L’iBuyer Wesold double son équipe

par Luna

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél. : +32 2 658 02 93
Gsm : +32 495 59 38 06
isabelle@luna.be

L’iBuyer Wesold double son équipe

La plateforme immobilière a engagé 4 nouveaux collaborateurs
pour accélérer son développement en Belgique

Bruxelles, le 22 septembre 2022 – La Proptech Wesold, premier iBuyer, spécialisé dans l’achat immobilier résidentiel instantané, fête ses deux ans d’existence en Belgique et a engagé 4 nouveaux collaborateurs, passant ainsi de 4 à 8 collaborateurs. Ces engagements vont permettre à Wesold de poursuivre son développement territorial et d’augmenter ses acquisitions de biens immobiliers en Wallonie et à Bruxelles.

Face au paysage immobilier actuel, le premier iBuyer belge historique et en taille, Wesold, se développe avec succès depuis 2019. Selon la plateforme immobilière, il y a une place pour le marché de l’iBuying en Belgique. Ce marché est déjà bien établi dans d’autres pays alors qu’en Belgique, il est émergent. Wesold constate surtout une forte demande dans les villes.

Une équipe doublée

Wesold élargit son équipe pour poursuivre son développement et s’adjoint les services de trois Business developers et d’une Office manager.

Véritable passionné et entrepreneur chevronné en immobilier, Denis Vandamme, fondateur et membre du Comité d’investissement de Wesold déclare: «Nos collaborateurs rejoignent une start-up performante avec une approche transparente du marché immobilier. Ils sont l’interface entre le Comité d’investissement Wesold et la clientèle, pour parvenir à un match fructueux de part et d’autre et communiquer une offre de prix équilibrée au client.»

Les Business developers ont un background immobilier. Ils sont chargés de la création de valeur d’un bien entre l’acquisition et la vente (rapport de visite, dossier de valorisation, certificats de mise en conformité et énergétiques, etc.): «Leur mission principale consiste à accompagner les clients de A à Z pour les décharger au maximum et créer de nouvelles relations pour étayer le réseau commercial de proximité notamment à Bruxelles, Liège et Namur. Concrètement, ils mettent leur expertise au service de la clientèle en traitant les demandes qui leur parviennent via la plateforme Wesold. Ils prennent ensuite contact avec les clients, les écoutent attentivement pour répondre au mieux à leur attentes et programmer les visites. Ils sont également le contact pour les éventuels investissements dans les biens achetés. Les processus sont efficaces, rapides et respectueux de la dynamique humaine.» ajoute-t-il.

L’Office manager est, quant à elle, responsable de l’évolution des dossiers tout au long du processus. L’achat d’un bien immobilier n’en est après tout que la première étape. Wesold investit souvent dans le bien par la suite pour le préparer à la vente. Le suivi de toutes ces démarches est opéré par la nouvelle Office manager.

Wesold accélère sa croissance

La start-up souhaite conquérir de nouvelles parts de marchés et poursuivre la digitalisation du processus d’iBuying. Elle compte aussi augmenter son rythme d’acquisitions et étendre sa zone d’investissement à toute la Wallonie et tout Bruxelles, avec des antennes locales.

Denis Vandamme explique: «L’idée de la plateforme Wesold est née de l’observation du marché immobilier et de la demande de certains clients qui cherchaient à vendre leurs biens rapidement – en 48 heures – et sereinement via un canal innovant et efficace. Dès la première année, le nombre de leads n’a cessé de croître, ce qui est assez rare pour une start-up de niche. En quelques mois, Wesold est passé de 20, 30 à 150 voire 200 leads par mois.»

«Nous sommes déjà très présents à Bruxelles, région où nous avons débuté l’aventure Wesold et où nous avons déjà acheté et revendu de nombreux biens. Nous sommes également ancrés en Wallonie. Mais nous voulons encore accroître notre présence là, notamment dans les grandes villes. Nous pensons doubler une nouvelle fois nos effectifs à court terme.» poursuit-il.

L’ibuying réinvente l’immobilier: son concept et ses défis

Selon Vincent Dumont, Directeur opérationnel de Wesold (et ex-CMO et CPO d’Immoweb), l’iBuying, ou achat immédiat (instant Buying en anglais), est un véritable processus alternatif accéléré d’achat et de vente d’un bien immobilier. La maîtrise par l’iBuyer de l’ensemble des étapes du processus, leur désintermédiation (suppression des intermédiaires) et leur automatisation permettent une grande réactivité. Wesold a, par exemple, scellé de multiples accords de partenaires (architectes, géomètres, juristes, banques, etc.).

Wesold couvre tous les biens du marché. L’iBuyer achète et revend des habitations, des immeubles de rapport, aussi bien des petites que des grandes unités, des garages, des nouvelles constructions et des biens plus anciens qui nécessitent une rénovation, y compris des biens pour lesquels il y a un litige.

Si le concept a une grande notoriété dans les pays anglo-saxons, il est relativement peu connu en Belgique. Certains facteurs freinent son développement, comme des frais de notaire et une fiscalité élevée (droits d’enregistrement par exemple), ce qui réduit la marge bénéficiaire pour l’iBuyer. De plus, le coût des matériaux de construction augmente et cela impacte directement les bénéfices possibles, les vendeurs désirant vendre leur bien au meilleur prix.


Denis Vandamme, fondateur de Wesold


Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,

veuillez contacter Isabelle Schmit chez Luna:
isabelle@luna.be, 02 658 02 93 ou 0495 59 38 06

 

À propos de Wesold

Fondé en octobre 2019, Wesold est le premier iBuyer en Belgique. La start-up est spécialisée dans l’achat immobilier résidentiel instantané. Elle se charge de l’intégralité du processus, de l’acquisition d’un bien jusqu’à sa revente, via sa plateforme digitale et ses outils. Wesold propose des offres rapides, achète un bien en l’état, sans clauses suspensives et prend en charge les formalités diverses. Le traitement rapide et digitalisé des informations vise à simplifier et raccourcir le parcours de vente des propriétaires qui souhaitent avoir l’esprit tranquille. Une offre ferme d’achat du bien immobilier est remise dans les 48 heures suivant la visite de l’expert. Une fois acceptée, Wesold procède à une revalorisation rapide du bien (mise en conformité, modernisation, embellissement…). Pour la remise en vente, Wesold utilise un marketing de pointe et s’appuie sur un solide réseau d’agents immobiliers partenaires. Wesold contribue ainsi à un accroissement de la liquidité du marché immobilier en investissant dans le parc immobilier et en accélérant son taux de rotation.

La start-up Wesold est située à Bruxelles. Son équipe est composée de 8 collaborateurs, dont le fondateur. Pour de plus amples informations : wesold. be.