Saut de carrière après 35 ans: Chantal Evenepoel rejoint ADD

par Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Anne-Camille Bettens chez Luna
Tél.: +32 2 658 02 96
GSM: +32 495 59 38 02
anne-camille@luna.be

Saut de carrière après 35 ans: Chantal Evenepoel rejoint ADD

Nouvelle spécialiste en assurances-crédits chez ADD

Heverlee/Merelbeke, le 8 juin 2017 – Le courtier en assurances ADD, spécialisé dans les assurances pour entreprises, engage Chantal Evenepoel, une nouvelle spécialiste en assurances-crédits. Chantal Evenepoel peut se targuer de 35 ans d’expérience dans les assurances-crédits au sein d’une seule et même entreprise. Outre la gestion du portefeuille clients actuel, elle fera également de la prospection. Les assurances-crédits gagnent en importance chez les nouveaux clients d’ADD.

Jusqu’il y a peu, Chantal Evenepoel était active chez le chef de file mondial des assurances-crédits, Euler Hermes. Il y a connu une belle carrière: pendant les 24 premières années, elle s’est consacrée aux assurances-crédits pour particuliers, et les 11 années suivantes au crédit pour les sociétés. «Ces trois dernières années, j’entretenais moins de contacts directs avec les clients et cela me manquait», explique Chantal Evenepoel. «Et comme un poste à 4/5 n’était pas envisageable, j’ai commencé à chercher ailleurs. Deux options s’offraient à moi: continuer à faire un ‘9-5’ chez mon ancien employeur ou me lancer sur le marché de l’emploi. Quand j’ai entendu qu’une place se libérait chez ADD, je n’ai pas hésité.»

ADD, un employeur flexible

Chantal Evenepoel a débuté comme spécialiste en assurances-crédits chez ADD. «Je suis responsable de mon propre portefeuille de clients chez ADD», commente Chantal Evenepoel. «ADD est un employeur flexible: je peux travailler 4/5, et de chez moi quand le planning le permet. J’ai été merveilleusement bien accueillie, tout le monde est sympathique et serviable. Je dois bien sûr chercher un peu mes marques après avoir travaillé aussi longtemps pour le même employeur, mais je me sens vraiment la bienvenue ici.»

Saut de carrière

Chantal Evenepoel : «Un saut de carrière après 35 ans suscite de nombreuses réactions. Il faut dire que j’ai débuté chez Euler juste après mes études secondaires. Mes anciens collègues et mes amis me trouvent ‘courageuse’. Mais je vois trop souvent des gens de plus de 50 ans se demander ‘est-ce vraiment ce que j’ai envie de continuer à faire ?’ et quand même rester où ils sont parce qu’ils n’osent pas changer. J’ai toutefois la chance d’avoir beaucoup d’expérience dans un marché niche, le pas à franchir était donc moins grand. Je souhaite quand même donner un bon conseil à ceux qui sont dans ma situation : osez sauter le pas, tout est possible. Continuer à travailler jusqu’à 67 ans dans un job qui ne vous passionne plus, c’est très long, même quand on a plus de cinquante ans.»

Pour plus d’informations sur ce sujet ou une interview avec ADD,
veuillez contacter Anne-Camille Bettens chez Luna:
+32 2 658 02 96, 0495 59 38 02 ou anne-camille@luna.be
A propos d’ADD

ADD sécurise les projets des entreprises belges. Les architectes en assurances d’ADD élaborent des plans d’assurance ciblés sur les risques des entreprises, mais aussi sur leurs idées et leurs ambitions, via une gestion intégrée des risques et une vision globale des risques des entreprises: de l’analyse aux solutions d’assurance (novatrices), en passant par la prévention. ADD emploie environs 120 personnes dans ses bureaux d’Heverlee (Louvain) et de Merelbeke (Gand). ADD est active dans le monde entier par le biais du Worldwide Broker Network (WBN). ADD a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros en 2016.

Pour plus d’information: www.add.be.