Group S Logo

GSM: +32 485 64 82 36
jeroen@luna.be
Communiqués de presse Group S

Group S opte pour le nouveau mode de travail et déménage pour un nouveau concept de bureaux

Bruxelles, 16 janvier 2023 – Le fournisseur de services RH Group S commence la nouvelle année de manière festive. Il emménage dans son nouveau siège social à Bruxelles, avec un tout nouveau concept de bureaux conçu pour le nouveau mode de travail et axé sur la rencontre et la convivialité. Pour réaliser ce projet, Group S a collaboré avec Shake Design & Build. ‘The Village’ occupera une place centrale et fait office de lieu de réunion et de repas. L’entreprise renouvelle également son identité visuelle et son logo. Tout ceci représente l’évolution de Group S, d’une part en tant qu’employeur et d’autre part en tant que prestataire de services RH et secrétariat social.

Un nouveau mode de travail

Il y a tout au plus un quart d’heure de marche entre l’ancienne adresse de l’avenue Fonsny et le nouveau siège situé au numéro 2 de la rue des Ursulines à Bruxelles. Pour Group S, cela représente toutefois une grande étape. Ce déménagement marque un nouveau mode de travail, adapté aux normes les plus modernes. Les gens font du télétravail quand c’est possible. Ceux qui viennent au bureau peuvent compter sur la flexibilité nécessaire en termes de postes de travail.

Le nouveau siège est axé sur la convivialité et la rencontre. Les bureaux sont conçus de sorte que chacun peut choisir un poste de travail en fonction de ce qu’il a de prévu à l’agenda. On peut choisir un endroit approprié a tout moment de la journée: un open space desk, un flexidesk (fermé ou non), des petites bulles ou des salles de réunion plus grandes. Il est également possible de se retrouver pour discuter dans l’un des lounges, des coffee corners ou dans The Village, la zone centrale de réunion et de repas.

Bien-être et engagement

Marc Peeters, CEO de Group S: «Le secteur RH est en pleine mutation, et Group S souhaite lui aussi se réinventer. Nous adoptons la tendance digitale, mais nous désirons aussi garder notre côté humain. Nous voulons que cela se reflète auprès de nos clients, mais aussi de nos collaborateurs. Notre identité visuelle et nos bureaux doivent dégager ce même dynamisme.»

Le nouveau mode de travail est aussi (pratiquement) sans papier. La gestion des projets et des documents se déroule en grande partie et très efficacement en ligne. Et cela permet d’éviter aussi les papiers qui traînent sur les bureaux, car ils doivent être vides en fin de journée.

Prestation de service plus efficace

Group S veut ainsi montrer le «bon exemple» en tant qu’employeur, et l’effet doit se répercuter sur le service aux clients. «Nous voulons que la transformation que nous instaurons dans notre offre et notre prestation de services soit également visible dans notre style et dans la manière dont nos clients et prospects nous perçoivent. Un look plus jeune et plus moderne était donc indispensable», explique Greet Santy, Chief Marketing & Sales Officer de Group S. «Cela implique une nouvelle identité visuelle, y compris un nouveau logo remanié. En optant pour un nouveau siège et, à terme, en dotant tous les bureaux du même look & feel, nous voulons mettre nos collaborateurs au premier plan et leur offrir un environnement de travail moderne.»

Shake – pionniers des nouvelles méthodes de travail

L’agence de design belge Shake redéfinit le lieu de travail de demain. Plus que jamais, il existe un besoin d’espace de bureau de qualité. Il faut plus d’interaction sociale avec les collègues, des ressources plus efficaces (technologie, mobilier, espace), une collaboration en face-to-face et des réunions avec les clients. Ils l’ont réalisé pour Group S sous la devise ‘Shake things up and dream big with Group S’.

Vous souhaitez plus d’informations ou une interview ? Veuillez contacter
Jeroen Nedergedaelt chez Luna: jeroen@luna.be, 02 658 02 96 of 0485 64 82.
Vous trouverez tous les communiqués de presse de Group S
sur notre site web via ce lien

À propos de Group S

Group S est un groupe social doté d’un secrétariat social qui soutient environ 20 000 employeurs dans la gestion quotidienne de leur personnel et l’administration des salaires. En plus d’un secrétariat social, Group S dispose également d’un guichet d’entreprise ‘Formalis’ pour les starters et d’une caisse d’assurances sociales pour les indépendants..

Par le biais de filiales, Group S Management Services & Solutions développe des applications et des logiciels pour simplifier l’administration (des salaires) et la gestion des ressources humaines dans des secteurs spécifiques, comme AAPI pour le personnel horeca et Pootsy pour le secteur des titres-services. Depuis 2019, la caisse d’allocations familiales de Group S fait également partie de la caisse globale Kidslife.

Group S a été fondé il y a plus de 80 ans. Près de 700 employés travaillent dans les 20 agences de Group S. Chaque mois, quelque 500 000 calculs de salaires sont effectués.