Swisslog

Aurélie Decoster chez Luna
Gsm : +32 495 59 38 00
aurelie@luna.be

Swisslog automatise le centre de micro-fulfillment de la plateforme d’épicerie en ligne de Raha

Ce concept innovant comprend désormais le premier centre de traitement des commandes entièrement automatisé et robotisé du Moyen-Orient

Zaltbommel/Edegem, le 19 mai 2022 – Swisslog, l’un des leaders mondiaux de l’automatisation dans le secteur de la logistique, a complètement réorganisé le centre de micro fulfillment center (MFC) de la dernière plateforme d’épicerie en ligne de Raha au Koweït. Grâce à Swisslog, Raha dispose désormais du premier micro fulfillment center du Moyen-Orient entièrement automatisé et robotisé. Il est également unique pour un tel centre d’exécution de commande de disposer d’un entrepôt réfrigéré.

Premier micro-fulfillment center automatisé et robotisé au Koweït

L’ensemble de l’infrastructure technologique du micro-fulfillment center de la toute nouvelle plateforme d’épicerie en ligne de Raha au Koweït a été développé par Swisslog. Cette infrastructure constitue la base du modèle opérationnel de la plateforme d’épicerie en ligne, axé sur la technologie.

Le système intralogistique basé sur les données est équipé d’AutoStore, une solution automatisée qui utilise des robots au sommet d’un système de grille en aluminium pour stocker et localiser les marchandises. Les robots peuvent de la sorte acheminer efficacement les marchandises vers les postes de prélèvement pour traitement.

Jens Schmale, Directeur de Swisslog pour la région EMEA, explique: «Le micro fulfillment center conçu pour Raha, qui a été mis en œuvre au Koweït, est le premier centre automatisé du Moyen-Orient. Le système a été conçu de manière à ce que la capacité de commande puisse être effectivement doublée par jour sans aucun problème. C’est possible grâce aux possibilités d’extension offertes par notre solution.»

Une plateforme unique d’épicerie en ligne

Raha a réalisé d’énormes investissements dans son micro fulfillment center: dans l’infrastructure technologique, mais aussi dans le modèle de libre-service, l’équipe de distribution robotisée et la préparation en interne de tous les produits frais.

Cet investissement garantit également la réception par la plateforme de données et d’informations de la part des utilisateurs, ce qui lui permet d’offrir à ses clients une expérience personnalisée. Par exemple, Raha peut préparer une commande en fonction des produits commandés précédemment, fournir des recettes sur mesure et offrir une gamme impressionnante de produits. En construisant un système capable de traiter des produits réfrigérés et non réfrigérés et conçu tant pour les livraisons express que programmées, Raha offre à ses clients une grande flexibilité.

En outre, Raha est tenu de respecter des critères de qualité et de fraîcheur pour chaque commande. Pour ce faire, la plateforme dispose d’un entrepôt réfrigéré pour les aliments frais. La plateforme utilise également un processus précis qui vérifie systématiquement la température à chaque étape du cycle logistique.

Enfin, sa flotte à la pointe effectue la livraison du dernier kilomètre. L’itinéraire est toujours calculé de manière optimale afin de gagner le plus de temps possible sur l’ensemble du cycle. Un élément qui est extrêmement important dans les aliments frais.

Jens Schmale explique: «Raha veut redéfinir l’expérience d’achat et espère servir d’exemple aux autres plateformes d’épicerie en ligne. Non seulement au Moyen-Orient, mais aussi dans le reste du monde».

Collaboration entre Raha et Swisslog

Malgré la crise du coronavirus, Swisslog a réussi à implémenter avec succès et dans les temps le système au sein du micro fulfillment center de Raha au Koweït. «La coopération harmonieuse et les efforts conjoints nous ont permis de mener à bien ce projet. Nous sommes extrêmement fiers de ce résultat», conclut Jens Schmale.

Swisslog E-Grocery
Interface de la plateforme de l’épicerie en ligne de Raha

À propos de Swisslog

Outre des concepts de service fiables et modulaires, Swisslog fournit principalement des solutions robotisées et « data driven » pour votre automatisation logistique. En coopérant avec des entreprises tournées vers l’avenir, nous établissons de nouvelles normes en matière d’automatisation des entrepôts afin de fournir des produits et des solutions à l’épreuve du temps. En tant que membre du groupe KUKA, nos clients font confiance à la compétence de plus de 14.000 employés passionnés dans le monde entier.

Pour de plus amples informations: https://www.swisslog.com/