prise. C’est ce qui me vient en premier à l’esprit. Plus facile à dire qu’à faire, mais très libérateur. La pleine conscience et la médiation aident beaucoup. 

4. Les enfants ont souvent des paroles amusantes, en as-tu une de ta fille ?

Ma fille a cinq ans et c’est plutôt sa façon de s’exprimer – quand il y a quelque chose qui l’anime très fort – qui me fait sourire, car elle adopte un ton et des expressions très adultes. Mais j’ai une anecdote de quand elle avait deux ans et qui est aussi un bon souvenir. C’était en août 2021 lors d’un city-trip à Rome. A l’époque, ma fille parlait peu, mais elle avait bien appris à dire « Mamma mia ». Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport de Rome, nous avons pris un taxi pour nous rendre à l’hôtel. Il faisait nuit. L’accueil du conducteur de taxi a été très sommaire et le silence dans la voiture plutôt lourd. Peut-être était-ce à cause de la fatigue ou du fait que nous étions encore en période Covid… Bref, c’est ma fille qui a rompu le silence en répétant à tout-va « Mamma mia, mamma mia ! ». Et elle ne s’arrêtait plus ! Le conducteur a éclaté de rire. Ca a bien brisé la glace !

5. Quel livre lis-tu en ce moment ? Quel est ton auteur favori ? 

Je n’ai pas d’auteur favori. Je lisais beaucoup plus de romans quand j’étais enfant, adolescente et jeune adulte, qu’aujourd’hui. Encore une fois, une question de temps… J’ai été particulièrement captivée par les romans « The Da Vinci Code » de Dan Brown et « Le Sang du temps » de Maxime Chattam. J’ai aussi beaucoup aimé lire Marc Lévy. Aujourd’hui, je privilégie les livres de sciences humaines et de vie pratique (psychologie, spiritualité, développement personnel/bien-être, etc.) et j’ai aussi un faible pour les beaux-livres. J’ai en ce moment sur ma table de chevet deux livres sur la naturopathie.